2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
1
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Iiyama ProLite B2475HDS. Les experts notent Iiyama ProLite B2475HDS 7/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iiyama ProLite B2475HDS et d'autres Moniteur LCD Iiyama.
Le dernier 23,6 pouces de Iiyama propose une belle panoplie d'équipements pour séduire l'utilisateur exigeant : pied réglable en hauteur, haut-parleur intégré, dalle LCD annoncée à 2 ms pour les joueurs. Un écran qui affichera en revanche des angles de vision étroits, comme tous les moniteurs équipés d'une dalle LCD à technologie TN. Nous avons passé ce nouveau modèle Prolite B2475HDS au crible du 01Lab. Question finition, rien à signaler. Ce moniteur est fidèle à la tradition de Iiyama. Son assemblage est très correct, ses matériaux n'ont rien d'exceptionnel, mais les plastiques sont bien choisis : pas de coque laquée brillante sensible aux traces de doigts et aux reflets, mais un revêtement noir légèrement granulé et totalement mat.La qualité de fabrication se ressent surtout au niveau du pied, robuste et facile à régler pour modifier la hauteur de l'écran et le basculer en mode portrait. Un atout de taille. Overdrive défectueuxAttention, nous avons constaté un sérieux problème d'overdrive (qui sert, rappelons-le, à améliorer les temps de réponse de la dalle, ce qui bénéficie essentiellement aux jeux rapides) sur ce moniteur B2475HDS-1.
Iiyama revient dans notre comparatif des moniteurs avec le ProLite B2475HDS, un 24 pouces Full HD (1920 x 1080 points) rétro-éclairé par LED. Sur le papier, il allie temps de réponse rapide, pied pratique et contraste élevé, le tout à un tarif abordable. Diagonale mise à part, il est, toujours sur le papier, identique au ProLite B2274HDS testé récemment ; ce dernier ayant raté les 5 étoiles de peu, le B2475HDS semble donc prometteur. Si le design des moniteurs Iiyama n'est pas toujours dans la tendance, le niveau d'ergonomie est généralement bien supérieur à celui de nombreux concurrents. La connectique est classique (entrée VGA, DVI et HDMI, prise casque) mais c'est son pied qui lui donne un peu d'avance. En effet, comme tous les moniteurs de la marque dont le nom commence par un B (B2403WS, B2209HDS), le B2475HDS profite d'un pied ajustable en hauteur, monté sur plateau et qui pivote. Cela permet à l'utilisateur d'adapter l'écran à sa position, et non l'inverse. Une paire d'enceintes permet en outre de faire un peu de bruit sur les sons du système d'exploitation. C'est suffisant si l'on n'est pas mélomane.