2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du AKG K172 HD. Les experts notent AKG K172 HD 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AKG K172 HD et d'autres Casque AKG.
AKG aurait-il une dent contre les rédacteurs de tests de casques ? Après six tests des gammes pro & salon, il devient difficile de trouver quelque chose à écrire. Petit rappel des faits : AKG, à sa précédente génération de casques, avait sorti une gamme "Studio" orientée vers les professionnels, mais plébiscitée par de nombreux audiophiles. cette année, la marque autrichienne, a relancé deux gammes jumelles : une pro, une hi-fi. La première est remplie de casques de la gamme "Studio", rebadgés "Mk II", la seconde est aussi constituée de casques de la gamme "Studio", mais rebadgés "HD" cette fois. De plus, les références de ces derniers se terminent par un 2, alors que les références des MK II se terminent par un 1 (sauf le K240), et que les Studio se terminaient par un 0 (le K240 compris, cette fois-ci). Ces trois gammes, d'un point de vue audio, sont strictement identiques.
Ne vous fiez pas à son look classique et peu sophistiqué: le K 172 HD allie qualité d'écoute et confort d'utilisation. Selon AKG, le K 172 HD a été conçu pour offrir le meilleur son possible, même dans les environnements bruyants. Grâce à sa conception, il serait possible de l'utiliser de longues heures durant tout en conservant un confort d'utilisation optimal. Nous avons donc testé ce casque afin de vérifier qu'il vaut bien les 180 euros demandés. En découvrant le K 172 HD, on constate que le constructeur n'a pas cherché à embellir son casque avec des détails que certains auraient pu juger superflus. On a un casque, un câble, et c'est tout. On trouve juste un adaptateur 3,5/6,3 mm en plus de cela, grâce auquel on peut connecter le casque à un équipement professionnel ou de salon. Aucun bouton n'est présent sur le casque ni sur son câble pour ajuster le volume. De même, aucune technologie n'a été intégrée pour isoler l'utilisateur dans un univers sans son, afin qu'il profite au mieux de sa musique.