Belkin Powerline HD Gigabit

Belkin Powerline HD Gigabit

4 tests d’experts - 2 avis d'internautes

4.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests et 2 avis du Belkin Powerline HD Gigabit. Les experts notent Belkin Powerline HD Gigabit 4/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Belkin Powerline HD Gigabit et d'autres CPL Belkin.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Belkin Powerline HD Gigabit ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Belkin Powerline HD Gigabit ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Belkin Powerline HD Gigabit

Generation NT

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Test CPL HD Gigabit : Belkin Starter Kit

Le CPL Gigabit HD un rêve devenu réalité ?La majeure partie des adaptateurs de Courants Porteurs en Ligne (CPL), dont vous trouverez un dossier complet sur cette technologie ici, offrent des débits maximum de l'ordre de 200 Mbps, pour une portée n'excédant pas les 200 mètres. Belkin, avec son Gigabit Powerline HD Starter Kit (F5D4076fr), innove en annonçant un débit cinq fois plus rapide que la norme HomePlug actuelle, soit une bande passante de 1 000 Mbit/s. Autant le dire d'emblée, ce kit complet s'adresse aux utilisateurs souhaitant mettre un place un réseau multimédia HD et aux joueurs en ligne qui devraient disposer, là, d'une véritable connexion permanente, sans interruptions. Caractéristiques des adaptateursLe kit Plug & Play fait mention d'un débit de transmission de 1 000 Mbit/s physique. Comme nous le verrons dans notre test, il va de soi que le débit réel est bien inférieur sur un réseau électrique résidentiel standard. Le kit CPL Gigabit HD de Belkin est doté de la puce mediaxtream de Gigle Semiconductor et répond à divers standards de compatibilité tels que IEEE 802.3/802.3u, la certification HomePlug AV (200 Mbit/s) et peut coexister avec les réseaux HomePlug 1.0 (14 Mbit/s) et 1.0 Turbo (85 Mbit/s).

Clubic

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

Test du CPL HD de Belkin : le premier kit CPL Gigabit

Ces dernières années, les produits Wi-Fi ont connu un essor considérable. Ce franc succès nous ferait presque oublier qu'une autre technique permet d'étendre son réseau domestique (ou professionnel) en s'affranchissant des contraintes liées aux câbles (RJ45) : le CPL. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Belkin est le seul constructeur à proposer un kit compatible « gigabit ». Les allergiques de l'onde vont-ils enfin pouvoir troquer leurs cartes Wi-Fi contre une paire d'adaptateurs CPL ? Réponse en consultant notre test ! Pour établir un réseau domestique ou professionnel, trois grandes techniques existent. La première consiste à interconnecter les appareils (via un switch) au moyen d'un câble de type RJ45. Cette méthode est fiable et performante, mais elle est particulièrement contraignante à mettre en place. Dans les lieux de résidence, il n'est pas toujours aisé de tirer un câble tout en s'accommodant des contraintes pratiques et esthétiques. Pour éviter les perçages et autres passages de câble disgracieux, il est possible de déployer un réseau de type Wi-Fi ou CPL. Si la première technique est aussi connue que rependue, il est difficile d'en dire autant de la seconde.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 12/2009

Plus accessible...

4.0/10

Belkin Gigabit Powerline HD Starter Kit

Sur le papier, c’est un bond de géant pour le courant porteur en ligne – le CPL – désormais aussi rapide en principe que la meilleure liaison filaire Ethernet. Le débit passe à 1000Mbits/s avec ce kit de Belkin, contre 200 ou 85Mbits/s pour les autres kits CPL et “seulement” 300Mbits/s pour le Wi-Fi n. Un débit calibré pour les gros volumes –des vidéos HD, notamment– entre plusieurs appareils en utilisant le réseau électrique d’une habitation et exploitable sans aucune compétence en réseau. Sauf que le kit de Belkin ne tient pas toutes ses promesses. L’installation ne requiert certes aucune manip’ particulière: on branche chaque module sur une prise électrique, et ça marche... mais les boîtiers, très larges, ne sont pas faciles à loger sur une multiprise. Attention, le kit semble capricieux et mal protégé contre les parasites. Entre prises électriques voisines, dans une même pièce, c’est bon: 240Mbits/s réels (soit 30 Mo/s). C’est très bien pour du CPL, même si on reste assez loin du Gigabit théorique. Hélas, les débits chutent avec la distance: 100Mbits/s (12,5Mo/s) d’une pièce à une autre, sur une installation de bonne qualité… mais moins de 3Mo/s au-delà de quelques dizaines de mètres de câbles, dans un logement chargé en appareils électriques.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les adaptateurs CPL - 2009

Avec ses Powerline HD Gigabit, Belkin promet des débits cinq fois plus élevés qu'avec des adaptateurs CPL 200 Mbps standards. Et s'il est premier sur le segment des blocs 1 Gbps, le constructeur n'a pas étrenné un nouveau design. Dommage, car reprendre l'allure des Powerline AV (200 Mbps) n'est pas forcément une bonne idée. Sur une multiprise, ils sont trop larges et débordent sur les prises électriques adjacentes, rendant impossible l'accès à ces prises . Reste que les blocs en eux-mêmes sont plutôt jolis avec leur coque noire brillante. Trois voyants sont présents et donnent différentes informations : appareil alimenté électriquement, appareil raccordé au réseau et qualité de la connexion. Ce dernier point n'est pas dénué d'intérêt et nous allons nous y attarder un peu plus. Trois états peuvent être visibles : le voyant est bleu, la connexion est donc excellente. Le voyant vire au violet, la connexion est assez moyenne. Enfin, si ce voyant est carrément rouge, vous avez tout faux et la connexion est exécrable. Cet état va donc vous donner un sérieux indice sur le débit offert par les adaptateurs. En toute logique, meilleure sera la connexion, meilleur sera le débit.