3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Asus O!Play HD2. Les experts notent Asus O!Play HD2 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus O!Play HD2 et d'autres Disque dur multimédia Asus.
Ce boîtier multimédia pouvant intégrer un disque dur S-ATA offre une connectique des plus riches : eSATA, USB 3.0, SD, etc. Le précédent boîtier multimédia d'Asus, l'O!Play Air, lancé en début d'année 2010, était des plus efficaces, avec sa compatibilité multimédia totale et sa connectique Wi-Fi n, eSATA, SD, Compact Flash, etc. Sur le papier, son successeur, l'O!Play HD2, franchit deux nouveaux caps en apportant la possibilité à l'utilisateur d'ajouter un disque dur (au format 3,5 pouces et au standard Serial ATA) et d'y transférer des données à haute vitesse depuis un PC ou un ordinateur portable, grâce à la connectivité USB 3.0. Petite déception, le Wi-Fi n'est plus de la partie. Nous l'avons testé pour évaluer l'ensemble de ses possibilités. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le boîtier du O!Play HD2 est encore plus complet que celui du O!Play Air. Tout d'abord, on y retrouve les trois lecteurs de cartes mémoire en façade (SD, Compact Flash et Memory Stick/Memory Stick Duo), ce qui est déjà une excellente chose, ainsi que deux ports USB Host, dont l'un fait également office de connecteur eSATA.
Roi de la connectique, l'Asus O!Play HD 2 est le premier boîtier multimédia à intégrer un connecteur USB 3.0. Mais ce n'est pas son seul atout, puisque l'on retrouve également l'eSATA, des lecteurs de carte SDHC / CompactFlash / MS Duo et, bien entendu une large compatibilité multimédia. Voyons si il sort véritablement du lot en pratique... Ergonomie : une retouche plus visuelle que pratique La forme du boîtier tranche un peu avec ce que l'on a l'habitude de voir. Dommage cependant que le constructeur ait choisir une coque brillante qui attire trop rapidement les poussières et les traces de doigts. Plus dommage encore, la présence d'un ventilateur pas forcément très discret. La gêne disparaît en cours de lecture, mais demeure embêtante lors de la visualisation de photos. La télécommande diffère des précédents boîtiers de la marque. Imposante, elle tient bien en main. Les boutons sont par contre assez durs et émettent un bruit de clic très prononcé. Concernant l'interface de navigation, Asus a choisi de proposer un système réalisé par ses soins. Si c'est un bon point de proposer autre chose que la concurrence, c'est uniquement visuel.
Le lecteur multimédia Asus O!Play HD2 est un appareil permettant de regarder des vidéos, de consulter des photos et d’écouter de la musique numérique sur une télévision. Via le réseau, il peut également accéder à des services Internet et rend les fichiers qui sont enregistrés sur son disque dur interne (non fourni) accessibles à distance. Si le modèle O!Play Air n’était « qu’une passerelle » multimédia avec la possibilité de brancher un support externe pour profiter de ces documents multimédia, le O!Play HD2 propose l’intégration d’un disque dur et inaugure la présence d’un port USB 3.0 pour les transferts de fichiers depuis un ordinateur. Bien entendu, l’O!Play HD2 profite d’une sortie vidéo Full HD 1080p ainsi que d’une large connectique. En plus, selon son constructeur, il est compatible avec de très nombreux formats audio, photo et vidéo. C’est ce que nous allons vérifier tout en regardant également son ergonomie ainsi que ces performances au cours d’un test. Pour utiliser l'Asus O!Play HD2, il faut commencer par jouer du tournevis. Rien de méchant cependant. Le boîtier Asus O!Play HD2 est livré sans disque dur interne.