2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Asus O!Play HDP-R1. Les experts notent Asus O!Play HDP-R1 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus O!Play HDP-R1 et d'autres Disque dur multimédia Asus.
Si d'habitude vous retrouvez des produits Asus dans nos colonnes c'est plutôt du côté des cartes mères, cartes graphiques ou encore des portables. Mais aujourd'hui les choses changent et nous vous proposons un test d'un boîtier multimédia externe : l'O!Play. Il s'agit d'un boîtier qui, sur le papier, possède de beaux atouts : compatible HD il est équipé d'une sortie HDMI L'O!Play est relativement compact, il n'est pas plus encombrant que deux disques durs 3.5 pouces posés l'un sur l'autre. Sur l'avant trois voyants : Power, Wifi et Storage s'allument suivant les différents états du boîtier ; je vous laisse deviner lesquels ... L'arrière est dédié aux sorties audio/vidéo avec une prise HDMI ainsi qu'un triplé de connecteurs RCA (Vidéo et audio stéréo) ; une sortie audio-numérique (optique) est également de la partie. Pour finir, le connecteur Ethernet ainsi que la prise d'alimentation sont à l'arrière. Sur le flan droit nous retrouvons le lecteur de cartes (SD et SDHC, MMC, MS/MS DUO et Compact Flash). Pour finir sur le flanc gauche, on a le connecteur eSata ainsi qu'une prise USB. La télécommande livrée avec le boîtier reprend le même concept de base : sobre discret et efficace.
Asus fait une entrée remarquée sur le segment des boîtiers multimédias avec son O!Play HDP-R1. En effet, celui-ci affiche des caractéristiques alléchantes : lecture des vidéos HD, support H.264 et MKV, décodeur DTS intégré et prise en charge du réseau. Voilà pour l'énoncé du papier, mais qu'en est-il en réalité ? L'O!Play HDP-R1 est un boîtier assez compact qui ne peut pas accueillir de disque dur interne. La méthode a été lancée avec Western Digital et le WD TV HD et permet de proposer un boîtier performant à un tarif modéré. Plutôt jolie, la coque est faite de plastique de bonne facture alliant des parties mates et glossy. L'avant de l'appareil note l'absence d'écran de contrôle, interdisant toute navigation téléviseur éteint. Les amateurs de musique n'apprécieront guère ce manque. La télécommande est de taille moyenne mais assez épaisse. Elle tient néanmoins bien en mains et les boutons de navigation tombent facilement sous le pouce. Fait étrange, aucun bouton ne permet d'ajuster le niveau sonore. Il faut obligatoirement passer par le niveau sonore de ses haut-parleurs ou de sa télévision.