2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Bewan Powerline E200 Maxx. Les experts notent Bewan Powerline E200 Maxx 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Bewan Powerline E200 Maxx et d'autres CPL Bewan.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 06/2009
Plus accessible...
Une liaison réseau opérationnelle en 30 secondes, efficace, bien sécurisée… et sans rien y connaître. Voilà la promesse de ce nouveau kit à courant porteur en ligne (CPL) de Bewan, proposé à un prix très raisonnable. Une solution idéale, par exemple, pour relier votre décodeur télé à votre box ADSL Orange ou SFR Neufbox : comme tous les kits CPL, il utilise le réseau électrique d’une habitation pour transmettre des données. Côté installation, difficile de faire plus simple : on branche chacun des deux modules CPL sur une prise électrique, puis on les relie aux appareils à mettre en relation avec les câbles Ethernet fournis, et ça marche ! Le débit effectif est bien inférieur aux 200 Mbits/s annoncés, mais suffit largement pour transférer de grosses vidéos HD : 67 Mbits/s au mieux (soit 8,4 Mo/s), 35 Mbits (4,3 Mo/s) lorsque les deux modules sont éloignés de quelques pièces l’un de l’autre.
Ces adaptateurs font partie des modèles qui ont une prise électrique femelle. Cela permet de brancher directement l'adaptateur à une prise murale et de raccorder une multiprise derrière. On y gagne en place sur la multiprise et aussi en débit puisqu'un tel système doit permettre d'être moins perturbé par les autres appareils électriques (filtre antiparasite). Un bouton est également présent et permet de sécuriser facilement le réseau à l'aide d'un cryptage AES 128 bits. On note aussi la présence d'un fusible permettant de protéger à la fois l'appareil et la multiprise des surtensions, jusqu'à 8A. Les performances sont dans la moyenne haute avec des débits assez élevés. Nous avons ainsi relevé 59.9 Mbps lorsque les adaptateurs étaient situés dans la même pièce et 55.6 Mbps lorsqu'ils étaient dans des pièces séparées.