2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Logitech Touch Mouse T620. Les experts notent Logitech Touch Mouse T620 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Logitech Touch Mouse T620 et d'autres Souris Logitech.
Logitech se devait de réaliser des périphériques dédiés à Windows 8. La Touch Mouse T620 est adaptée aux nouvelles commandes gestuelles introduites par le système d'exploitation. Aucun bouton apparent sur cette nouvelle souris, équipée d'une grande surface tactile. Voici son test. Succédant à la Touch Mouse M600, la T620 en reprend la conception d'une seule pièce, un petit galet très design décliné en blanc ou en noir. Peut être un peu trop fine pour les grandes mains, elle séduit en revanche par sa réactivité, son niveau de précision et son confort de glisse, grâce à de larges patins en téflon. Par ailleurs, sa forme conviendra aussi bien aux droitiers qu'aux gauchers. Bien pensée pour Windows 8Même si la Touch Mouse T620 est exploitable immédiatement ous Windows 7 ou Windows 8, il faut installer son petit logiciel SetPoint pour en exploiter toutes les fonctions. Sous Windows 8, les coins et les bords de l'écran sont actifs. Ainsi, en plaçant le curseur de la souris dans le coin supérieur droit, on ouvre le menu de recherche ou aux paramètres de l'ordinateur. Bien d'autres fonctions sont disponibles, à découvrir dans notre dossier spécial sur Windows 8.
C'est dans la lignée de sa Touch Mouse M600 que Logitech lance la Touch Mouse T620, une souris sans fil dotée cette fois de fonctionnalités dédiées à Windows 8. Logitech n'a pas retouché la forme de la M600. La T620 est toujours ambidextre et dépourvue de bouton sous le pouce. Nous avons reçu en test la version blanche nacrée qui, contrairement à la version noire brillante, ne met pas trop en valeur les traces de doigts. Pas de changement non plus du côté des dimensions : les 11 cm de longueur offrent une prise en main confortable mais trop courte pour soutenir le poignet ; chose pourtant recommandée par les ergothérapeutes mais pas forcément appréciée de tous les usagers. Les deux piles d'alimentation au format AA donne un poids correct, mais un mauvais équilibre. L'arrière, plus lourd, a tendance à chasser lorsque l'on fait des mouvements brusques avec la souris. La T620 d'offrir une vaste plage de commandes grâce au revêtement tactile qui remplace les boutons. En effet, le capteur implanté dans la coque permet, grâce à la reconnaissance de certains mouvements, de faire plus qu'un simple clic droit ou clic gauche.