3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Iiyama ProLite B2776HDS. Les experts notent Iiyama ProLite B2776HDS 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite B2776HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Le Iiyama B2776HDS est l’un des derniers 27 pouces de la marque. La nouvelle du constructeur consacre l’avènement des dalles 1ms. Ce n’est pas à proprement parler une trouvaille puisqu’il y a quelques années, Viewsonic sortait un écran doté de cette spécificité, une aventure sans lendemain à l’époque. Iiyama compte asseoir un peu plus sa réputation de marque de gamer avec cet appareil et à l’essai, on peut dire que c’est une grande réussite. Désolé, mais les écrans de la marque sont toujours aussi disgracieux. Le plastique noir mat n’est pas vraiment au goût du jour de même que le gros témoin d’alimentation. Il faut croire que la marque s’est fait une raison. Il n’y a qu’à voir la ligne d’un Iiyama E2273HDS pour s’en convaincre : plus qu’un défaut, la mocheté des moniteurs Iiyama est une marque de fabrique. En revanche, l’ergonomie est aussi l’un des points distinctifs de la marque. La dalle est ajustable en hauteur, en inclinaison et la base est rotative. Bref, vous pourrez trouver une position de travail confortable si vous travaillez longtemps sur votre PC. L’équipement est relativement complet avec une triple connectique HDMI, DVI, VGA en plus d’une paire de petits haut-parleurs, que l’on aura raison de réserver à la visio-conférence sur PC tant leur qualité est douteuse, comme souvent sur les moniteurs informatiques modernes.
Pied perfectionné, bon rendu d'image, réactivité, consommation modérée... le Prolite B2776HDS offre un bon rapport qualité-prix. Certes, le moniteur Iiyama n'est pas doté d'une dalle à technologie MVA, comme le Prolite X2775HDS, mais il possède d'autres arguments. Vendu moins cher, il est livré avec un pied de bonne qualité, une paire de haut-parleurs intégrés, et la réactivité de sa dalle TN (annoncée à 1 ms) devrait combler les joueurs. Nous avons passé ce nouveau modèle à l'épreuve de nos tests. Dès sa sortie du carton, le moniteur donne une bonne impression. Son allure est typique d'un produit Iiyama. Le design respecte la charte du fabricant : une sobriété maximale, des plastiques noir mat (surface légèrement granulée), et une dalle matte limitant les reflets. L'assemblage et la finition sont satisfaisants, sans défaut majeur, on ne peut qu'apprécier. De moins en moins fréquents dans les moniteurs grand public, mais une option largement disponible chez ceux d'Iiyama : un vrai pied de qualité. A la fois robuste et très simple à manipuler, ce pied permet de régler la hauteur de l'écran, un facteur de confort indispensable à nos yeux.
Depuis la rentrée, Iiyama revient avec des produit plus convaincants car plus soignés en termes de colorimétrie et de réactivité. C'est donc avec certaines attentes que nous testons le B2776HDS, un 27 pouces doté d'une dalle 1920 x 1080 pixels et revendiquant un temps de réponse de 1 ms. Alors, Iiyama est-il l'auteur du nouveau meilleur amis des joueurs ? La réponse est dans le test. En plus de sa connectique (entrées VGA, DVI et HDMI), le B2776HDS s'appuie sur un pied monté sur plateau et ajustable en hauteur. Celui-ci permet donc d'ajuster l'écran à sa position de travail, possibilité qui fait défaut à de nombreux modèles. Côté audio, il ne peut compter que sur une paire d'enceintes 2 x 1.5 watt : ici, pas de prise casque pour rediriger le flux audio vers vers un kit 2.0 ou 2.1. Avec ses réglages d'usine, le B2776HDS est au mieux de ses possibilités en terme de rendu des couleurs. En l'état, il affiche des couleurs fidèles (deltaE à 2,7). Celles-ci ne sont affligées d'aucune dominante de couleurs particulière. Le bleu et le vert sortent bien un peu du lot mais pour en tirer mieux, il faut obligatoirement passer par un profil de calibration. Le contraste en revanche est un peu moins bon.