6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Bewan Powerline E200 Plus Duo. Les experts notent Bewan Powerline E200 Plus Duo 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bewan Powerline E200 Plus Duo et d'autres CPL Bewan.
Si l'E200Plus se branche directement sur une multiprise, il ne condamne pas pour autant les prises adjacentes. En effet, celui-ci a la bonne idée de disposer d'un design vertical. Moins large, il est donc beaucoup moins encombrant que certains de ses homologues. En outre, un bouton permet d'appairer les différents blocs entre eux si le raccord ne se fait pas automatiquement. Les débits sont pour leur part, en-deçà de l'E200Maxx de la même marque. Cette différence peut s'expliquer par l'absence de système de filtration des parasites sur cette version Plus. On obtient ainsi 54.2 Mbps lorsque les adaptateurs sont situés dans la même pièce et 48.1 Mbps lorsqu'ils sont éloignés. Le LEA NetPlug 200+, qui utilise un design similaire obtient pour sa part 53.2 Mbps et 48.5 Mbps dans les mêmes conditions. Match nul donc.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 05/2009
Plus accessible...
Assez étroit, cet adaptateur CPL ne posera guère de problème de raccordement au réseau électrique, même si la prise ne dispose que d’un dégagement limité. Pas de problème non plus avec les câbles Ethernet livrés, d’une bonne longueur. L’installation et la mise en réseau de la première paire d’adaptateurs CPL s’effectue de manière automatique et ne requiert aucune manipulation, le voyant fournissant une indication sur le débit CPL. L’ajout d’adaptateurs supplémentaires nécessite juste un appariement via le bouton prévu pour ça, qui permet aussi le “reset”. La protection des échanges est assurée par un chiffrement AES 128 bits.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Un peu cher, mais tout bonnement excellent, ce kit réseau à courant porteur en ligne 200 Mbits ! Comme ses très nombreux concurrents, il est prévu pour relier deux appareils – ordinateur, décodeur TV, box ADSL… – via le réseau électrique EDF d’une habitation, en quelques secondes. On relie les deux modules fournis sur une prise électrique, puis à la prise Ethernet de chaque appareil, et ça marche ! D’après nos tests, le kit de Bewan se classe même parmi les meilleurs du marché bien que les 200 Mbits du débit théorique annoncé soient loin d’être atteints. Les deux modules s’échangent les données à un débit moyen de 44 Mbits/s, contre 37 Mbits/s en moyenne pour les autres concurrents directs. En pratique, cela correspond à un temps de 2 min 7 s pour transférer une vidéo DivX de 698 Mo dans les meilleures conditions possibles, à courte distance et sans parasites électriques. D’une pièce à l’autre, et selon le nombre d’appareils reliés au réseau, le débit varie toutefois fortement, mais c’est le lot de tous les kits CPL déjà testés par notre labo.
C'est désormais chose courante dans le domaine du CPL, le BeWan PowerLine E200Plus est vendu en kit de deux adaptateurs. Ce modèle 200 Mbps se distingue de la concurrence avec un design "à la verticale" et non pas "à l'horizontale". Le bloc est ainsi assez fin, ce qui lui permet de ne pas boucher les prises électriques adjacentes. Dans le carton, on retrouve outre les deux adaptateurs CPL, deux câbles Ethernet, un manuel ainsi qu'un CD. Celui-ci contient un manuel d'utilisation (PDF) ainsi qu'une application logicielle. Cette dernière permet de sécuriser le réseau en AES 128 bits. Il n'est cependant pas obligatoire d'utiliser cet utilitaire, puisque l'on peut également crypter le réseau en appuyant sur le bouton présent sur les blocs. Simple et efficace : vous branchez les adaptateurs, vous appuyez sur le bouton de chacun et votre réseau communique de manière sécurisée. Concernant les débits relevés, on reste dans le standard des modèles 200 Mbps.
Le courant porteur reste la meilleure solution résidentielle pour relier des ordinateurs entre eux ou à un routeur. Il suffit de brancher la prise au courant et de la relier à la connexion réseau d’un PC, d’un routeur, d’une box ou de tout autre appareil réseau doté d’une prise Ethernet. Le reste est automatique. Le Powerline E200 Duo est, comme son nom l'indique, composé de deux adaptateurs CPL. La finition est excellente et le design assez réussi avec une coque noir et blanc laquée. Dans la boîte, vous trouverez en plus des deux adaptateurs CPL, deux câbles réseau de deux mètres. L'installation d'un réseau CPL est très simple mais Bewan va encore plus loin en ajoutant un bouton qui permet de sécuriser le réseau en une seule manipulation. Les performances des Powerline E200 sont excellentes. Le débit moyen dépasse les 25 Mbits/s et le délai de synchronisation est de cinq secondes. Ce sera donc idéal pour le transfert de gros fichiers et le la vidéo en haute définition.
Bewan réussit un joli coup en livrant des adaptateurs CPL performants, sûrs et simples à mettre en place. Le CPL est ici associé à une antenne, afin de se connecter à Internet en toute simplicité, là où le Wi-Fi rend les armes et où il est impossible de tirer des câbles Ethernet. Passé cette première obligation, le reste n'est que détail, même si, en l'occurrence, la sécurisation du réseau CPL peut avoir son intérêt. Avec cette deuxième génération de Powerline E200, Bewan réussit-il à rendre ses adaptateurs CPL indispensables ? Saluons tout d'abord l'effort esthétique. Certes, le Powerline n'est pas appelé à trôner sur vos étagères, mais Bewan a tout de même fait un effort. Le boîtier blanc est agréable à voir, les diodes lumineuses sont très lisibles. Ce changement d'apparence ne le rendant pas plus encombrant, il est possible de le brancher dans des coins exigus ou, moins recommandé, sur une multiprise encombrée.