4 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du Emtec N200. Les experts notent Emtec N200 8.3/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Emtec N200 et d'autres Disque dur multimédia Emtec.
Pour un tarif plus attractif que ses concurrents, Emtec commercialise un boitier doté du classique port Ethernet, de 2 USB et même du WiFi (en option) pour lire tous types de contenus multimédia, stockés en réseau. Même les formats exotiques comme les vidéos RM et RMVB ou les fichiers audio FLAC et même les images ISO sont acceptés. Le Emtec N200 lit sans problème les vidéos en Full HD pour une qualité maximale, sur TV via sa connexion HDMI. Vous pouvez également regarder les photos et vidéos, réalisés avec votre APN ou caméscopes grâce au lecteur SD/MMS/MS. Enfin, il diffuse les web radios. La télécommande infrarouge pilote l'ensemble des fonctions.
Avec son N200, Emtec affiche de belles prétentions : un boîtier multimédia réseau, compatible HD et doté d'un lecteur de cartes SDHC. Mais il en faut plus pour être un bon produit : interface de navigation, richesse des options et finition sont autant de point que nous avons vérifié. Ergonomie D'apparence, le petit boîtier d'Emtec est plaisant. La coque allie une partie noire en alu brossé et du blanc sur les flancs avec un plastique de qualité. Pas d'écran de contrôle, il faut donc allumer son téléviseur pour écouter de la musique. Une fois allumé, c'est tout de suite moins bon. Le constructeur n'a pas jugé utile de travailler l'interface de navigation, que ce soit sur le plan graphique ou pratique. A vrai dire, c'est l'une des pires que nous ayons vus sur les appareils à base de puce Realtek 1073/12833. Il est quand même assez dingue de se retrouver avec de minuscules fenêtres qui ne permettent pas d'afficher plus de cinq fichiers ou dossiers en même temps ! Et cela, malgré une résolution de 1080p. Pas possible non plus d'afficher les photos d'un dossier sous forme de miniatures ou d'afficher un jukebox vidéo (fiches pour chaque film avec synopsis et pochette).
Concept lancé par Western Digital, un spécialiste, à la base des solutions de stockage, la passerelle multimédia est un excellent moyen pour profiter du son et des images numériques sur sa télévision. Il suffit d’y connecter un disque dur et si possible de brancher une prise réseau et le tour est joué. Tous les médias ou presque sont lus sur un grand écran. C’est ce que proposent les passerelles multimédia Western Digital TV HD Live et Emtec Movie Cube N200, deux modèles très similaires non équipés de disque dur mais aux larges possibilités. Ainsi, les constructeurs évitent les taxes sur les supports de stockage et les utilisateurs peuvent utiliser les disques durs qu’ils possèdent déjà. Enfin, ces solutions sont plutôt bon marché car il faut compter moins de 100 euros (150 euros pour le modèle WD TV Live Media Player) pour une passerelle multimédia performante, compatible avec un grand nombre de médias dont Haute Définition et délivre une image Full HD 1080p. Une autre alternative peut être intéressante, la passerelle multimédia Bewan iMedia HD100 dont vous pouvez lire le test complet en cliquant sur le lien. Voyons de quoi est capable la Emtec Movie Cube N200 au cours d’un test complet. Pour lire le test du Western Digital TV HD Live, cliquez sur le lien.
Le N200 permet de lire de nombreux types de fichiers multimédias sur une télévision, de préférence un écran LCD 1080p. Le N200 d'Emtec se propose de lire vos fichiers audio, vidéo et photo, sur n'importe quel téléviseur, qu'il soit de type LCD Full HD ou non. Qui plus est, il le fait pour un coût assez modique, à peine une centaine d'euros. Pour autant, ce N200 d'Emtec remplit-il son rôle correctement? Pour le savoir, nous l'avons soumis à quelques tests. Original par son design et la forme de son boîtier mêlant le plastique blanc et l'aluminium brossé noir, le Movie Cube N200 surprend un peu. D'autant plus que sa façade ne dispose d'aucun bouton ou connecteur, juste une fenêtre pour le récepteur IR de la télécommande et les voyants de fonctionnement. Toute la connectique est regroupée sur le panneau arrière et l'un des côtés de l'appareil. Apparemment compact lorsqu'il n'est relié à rien, le Movie Cube N200 devient vite encombrant et tentaculaire du fait de tout ce qui s'y branche. Cela dit, l'utilisation est simple et les fonctions sont au rendez-vous, alors on oublie vite ce désagrément. Une fois allumé, il affiche un menu à la Windows Media Center, où les flèches gauche/droite servent à sélectionner les menus tandis que les flèches haut/bas se chargent des sous-menus.