2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bose MusicMonitor. Les experts notent Bose MusicMonitor 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bose MusicMonitor et d'autres Enceinte Bose.
Les Bose MusicMonitor, bien que relativement compactes, et disponibles en option avec une très luxueuse mallette de transport, ne sont pas à proprement parler des modèles nomades. Pour fonctionner, elles doivent en effet être reliées au courant secteur par le biais d'un gros boîtier d'alimentation externe. Elles accusent aussi un poids assez conséquent (en regard de leurs dimensions réduites), car leurs coffrets ne sont pas construits en plastique léger, mais en épaisses plaques d'aluminium montées sur un châssis en matériaux de synthèse anti-résonnance. La mise en place de ces enceintes est cependant facile à l'extrême. Il suffit de raccorder les deux enceintes entre-elle, relier leur entrée audio sur mini-jack à la sortie correspondante de l'ordinateur et brancher leur transfo sur le courant secteur. Les fonctions se résument également à leur plus simple expression : bouton marche/arrêt et deux touches de réglage du volume (sur le côté de l'enceinte droite). La télécommande au format carte à puce, fournie avec les Bose MusicMonitor ne possède elle aussi que trois boutons. En façade, chaque enceinte de ce système Bose est équipée d'un petit haut-parleur d'excellente qualité, de 5 cm de diamètre.
Bose a beau venir du monde de la sonorisation, cela ne l'empêche pas de prendre un virage ultra multimédia ces derniers temps. L'un des exemples en date est ce concept de MusicMonitor, de minuscules enceintes pour ordinateurs. Conçues à la base pour le Japon, elles ont rapidement été déployées un peu partout du fait de leur succès. Ce qui impressionne souvent lorsqu'on déballe des enceintes pour ordinateurs, c'est le look, la taille imposante du caisson de basse, ce genre de choses. Ici, c'est tout l'inverse, ces enceintes sont très sobres, passes-partout même, mais surtout, elles sont toutes petites. A peine plus de 12 cm de hauteur et de profondeur, pour une largeur inférieure de moitié, ça risque d'être léger pour un son de qualité. Continuons notre tour du propriétaire. Un câble pour relier l'enceinte gauche, un câble minijack pour la source audio et l'entrée secteur. Parlons-en de l'adaptateur secteur. On le croirait tout droit venu du monde des petits ordinateurs portables. Rectangulaire et très compact, d'autres fabricants de kits multimédias feraient bien de s'en inspirer. Vous aurez constaté qu'il n'est pas fait mention d'une entrée auxiliaire, un manque regrettable, même si l'entrée principale est facile d'accès.