2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Olympus SP-620UZ. Les experts notent Olympus SP-620UZ 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus SP-620UZ et d'autres Appareil photo numérique Olympus.
Le compact Olympus SP-620UZ est un bel appareil photo numérique. Plus gros que la moyenne, il se distingue par une conception optique plus simple que les concurrents, au prix il est vrai d’un encombrement plus important. A cela s’ajoute la taille de la poignée, proprement gigantesque si l’on compare aux grips embryonnaires auxquels nous sommes habitués en ce moment. Le prix de vente quant à lui atteint un plancher record. Mais qu’en est-il des performances ? L’optique est simple, le capteur l’est tout autant. On a ici droit à une petit CCD de 16 Mpixels. Il délivre des clichés d’un bon niveau… à faible ISO. Nous avons également pu constater un peu de « purple fringing » à fort zoom, là encore un défaut connu sur les capteurs d’images à petit pas de pixel. Le boîtier tout en plastique ne paye pas de mine. La plaque en PVC chromé sur laquelle on trouve le déclencheur ne suffira certainement pas à relever le niveau. Sans les piles, l’appareil est d’une légèreté impressionnante… au point de provoquer une désagréable sensation de fragilité. En revanche, avec son jeu de batteries, l’appareil atteint un embonpoint sévère, puisqu’il pèse plus lourd qu’un Sony NEX-7 avec son objectif. Le flash est intégré au bout d’un petit bras sur le dessus de l’appareil.
Bridge à petit prix, le SP-620UZ d'Olympus s'adresse principalement aux gens qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans un appareil photo. Offrant une fiche technique correcte sans être à la pointe, parvient-il à concilier prix et qualité ? Le SP-620UZ fait partie de la gamme des bridges les plus menacés techniquement. Avec un zoom de « seulement » x21 dans une catégorie qui évolue plutôt entre x30 et x40, il est concurrencé par des compacts ultrazoom aussi puissants (cf. Panasonic TZ30). Son prix attractif – 199 € – le met à la portée de toutes les bourses. Sobriété et efficacitéLe look est sage. La fabrication tout à fait au niveau malgré son positionnement entrée de gamme. La prise en main convient aux grosses mains avec un grip proéminent et une protubérance judicieusement placée sous le pouce droit. On aurait préféré avoir un revêtement en caoutchouc partout, mais l'offre est honnête compte tenu du prix. Une optique correcteL'optique est un élément clé des appareils photos, notamment dans les hybrides. Par le grand écart de plages focales qu'elle couvre, elle doit faire des concessions et ce, d'autant plus qu'il s'agit ici d'un appareil peu onéreux.