6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Logitech diNovo Mini. Les experts notent Logitech diNovo Mini 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech diNovo Mini et d'autres Clavier Logitech.
Encore un clavier sur Revioo ? Et bien oui, et cette fois nous avons affaire à une toute petite chose pas forcément récente mais qui a fait couler pas mal d’encre lors de sa présentation et qui est toujours d’actualité, à savoir le Logitech Dinovo Mini. Gros comme une PSP, le Dinovo Mini est donc un mini clavier qui se destine principalement à un usage multimédia, c’est-à-dire qu’il conviendra surtout à ceux qui ont un PC dans leur salon et qui souhaitent le commander à distance tout en étant confortablement installés dans leur fauteuil. Il se trouve que votre serviteur adoré vient justement de finaliser son PCHC, du coup le test de ce diNovo vous sera aussi utile qu’à moi. Tout en rondeur, le diNovo Mini mesure 152 x 90 x 27,5 mm et est donc un petit clavier sans fil qui vous permettra de piloter totalement votre PC à distance. Pour y parvenir, il faudra ouvrir son clapet pour avoir accès à ses 63 touches et à son ClickPad qui pourra dans certaines conditions faire office de souris.
Le Logitech DiNovo Mini est un clavier-souris-télécommande qui va vous permettre de ranger dans leurs boîtes respectives les claviers et souris sans-fils qui trônent sur la table du salon et que madame trouve moches. Lorsque vous souhaitez mettre en place un ordinateur multimédia dans votre salon, vous êtes souvent confrontés à plusieurs problèmes : la taille et le bruit de l’engin, la manière de le piloter, la configuration des logiciels, etc. Planet-SansFil a peut-être la solution aux inconvénients susmentionnés : le Logitech DiNovo Mini ! Ce clavier-souris-télécommande va vous permettre de ranger dans leurs boîtes respectives les claviers et souris sans-fils qui trônent sur la table du salon et que madame trouve moches. Avouez qu’un ensemble clavier-souris sur la table du salon, même s’il se distingue parfois par un superbe design, c’est plutôt disgracieux quand vous avez des invités. Combien d’entre nous ne se sont pas retrouvés assis sur le bord de leur fauteuil, cassés en deux appuyés sur la table afin de surfer parce qu’il n’y avait pas d’autre surface pour utiliser la souris ?
Logitech profitait du CES, en tout début d'année, pour annoncer un nouveau périphérique dans sa gamme de claviers haut de gamme diNovo. Et si certains attendaient un nouveau clavier sans fil pour succéder, pourquoi pas, au célèbre diNovo Edge, le fabricant suisse surprenait son monde avec le diNovo Mini, un clavier miniature conçu avant tout pour les ordinateurs de salon de type Media Center mais utilisable avec n'importe quel ordinateur. A mi-chemin entre la télécommande et le périphérique de saisie, le diNovo Mini s'offre, en plus du clavier intégré, une zone tactile permettant de commander à distance le pointeur de la souris. L'outil idéal pour piloter un ordinateur multimédia depuis le confort de votre canapé ? A peine plus gros qu'un iPhone, le diNovo Mini affiche des dimensions ultra-compactes alors qu'il revêt la même robe que les derniers périphériques haut de gamme du fabricant. A l'instar de la MX Air, le diNovo Mini arbore ainsi une coque de couleur grise alors que la zone de saisie est protégée par un couvercle noir translucide.
Le diNovo Mini est un clavier très compact spécialement étudié pour piloter un ordinateur connecté à un téléviseur. En effet, dans le salon, il n'est pas aisé de manipuler un clavier standard et une souris mais en revanche, un ordinateur notamment portable peut s’y avérer très pratique pour regarder en grand photos et vidéos. Le diNovo Mini ressemble à une télécommande en termes d’encombrement et s’utilise aisément assis au fond du canapé. Il intègre un ClickPad à double fonction. Dans le premier mode, ce pad s'utilise comme les flèches du clavier avec les quatre directions. Dans le second, il se transforme en touchpad pour remplacer la souris. On trouve également des touches de raccourcies pour lancer un navigateur Internet et le Media Player. La prise en main se révèle excellente et taper sur le clavier s'avère aisé. La saisie d’une adresse Internet ou même la rédaction d'un mail s'envisage sans souci.
Le Dinovo Mini donne l'impression d'avoir été conçu lors d'une soirée entre amis. On refait tranquillement le monde. Émerveillement sur les prouesses des derniers téléviseurs, sur leurs capacités multimédia et celles des consoles dernier cri, sur les passerelles avec l'ordinateur, mais que c'est rageant ces claviers mal fichus, gros, bouffeurs de piles, qu'on nous propose. Et, esthétiquement, comment peuvent-ils proposer des coloris si mal accordés aux téléviseurs, noirs pour la grande majorité d'entre eux ? Manifestement cette fois-ci, l'un des convives était ingénieur chez Logitech. Il n'y a qu'à l'inventer ce clavier de rêve ! Il le voulait : compact, joli, noir glossy, avec système de contrôle à la souris intégré, capable de piloter de loin (10 mètres, donc du Bluetooth). Et puis, avec des raccourcis vers les fonctions multimédias : lecture, pause, chapitre suivant, contrôle du volume, lancement le l'interface Media Center.
Le diNovo Mini est une interface idéale pour le Media Center de Microsoft, mais aussi pour piloter Windows. Adieu clavier et souris sans fil encombrants. Bonjour le diNovo Mini de Logitech. Ce dispositif serait en effet capable de remplacer vos périphériques classiques par un appareil au format bien plus discret. Mais à vouloir condenser toutes les touches d'un clavier et les fonctions d'une souris dans un si petit produit, l'utilisation du diNovo Mini est-elle agréable ? Une chose est sûre, sous sa coque noire et argentée, le diNovo Mini est conçu pour s'intégrer au mieux dans votre salon. Son format « grosse télécommande » (15,2 x 9 x 2,7 cm) que l'on ouvre, à peine plus grosse qu'une Nintendo DS, n'aura pas de mal à se faire une place sur la table basse, dans un tiroir ou encore sur le côté du téléviseur. Passons rapidement sur l'installation logicielle de ce produit. Comme d'habitude chez Logitech, tout est automatisé. Une fois le CD inséré, il suffit de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.