2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du JBL Creature III. Les experts notent JBL Creature III 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JBL Creature III et d'autres Enceinte JBL.
JBL propose de nombreux systèmes audio performants pour la Hi-Fi, le Home cinéma mais également pour les périphériques multimédia. La marque n’hésite pas à oser au niveau du design s’appuyant sur des technologies audio maitrisées. Pour preuve le kit multimédia Creature III au design si particulier. Voyons au cours d’un test si cet ensemble est aussi bon en restitution audio qu’il est original. Le kit d’enceintes JBL Creature III propose un ensemble de 2 enceintes et d’un caisson de basses. Cet ensemble 2.1 arbore un design particulier. On aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent. Les enceintes et le caisson de basses proposent le même design avec une couleur noire laquée accompagnée de touches chromées. Elles ne laisse aucune empreinte digitale leur échapper. Par rapport aux enceintes Altec Lansing VS4621 et aux Hercules XPS 2.1 40 Slim, celles des Creature III de JBL sont beaucoup plus petites. Elles mesurent 7,5x7,5x7 cm. Elles intègrent un haut-parleur d’aigu de 1,5 pouce. On peut les placer très facilement sur le bureau. Le caisson est, selon JBL, aussi à poser sur le bureau. Il n’est pas très encombrant mais cette configuration est assez originale.
JBL décline une nouvelle fois son kit d'enceintes à l'allure délirante. Rencontre avec un kit qui semble avoir été enfanté par Dark Vador et un poulpe. On l'a compris, l'aspect du Creature surprend et nous fait rire. Soit notre intérieur s'accorde à merveille avec, soit on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent. Décidement, bien avant le renouveau esthétique d'Altec Lansing, fort récent, le groupe Harman osait déjà faire différent. Reste que sous cette esthétique amusante, on découvre vite que le Creature a des lacunes certaines. Si vous aviez à l'idée de laisser votre kit sous le bureau, il vous faudra régulièrement plonger dessous pour régler les aigus et les basses, mais également pour allumer et éteindre le kit. Un principe courant chez JBL, mais particulièrement agaçant. D'autant que les satellites ne disposent pas d'entrée auxiliaire. Il faudra donc jongler avec le seul connecteur minijack disponible. Pas gênant si vous êtes équipés d'un portable, mais avec un PC de bureau... Et puis, un câble débranché qui traîne dans un coin, non seulement, ce n'est pas esthétique mais en plus, c'est source de souffle plus ou moins puissant dans les enceintes, pas très agréable ! Au déballage, forcément, on se doute que le kit ne va pas réveiller ses voisins.