2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Iomega StorCenter px4-300d. Les experts notent Iomega StorCenter px4-300d 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iomega StorCenter px4-300d et d'autres NAS Iomega.
S'il s'est affirmé au cours des années comme un spécialiste de la sauvegarde sous toutes ses formes, Iomega a en quelque sorte loupé le train des NAS. Un train sur lequel il cherche aujourd'hui à se faire une place avec une gamme de produits toujours plus complète et attractive. Le px4-300d s'inscrit dans un objectif d'élargissement de son offre, un objectif d'ailleurs encore renforcé par la présence d'une version six disques durs (px6-300d), mais ça, c'est une autre histoire : contentons-nous du modèle quatre disques. Fruit d'une évidente recherche côté design, l'esthétique du px4-300d est plutôt réussie, même si Iomega ne peut évidemment pas beaucoup s'éloigner des standards propres au monde du NAS. Son produit propose un adroit mélange de lignes courbes et de petits « accessoires » destinés à rendre le tout plus attrayant. On notera en particulier la présence d'un écran LCD et d'une porte, le tout en face avant. Cette dernière sert bien sûr à dissimuler la présence des quatre tiroirs pour disques durs, mais elle permet également « d'habiller » les boutons de mises sous tension et de réinitialisation.
Reconnu pour proposer des équipements réseau haut de gamme, Iomega présente son nouveau NAS quatre baies, le StorCenter px4. Equipé de quatre baies et optant pour un format mini tour, la marque propose un design des plus plaisants et a su faire part de bon goût concernant les matériaux utilisés et de haute qualité. Sans se limiter aux apparences, le StorCenter px4 a aussi pour ambition d'assurer des prestations de haut vol car il embarque le puissance processeur Intel Atom D525 reconnu pour ses performances. Concernant les fonctionnalités, Iomega fait le pari d'assurer en priorité l'accessibilité des données grâce à de nombreux outils orientés Cloud (accès depuis internet) mais également publications rapide et facile de médias tels que les photos et vidéos. Ainsi Iomega équipe le StorCenter de sorte qu'il puisse prétendre aux critères définissant les NAS haut de gamme, puissants, rapides, complets et simples d'utilisation. Alors l'interface de gestion sera-t-elle à la hauteur d'un matériel à la finition excellente et aux composants de premier choix? Le Iomega StorCenter px4 se voue principalement aux petits réseaux d'entreprise grâce à ses quatre baies lui permettant d'atteindre à ce jour une capacité maximale de 12To. A ce propos, ce NAS est disponible avec ou sans disques. Il est d'ailleurs compatible avec les lecteurs SSD.