4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Dell 2408WFP. Les experts notent Dell 2408WFP 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell 2408WFP et d'autres Moniteur LCD Dell.
Successeur du best seller UltraSharp 2407WFP, le 2408WFP reprend dignement le flambeau avec une connectique à toute épreuve. Face aux moniteurs 24 pouces des concurrents sont défaut réside dans son prix. Extérieurement difficile de différencier le 2407WFP du 2408WFP. Le second, successeur du premier dans la gamme de moniteur UltraSharp de Dell, reste un moniteur de 24 pouces de diagonales (61 cm) avec le même design et ergonomie. Le 2408WFP mélange ainsi le plastique noir à l'aluminium, avec en façade les 6 boutons pour le configurer. Pour ce modèle, Dell reste fidèle à une dalle de type PVA avec un temps de réponse (de gris à gris de 6 millisecondes). Une réactivité largement suffisante pour jouer et regarder des films dans de confortables conditions. Les films profitent à plein de la technologie de la dalle. Avec des angles de visions de 178 degrés en horizontal comme en vertical, il est inutile de se placer pile poil en face de l'écran.
La saga des 24 pouces Dell continue, le dernier né de la série est le 2408WFP. La mauvaise nouvelle, c'est que le 2408WFP en question est un peu buggé. La bonne nouvelle, c'est que Dell en convient et qu'ils proposeront, courant juillet en principe, un nouveau firmware censé corriger ses quelques – et rares - lacunes. En juillet, sortira un 2408WFP Rev A01. Comme le modérateur Explodead l'explique sur le forum, cette version devrait corriger le retard d'affichage actuellement constaté, les éventuels soucis de mise en veille et, on peut l'espérer même si le discours officiel de Dell ne l'évoque pas, le rendu des couleurs par défaut. Dell invite au passage les utilisateurs souffrant de tels symptômes à prendre langue avec le service technique, qui leur fournira (après la mi-juillet) le firmware à appliquer sur leur écran. Toutefois, tout ceci n'est qu'espoir et supposition. D'ici là, le 2408WFP existe depuis quelques mois, et dans l'ensemble, c'est déjà un excellent écran.
Dell commercialise depuis le début de l'année un nouveau moniteur 24" Full HD offrant une résolution optimal de 1920x1200. Nouveau pas tout à fait puisqu'il reprend la même présentation que le précédent 2407 WFP-HC. Les nouveautés du 2408 WHP-HC réside dans le support de la connexion Display Port et d'avoir un Wide Gamut.. Le Display Port est la nouvelle connexion pour les moniteurs qui ne nécessite pas de protection particulière en terme de droit contrairement à son équivalent pour les périphériques de salon, l'HDMI qui lui est protégé par l'intermédiaire du HDCP. Le Display Port est 100% numérique, il permet de véhiculer le son et l'image comme le HDMI. Il autorise une bande passante de 10.8 Gbit/s de quoi supporter une résolution d'affichage jusqu'à 2560x1600 par câble et offre aussi une profondeur des couleurs jusqu'à 16 bits par composante. A terme le Display Port remplacera les interfaces DVI, des cartes graphiques qui le supporte existe déjà mais les cartes graphiques haut gamme suffisamment puissante pour venir à bout d'un 24" dans les jeux vidéo sortiront normalement au mois de juin avec les nouvelles Radeon HD 4000.
Le 2408WFP remplace le 2407WFP-HC. Il a perdu son extension mais pas la fonction associée : c'est toujours un écran wide gamut. Et nous le regrettons particulièrement cette année : ni Samsung, qui fabrique la dalle, ni Dell, n'ont tenu compte de cette particularité dans les tables de couleurs de l'écran qui du coup produit des tons sur-saturés, à la limite du fluo. A la main, nous avons bien trouvé un réglage correct, meilleur donc, mais pas bon pour autant. Sans sonde de calibration, travailler sur des couleurs justes avec un tel écran passe pour un exploit. Le passage du 2407WFP-HC au 2408WFP a été extrêmement rapide, ce n'est pas du tout dans les habitudes de Dell. Pourquoi ? Une certaine polémique (déjà) liée à la qualité dégradée des dalles PVA n'y est sans doute pas étrangère. De nombreux utilisateurs avaient rapportés souffrir sur leurs écrans d'un reverse ghosting (une rémanence noire) très marqué sur leur moniteur.