3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du HP MediaSmart Server EX475. Les experts notent HP MediaSmart Server EX475 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP MediaSmart Server EX475 et d'autres Disque dur multimédia HP.
Le MediaSmart Server ex475 est pour reprendre l'appellation de Hewlett Packard un "serveur domestique extensible". N'ayez pas peur des mots, nous allons tout vous expliquer ! Il s'agit d'un boîtier compact ayant l'allure d'une mini-tour PC mais sans écran. Ses petites dimensions vous permettront de le positionner dans un petit coin bien aéré de la maison. En effet, il occupe 23 cm de profondeur, 14 cm de largeur et pas plus de 25 cm en hauteur ! L'EX475 ne pèse pas plus de 5,76 kg. Ce serveur de fichiers s'adresse non pas aux entreprises mais vise bel et bien les particuliers qui devraient rapidement comprendre l'utilité d'un tel périphérique. Voici un cas de figure concret. Vous disposez de plusieurs ordinateurs en réseau Wifi ou filaire ? Alors vous êtes concernés. Le serveur vous rendra service pour au moins cinq fonctions.
Vendu sans clavier, ni écran, cette minitour est en fait l’un des tout premiers serveurs grand public doté de Windows Home Server. Ce nouveau concept simplifie-t-il pour autant le partage de documents ? Ce qu’il faut avant tout retenir du HP MediaSmart Server, ce n’est pas sa capacité de stockage - jusqu’à 7,5 To - mais plutôt sa simplicité d’usage. Au point qu’on peut sans exagérer lui donner le titre de serveur de stockage grand public, la consécration pour ce type d’appareil ! Imaginez. Vous brancherez ce serveur au modem routeur de votre fournisseur d’accès, vous installez un outil d’administration simple d’usage sur l’un des PC de votre domicile et vous voilà prêt à administrer depuis un PC sous XP ou Vista votre serveur familial sans devoir plonger dans d’obscures documentations techniques. La partie matérielle est signée HP. Plutôt silencieux, le serveur se présente sous la forme d’une mini tour de couleur noire.
Commercialisé en janvier prochain, le MediaSmart Server ajoute une composante élégante et intelligente à la maison numérique. Avec son serveur grand public, HP propose de donner aux ménagères de moins de 50 ans ou à leur conjoint un nouveau statut : celui d'administrateur informatique. Est-ce réellement utile d'installer un serveur -informatique- à demeure ? Est-ce facile à installer, à configurer et à utiliser ? Pour répondre à cet ensemble de questions, nous avons testé le MediaSmart Server en situation, et ce, plusieurs jours durant, c'est-à-dire au sein d'un foyer où le réseau est chahuté par madame, monsieur et ses enfants. Compte rendu des opérations. Au déballage de la chose, c'est la claque. Un serveur domestique ne serait donc pas une chose affreuse qu'il faudrait aller tout de go planquer à la cave ? Le MediaSmart est en effet élégant, de petite taille (25 centimètres de haut) et, comble du luxe, affiche des LED bleus sur le côté dont on règle l'intensité lumineuse depuis la console d'administration.