2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Canon Pixma Pro-1. Les experts notent Canon Pixma Pro-1 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Canon Pixma Pro-1 et d'autres Imprimante Canon.
La Canon Pixma Pro-1 est une imprimante A3+ destinée aux photographes professionnels. Très attendu, cette imposante machine succède à la Pixma Pro 9500 Mark II sortie en 2009 et se positionne juste en face de l'Epson Stylus Photo R3000. Son système d'encre pigmentaire à 12 couleurs (11 encres et 1 optimisateur de brillance) bat des records de nombre et la capacité des cartouches prévoit une contenance deux fois et demi plus grande que la Pixma Pro 9500 Mark II. Autre avancée technologique : la présence de l'Ethernet, de nouvelles têtes d'impression et le changement de design, inspiré des reflex EOS — pour la petite histoire. La promesse : des vitesses d'impression rapides et une qualité irréprochable. Imposante, elle l'est par ses dimensions (69,5 x 46,2 x 23,9 cm pour 15,2 kg) et son allure très épurée qui lui confère un côté passe-partout malgré son gabarit. Sa conception plastique inspire confiance et robustesse. La PRO-1 prévoit une connectique USB compatible PictBridge afin de relier directement un appareil photo à l'imprimante — caractéristique étrange au regard du public ciblé — et un port Ethernet pour une utilisation en réseau.
FocusNumérique
Ajouté le : 12/2011
Plus accessible...
Rien, absolument rien depuis l'annonce de la Pixma Pro 9500 Mark II, le 26 Mars 2009. Nous commençions sérieusement à s'inquiéter pour Canon en voyant l'"orgre" Epson sortir pas moins de 2 modèles en A3+ (R2000 et R3000) et 2 modèles en A2 (3880 et 4900). Oublions le passé, Canon revient en force avec son nouveau modèle A3+. Les choses sont simples se sera une imprimante professionnelle : la PIXMA PRO-1 ! La PRO-1 n'est une simple évolution de la 9500 Mark II. Beaucoup de changements sont au rendez-vous ... Premier constat : 12 cartouches d'encre de 36 ml ! Le plein risque d'être cher et autant dire qu'il faudra que la qualité des tirages soit à la hauteur. Toutefois, nous apprécions le nombre impressionnant d'encres pour les impressions monochromes qui laisse augurer des tirages noir & blanc de qualité avec de beaux dégradés. Malheureusement, certains défauts de la 9500 Mark II n'ont pas été corrigés : toujours pas d'alimentation pour du papier en rouleau, pas de connexion WiFi. L'imprimante est volumineuse et très lourde, c'est impressionnant. Elle a quasiment doublé de poids par rapport à la 9500 mark II qui ne pesait que 15,2 kg !