2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Iolair MB24W. Les experts notent Iolair MB24W 8/10 et les internautes 1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iolair MB24W et d'autres Moniteur LCD Iolair.
Retenez moins la marque que le nom du produit : MB24W, on le retrouve en effet sous un vingtaines de noms différents en fait. C'est bien à chaque fois toujours le même, à ses interfaces près. Attention donc : il existe des version VGA seulement, des VGA + DVI aussi. Autant préférer la seconde, celle testée ici : elle est compatible HDCP sur son entrée DVI. A ce niveau de prix, c'est une très bonne surprise. Iolair MB24W (et tous les MB24W vendus sous des marques diverses et variées, de préférence avec DVI) : bien. C'est une très bonne surprise. C'était assez inattendu de trouver une dalle MVA à ce niveau de prix, avec cette réactivité, avec ces couleurs somme toute correctes car faciles à corriger (dans notre cas, espérons que vous tomberez sur la même série de dalle...). A noter tout de même : le MB24W est à priori un écran MVA. En France, nous avons reçu l'assurance qu'il n'existera que dans cette technologie. En revanche, en Angleterre, on trouve également parfois du TN sous ce nom. Vérifiez au cas où. Si les angles de vision annoncés sont de 178 ou 180°, alors c'est du MVA. S'ils ne sont que de 160 ou 170°, c'est du TN, et ça vaudra nettement moins le coup : cette version est moins réactive et son angle de vision inférieur vire, comme sur tous les TN, au noir.
L'Iolair MB24W fait partie des moniteurs les moins chers du marché des LCD 24 pouces, et pourtant c'est l'un des plus réactifs et des plus ouverts en angles de vision. Il embarque une dalle de type MVA, au lieu du TN habituel, ou du PVA cher à Daewoo et Dell. L'autre bonne surprise, ce sont ses entrées vidéo. D'habitude, sur les premiers prix, il n'y a que de l'analogique. Le MB24W est également DVI, avec une compatibilité HDCP. Nous lui avons d'ailleurs relié une console PS3 avec succès, à l'aide du câble HDMI / DVI fourni (encore une autre bonne surprise, ce câble !). Ajoutez à cela la bonne réputation de la technologie MVA en ce qui concerne le rendu vidéo, et vous comprendrez pourquoi le test de cet écran était extrêmement attendu ! Une fois de plus, ne vous fiez pas au temps de réponse. Malgré ses 6 ms annoncées, la réactivité réelle de ce moniteur, constatée visuellement sur l'ordinateur, sur la PlayStation 3, et relevée sur 10 images consécutives, est bien meilleure que celle de la plupart des écrans TN, même donnés pour 2 ms.