2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du D-Link DHP-300. Les experts notent D-Link DHP-300 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du D-Link DHP-300 et d'autres CPL D-Link.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Ce kit se compose de deux boîtiers qu’on branchera directement sur la prise électrique, sans câble de raccord. Le boîtier étant compact mais tout de même un peu volumineux, cela peut poser éventuellement problème sur des prises d’accès un peu difficile. On regrette aussi que le câble Ethernet fourni soit un peu court. L’installation est d’une grande simplicité, le système se charge de tout. La sécurité du réseau est assurée par un cryptage mixte DES/3DES. L’utilitaire de paramétrage Windows (en anglais, malheureusement) permet de reconfigurer très facilement le nom du réseau CPL, le nom de l’adaptateur et la clé de cryptage, l’accès aux paramétrages étant protégé par un mot de passe. Ce même outil permet de moduler les priorités TCP (navigation internet) et UDP (applications multimédias), de mettre à jour le firmware et d’effectuer un “reset”.
Les DHP-300 de D-Link sont proposés à l'unité ou par kit de trois. Financièrement plus avantageux, le kit permet de relier deux ordinateurs à un modem ou une box ADSL. Au déballage, on remarque qu'il s'agit d'adaptateurs "à l'ancienne". Comprenez par là qu'il s'agit de blocs assez larges, volumineux. Une fois relié à une multiprise, on ne peut plus utiliser les deux prises adjacentes. Il faut donc prévoir de la place. Les débits relevés nous ont assez surpris. D'un côté, le débit maximal relevé sur une multiprise fait partie des meilleurs avec 63.8 Mbps relevés (soit 8 Mo/s). En revanche, le débit pratique, c'est-à-dire celui relevé lors de l'utilisation du circuit électrique de notre appartement est très décevant. On obtient ainsi 11.1 Mbps (soit 1.4 Mo/s) ce qui est bien loin des 30 Mbps habituellement obtenus avec la majorité des adaptateurs CPL 200 Mbps. Enfin, le constructeur ne communique pas sur les standards CPL supportés.