3 tests d’experts - 3 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 3 avis du Lexmark X4650. Les experts notent Lexmark X4650 6.7/10 et les internautes 3.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lexmark X4650 et d'autres Imprimante multifonctions Lexmark.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2008
Plus accessible...
La X4650 est le modèle Wi-Fi le plus abordable de ce comparatif. Le marketing Lexmark met d’ailleurs l’accent sur le faible coût d’achat et sur la convivialité de la connexion sans fil. Notez d’emblée qu’à la différence de ses deux rivales Wi-Fi d’HP et de Brother, la Lexmark n’a pas de connexion Ethernet filaire. Plus grave, pour réduire les coûts, l’écran LCD a disparu, remplacé par un afficheur à texte déroulant. Du coup, on a peu d’options en mode autonome – à peine plus que le minimum apporté par l’imprimante (lente en couleurs) et le scanner (assez rapide). Pire encore, la X4650 n’offre pas de cartouches d’encre couleur séparées et affiche le plus faible nombre de pages en autonomie (27 en couleurs, 32 en noir et blanc à 20 % de remplissage par couleur). Or, les cartouches sont chères : 17,69 € pour le noir et 19,49 € pour la couleur…
Le Wi-Fi dans un modèle d’entrée de gamme? C’est ce que propose Lexmark avec cette X4650 qui permet donc d’imprimer en s’affranchissant de câble quand on l’insère dans un réseau local. Comme la majorité des modèles actuels de la marque, cette imprimante X4650 signée Lexmark est dotée du Wi-Fi. Même à prix raisonnable, il est donc possible d’imprimer sans fil à la patte. Un lecteur de cartes mémoire et une prise USB PictBridge en façade permettent également de le faire sans passer par l’ordinateur, mais sans l’aide d’un écran de contrôle, étrangement absent. Le scanner de 600 x 1200 ppp confirme, comme la définition d’impression de 4800 x 1200 ppp, qu’on a affaire à un modèle d’entrée de gamme. Et si les vitesses annoncées de 25 pages/min en monochrome et 18 pages/min en couleur restent correctes, le plus grand regret vient de l’utilisation de seulement deux cartouches : une pour le noir, une pour les couleurs primaires.
Lexmark change d'esthétique. Alors que la X4550 proposait la navigation à l'avant de l'appareil, la X4650 se fait plus discrète. Le petit écran monochrome et les boutons se trouvent à présent sur le côté (à droite) de l'appareil. Le constructeur conserve un revêtement noir et argenté, ainsi qu'un bac vertical d'insertion du papier. Mais surtout, la X4650 est au choix une imprimante filaire ou sans fil, en Wifi ! Lexmark annonce 25 pages par minutes (ppm). On se rapproche de ce chiffre en mode brouillon, avec 19 ppm sur nos documents de test. Evidemment, en mode standard, le résultat est inférieur : 4 ppm en couleur, 6,5 ppm en noir et blanc. La concurrence fait souvent mieux (jusqu'à 7 ppm chez Epson), mais pour un usage personnel, ce critère est relatif. Une photo 10 x 15 sort en 1 minute, comptez un peu moins du triple (2 min 50) pour les formats A4. Les modèles les plus rapides sortent 10 x 15 en 40 secondes.