Altec Lansing VS4621

Altec Lansing VS4621

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Altec Lansing VS4621. Les experts notent Altec Lansing VS4621 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Altec Lansing VS4621 et d'autres Enceinte Altec Lansing.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Altec Lansing VS4621 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Altec Lansing VS4621 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Altec Lansing VS4621

Clubic

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Altec Lansing VS4621 : Le classicisme sans mauvaise surprise

Très productif, Altec Lansing sort rarement un nouveau produit en « solitaire ». Ainsi les VS2720 et VS2721 sont accompagnés par ce VS4621 qui se destine à public sensiblement différent. Si les 27xx sont à classer dans l'entrée de gamme, le 4621 est plus proche du milieu de gamme comme son prix le laisse deviner. Dans sa conception, Altec Lansing est toutefois resté très sage et on obtient au final un kit 2.1 relativement classique. Certes, les satellites adoptent un design un peu particulier avec cette forme un peu en « pointe » façon grosse lampe torche, mais en dehors de cela, c'est un produit tout ce qu'il y a de plus conventionnel que propose Altec Lansing. Nous apprécions tout de même que le fabricant soit parvenu à marier ergonomie et faible encombrement avec ces satellites qui rassemblent les principaux boutons de contrôle (aucune télécommande n'est fournie). Du côté du caisson, c'est encore plus classique : un parallélépipède de bonne taille qui a le bon goût d'intégrer l'alimentation. Le VS4621 est l'occasion pour Altec Lansing de proposer un nouveau kit à moins de 70 euros et forcément, avec une telle limite tarifaire, il ne fallait pas s'attendre à des miracles d'autant que le caisson de basses proposé par le fabricant est un produit que l'on connaît bien et que l'on a appris à apprécier malgré ses défauts.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Altec Lansing VS4621

Dans la gamme des enceintes pour ordinateurs, les Altec Lansing VS4621 propose un encombrement réduit, un design travaillé et, selon le constructeur, une excellente musicalité. Voyons cela ainsi que son ergonomie au cours d’un test. Les enceintes multimédia Altec Lansing VS4621 est un kit audio comprenant deux enceintes principales et un caisson de basses. Il s’agit donc d’un ensemble 2.1. Le design des enceintes est plutôt réussi. Elles sont hautes et fines à la fois. Leur base contient un haut-parleur pour les médiums en dessous. On remarque plusieurs détails valorisants comme par exemple la surface laquée sur le haut et à l’arrière de l’enceinte, les lettres dorées de la marque et le pourtour du haut-parleur inférieur coloré en doré, une petite touche de luxe ne fait jamais de mal. L’enceinte principale est en plastique et une grille, qui semble être en acier, cache les deux haut-parleurs. Chaque enceinte propose deux tweeters (dans la partie haute) de 1 pouce et un médium de 3 pouces. Le caisson de basses propose un subwoofer de 6,5 pouces. L’ensemble Altec Lansing VS4621 délivre une puissance totale de 31 Watts RMS. La puissance de crête est de 64 Watts.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

8.0/10

Altec Lansing VS4621

Excellent rapport qualité/ prix pour ce nouveau kit audio 2.1 d’Altec Lansing, autrement plus puissant et polyvalent que ses concurrents au même prix. Rares sont en effet les ensembles stéréo avec caisson de basses séparé, à 70 €, capables de sonoriser une grande pièce. Certes, cet Altec n’a rien d’un ensemble hi-fi, avec une puissance RMS très limitée, des réglages basiques et une connectique réduite à sa plus simple expression : une entrée jack 3,5mm et une prise auxiliaire! Les deux satellites et le mini-caisson de basses cognent bien, avec de grosses basses et d’assez bons médiums ; pour le rock, ça marche très bien, pour les films et les jeux d’action aussi. Les amateurs de classique sont moins à la fête, avec des aigus plutôt médiocres. Un son un peu gras, un peu lourd, qui rappellera aux fans d’Altec Lansing celui du vénérable ATP 3, qui trouve ici un bon successeur. Le VS 4621 doit toutefois se contenter d’une finition assez moyenne : les membranes du caisson de basses et du haut-parleur de médium des satellites sont ainsi dépourvues de grille de protection. Les câbles fournis, en partie propriétaires, sont aussi un peu courts, tout juste suffisants pour disposer les deux satellites de part et d’autre d’un moniteur ou d’une télé 32”.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les kits d'enceintes 2.0 / 2.1 / 3.1

Après une gamme complète de kits ultra axés design, Altec Lansing revient sur des produits plus passe-partout, sans tomber dans la banalité des enceintes pour ordinateurs. Le VS4621 en est l'exemple type. Le problème récurrent des produits classés dans la catégorie "design", c'est leur manque d'ergonomie. Sous couvert d'esthétique, les contrôles se retrouvent dans des recoins inaccessibles et il devient compliqué d'utiliser l'appareil qui paraissait si bien de prime abord. Altec évite cet écueil avec les VS4621. Relativement classique quant à sa structure de base, le kit ne reste pourtant pas coincé sur un concept classique. Ainsi chacun des satellites évite le classique rectangle massif pour une construction en pyramide circulaire, avec boomer à la verticale projetant le son sur le support de l'enceinte à la manière des Expressionist BASS. Résultat : les satellites s'intègrent facilement à un bureau tout en prenant très peu de place. Rien à redire quant aux commandes et à la connectique. Tout est situé sur la base de l'enceinte droite, et facilement accessible. On aurait apprécié une télécommande, mais il ne faut pas trop en demander à un kit de ce genre.