2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Epson Stylus SX400. Les experts notent Epson Stylus SX400 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epson Stylus SX400 et d'autres Imprimante multifonctions Epson.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
Pour 10 € de plus que sa consœur la SX205, la SX400 apporte une belle convivialité de travail en mode autonome, c’est-à-dire sans PC, grâce à son écran LCD couleur de 6,3 cm. Exit l’étriqué et spartiate afficheur multi-segment, on a droit ici à de vrais menus riches en fonctions, ainsi qu’à un lecteur de cartes mémoire complet supportant même les puces SD haute capacité. Boîtier sombre un peu encombrant, mais qui abrite un moteur d’impression véloce, semblable à celui de la SX205. Le point noir, c’est la lenteur d’impression des photos couleur : plus de 3 min par image, contre 1 min chez Canon. Le mode texte “brouillon” est véloce (11 ppm), mais bien pâle : à réserver à un usage interne, donc, ce qui n’est pas le cas chez HP. La partie scanner est un peu lente en haute définition (600 ppp). Bon point, par contre, du côté des cartouches d’encre séparées en couleurs, au nombre de quatre au total.
Les Stylus DX changent de nom : ce sont désormais des Stylus SX. On y retrouve logiquement la même spécialité : les tirages bureautiques, quand l'excellence en photo est toujours réservée à la série RX. Cette SX400 est la grande soeur de la SX205. C'est la même en mieux. Le scanner est meilleur et plus rapide, un grand écran couleur, de 6,3 cm de diagonale, apparaît. Du coup, les lecteurs de cartes et la connectique PictBridge permettent de choisir et d'imprimer directement les images par l'intermédiaire de l'écran. "34 pages par minute" (ppm), c'est ce qu'annonce Epson. L'imprimante ne les atteint pas, sauf en mode brouillon sur des documents très légers et inexploitables. Les caractères sont peu précis, le document est inutilisable. Pourquoi mettre en avant une telle valeur dans ces conditions ? Mmmm, je n'ose aller au bout de ma pensée... A noter que les modes brouillon de Canon, HP et Lexmark sont d'une bien meilleure qualité. Mais ils consomment forcément plus d'encre pour cela...