3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du D-Link DNS-325. Les experts notent D-Link DNS-325 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du D-Link DNS-325 et d'autres NAS D-Link.
Société taïwanaise fondée en 1986, D-Link est surtout connu du grand public pour ses cartes et autres produits réseau. La marque propose également une gamme de produits de stockage visant à la fois les particuliers, mais aussi des solutions entreprises. Pour réaliser notre test, D-Link nous a fourni un exemplaire de son ShareCenter DNS 325, modèle 2 baies situé à l'entrée de gamme. Pour un modèle d'entrée de gamme, D-Link a fait un effort par rapport à certains de ses concurrents puisque si les parrois avant et arrière sont en plastique, le corps reste en aluminium. Le produit reste relativement léger a un peu plus d'un kilo. On notera en façade une série de LEDS ainsi qu'un bouton pour allumer et éteindre. La façade s'enfonce légèrement. Pour accéder aux disques, il faut simplement soulever le couvercle à l'avant. Même si la fixation du couvercle est en plastique, cela reste solide et une fois fermé, on ne devine pas que le périphérique s'ouvre. Une fois la façade retirée on voit le système de fixation utilisé. Il est extrêmement simple, il suffit d'enfoncer le disque directement dans les rails.
Fort de sa réputation dans de nombreux domaines, D-Link s'est lancé - il y a seulement quelques années - sur le marché du stockage réseau avec une gamme de NAS qu'il a fait évoluer très lentement et qui s'est toujours caractérisée par un positionnement tarifaire particulièrement étudié. Le DNS-325 ne fait évidemment pas exception à cette règle et c'est sans doute l'un des modèles de périphérique double-disque les moins coûteux du marché alors qu'il propose une gamme de services largement étoffée depuis la sortie de son grand frère, le DNS-323. Au premier coup d'oeil, les habitués des NAS D-Link remarqueront que la société a sensiblement modifié la façade de son produit tout en conservant une silhouette générale pour ainsi dire identique. Il s'agit pour le fabricant de limiter les coûts en restant fidèle à un form factor qui a fait ses preuves tout en essayant de concurrencer les autres NAS avec un produit un peu plus stylisé. La façade adopte donc un style particulièrement épuré et même le bouton de mise sous tension se veut discret : il n'est identifiable que par un logo.
25 ans que D-Link est présent dans les réseaux informatiques. La société taïwanaise ne cesse d'évoluer afin de proposer des produits tant dédiés aux professionnels qu'au grand public. Non satisfaite d'exceller dans la connectivité grâce à ses routeurs et à ses commutateurs, D-Link diversifie ses compétences pour proposer notamment des systèmes de stockage réseau que sont les NAS. Parmi une gamme complète de produits divers et variés, le D-Link DNS-325 alias Sharecenter Shadow se démarque en proposant une multitude de services orientés multimédias en plus d'héberger nos précieux fichiers en toute sécurité. Le NAS D-Link DNS 325 est un équipement destiné à accueillir et à partager des fichiers sur un réseau. Son rôle est également d’apporter différents services orientés multimédias mais aussi tournés vers le téléchargement. Grâce à ses deux emplacements pour disques durs, il peut alors stocker une quantité importante de données qu’on pourra éventuellement protéger contre d’éventuels risques de pannes matérielles grâce à la technologie RAID. Cette fonction permet également d’augmenter de façon significative les débits de l’appareil si l’on souhaite privilégier les performances à la sécurité..