3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Creative Fatal1ty Gaming Headset HS1000. Les experts notent Creative Fatal1ty Gaming Headset HS1000 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Creative Fatal1ty Gaming Headset HS1000 et d'autres Casque Creative.
Fatal1ty, un grand nom du jeu vidéo est en contrat avec Creative depuis quelque temps déjà. Fruit de cette collaboration, le HS-1000 est la déclinaison USB du déjà très célèbre Creative Fatal1ty Gaming Headset. Globalement noir, le Fatal1ty a beau se présenter comme un casque de joueur, il reste particulièrement sobre. Il y a bien deux petites zones rouges ainsi que la signature de Jonathan 'Fatal1ty' Wendel, mais on évite tout de même largement le look jacky pas forcément de bon goût. Avec un casque USB, forcément le bundle n'est pas très chargé puisqu'il n'y a pas lieu de fournir des adaptateurs mini-jack & co. En fait, en plus du casque, on trouve un CD de driver, un manuel et c'est tout. Une housse aurait été la bienvenue. Une fois sur les oreilles, le Fatal1ty, largement rembourré, s'est montré très confortable. Après quelques heures d'usage, la sensation serre-tête disparaît et ne revient plus.
La marque qui à donné naissance à ce casque « gamer » est bien connue des amateurs de jeux sur PC. Dès les débuts, Creative a joué un rôle de précurseur dans le domaine du son. Ce constructeur est à l'origine des toutes premières cartes son grand public dédiées au jeu, rien de moins. Le Fatal1ty USB X-Fi Gaming Headset HS1000 tire-t-il avantageusement parti de l'expérience acquise par Creative ? Notre test devait vous aider à y voir un peu plus clair. En dehors des caractéristiques que nous prendrons le soin de détailler dans ces colonnes, le casque de Creative se distingue au travers de deux particularités. Tout d'abord, contrairement à la majorité des modèles testés, le rejeton de Creative fait l'impasse sur les connectiques classiques de type Jack 3.5 mm. En clair, l'utilisation de ce périphérique ne dépassera le cadre des activités informatiques (dites adieux aux baladeurs et autres chaines Hi-Fi). Second point, le casque est fourni avec une housse protectrice en skaï.
Fatal1ty, le joueur de référence sur le Net, est devenu une marque de fabrique de Creative. Nous avons testé ce casque. Un casque de joueur conçu en collaboration entre l'un des plus grands gamers sur la Toile et l'un des spécialistes en matière de périphériques de jeux. Telle est la prétention du Creative Fatal1ty Gaming Headset. Ces références suffisent-elles pour garantir la qualité du produit ? Nous avons donc décidé de vérifier si le casque tenait bien ses promesses. Lorsque l'on coiffe ce casque pour la première fois, on se sent compressé, à cause de son format de type serre-tête. Les écouteurs ont beau être ajustables, le confort est discutable. Pourtant, au fur et à mesure qu'on l'utilise, celui-ci devient plus agréable. Les mousses qui encerclent les écouteurs s'assouplissent et les branches s'ajustent. Du côté du poids, rien à redire. Le casque s'avère finalement agréable à porter.