2 tests d’experts - 2 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 2 avis du HannsG HG281DJ. Les experts notent HannsG HG281DJ 8/10 et les internautes 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HannsG HG281DJ et d'autres Moniteur LCD HannsG.
Avec sa diagonale de 27,5 pouces, ce moniteur de résolution WUXGA veut faire de l'ombre aux 24 et aux 26 pouces. Vous possédez un bureau de ministre, et, s'il est vrai qu'un écran de 30 pouces ferait bien dessus, le problème est simplement qu'il faudrait aussi changer de carte graphique pour afficher la résolution de 2 560 x 1 600 pixels qui sied à une telle diagonale. Avec le 281D, Hanns G propose un compromis intelligent, le 28 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 200. Ainsi, vous pouvez voir la HD de manière confortable, plus en tout cas qu'avec les 24 pouces habituels. Mais la réactivité, les couleurs, la luminosité de cet écran, les angles de vision sont-ils à la hauteur ? Vingt-huit pouces, c'est grand. Entendons-nous, le champ d'affichage pour Windows n'en est nullement élargi par rapport à un 24 pouces Full HD, mais l'écran occupe presque tout votre champ de vision. Du coup, le confort visuel s'en trouve amélioré puisque les textes et les fenêtres apparaissent naturellement plus grands et plus larges. Presque trop, à vrai dire, mais on s'y habitue vite. Ce qui est moins vrai pour l'OSD, moyennement pratique et ergonomique, même si on a vu pire.
Un 28 pouces pour le prix d'un 24, second essai ! Après ViewSonic, c'est au tour de HannsG de tenter sa chance, avec un HG281DJ difficile à trouver, avec prise HDMI, avec prise casque sur le côté, avec un pied ajustable en hauteur, rotatif... La finition du produit est étonnamment bonne. Le pied, par exemple, rappelle par sa construction celui des écrans Dell. Seul point qui en fera tiquer certains : il faut se contenter ici d'une dalle TN 5 ms. Pas la plus réactive donc, en prime, elle accuse des angles de vision verticaux étroits. La réactivité justement, elle est dans la bonne moyenne des écrans 5 ms. Il y a bien en permanence une image rémanente colorée derrière la principale, mais il n'y en a pas deux, il n'y a pas non plus d'ombré clair ou sombre en plus derrière. Certains 5 ms les collectionnent. D'où une impression visuelle sur ce moniteur un peu plus flatteuse que d'habitude sur ce type de dalle.