3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Logitech Cordless Desktop Wave. Les experts notent Logitech Cordless Desktop Wave 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Cordless Desktop Wave et d'autres Clavier Logitech.
Le kit clavier + souris Logitech Cordless Desktop Wave rassemble un clavier Wave Cordless Keyboard et la souris LX8. Ce clavier, nous l'avons testé dans un autre kit : celui nommé Logitech Cordless Desktop Wave Pro, dont nous vous invitons à consulter le test complet ici. La souris a donc changé entre ces deux ensembles. Celle ici, la LX8, est ambidextre (cf encadré de droite) mais plus classique. Un seul point surprend un peu : elle affiche une résolution de 1150 ppp (pour pas 1200 ???). Par défaut, si vous vous en tenez à ce pour quoi elle a été prévue, le curseur parcourt l'écran 43% plus rapidement qu'une souris classique, à 800 ppp. C'est une résolution pensée donc pour les assez grands écrans. Le pilote Logitech est sinon toujours aussi pratique, avec la possibilité offerte de réassigner tous les boutons, du clavier comme de la souris.
Avec l’ensemble Wave, le constructeur suisse de périphériques Logitech lance un nouveau concept d’ergonomie destiné au confort de frappe qui se traduit par une double ondulation du clavier sensée épouser au plus près les doigts de chaque main, assistée par une courbure générale plus classique, évitant toute cassure des poignets. Ce design, qui se veut révolutionnaire, est-il vraiment le trait d’union idéal entre le clavier « confort », en courbe, et l’« ergonomique », à deux pavés distincts pour chaque main, lancé il y a quelques temps déjà par Microsoft ? Voici à quoi nous tenterons de répondre, sans fautes de frappe espérons-le ! Le déballage du Cordless Desktop Wave découvre un ensemble sans fil composé de trois éléments : le récepteur USB qui peut se monter sur un support à rallonge filaire, un clavier aux dimensions respectables, avoisinant les 485 x 255 mm en longueur et largeur, et enfin une souris laser ambidextre.
Dans le domaine de l’ergonomie, nombre de dactylos et de journalistes sachant écrire vous diront que l’on n’a pas inventé mieux depuis le Natural Ergonomic Keyboard de Microsoft. Pourtant, le Cordless Desktop Wave se présente comme une solution alternative de grand confort pour le frappeur au kilomètre. Tout de noir paré, il se connecte à votre ordinateur via un dongle Bluetooth. Plutôt gourmand en place, le Wave a des dimensions massives : 25,5 cm au summum de sa hauteur, contre 47 cm de longueur et 2,5 cm de large. Une bande de repos pour les paumes, plutôt confortable, et (très) légèrement rebondie est piquée de minuscules trous, probablement pour l’aération. Pour des raisons pratiques, nous ne nous sommes pas intéressés à la souris, livrée avec le clavier dans le bundle, pour privilégier le clavier Wave offrant une nette innovation dans son design et sa conception. Ainsi, il affiche des dimensions quasi identiques à celles du Natural Ergonomic Keyboard de Microsoft, lequel comptera presque 2 cm de moins en longueur.