4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Aujourd'hui, on donne dans le produit 100% geek, avec le petit Sony Ericsson LiveView. Si vous avez un téléphone sous Android, peut-être en avez-vous entendu parler, puisqu'il s'agit d'un accessoire se présentant sous la forme d'un petit écran OLED, qui se connecte via Bluetooth à tout téléphone sous Android 2.0 minimum, afin de récupérer des notifications. Et afficher l'heure. 100% Geek connecté donc et en test ce jour à la Ferme. Le LiveView arrive dans une toute petite boite, qui contient finalement pas mal de choses. Le LiveView, bien entendu, avec un joli stickers sur l'écran, un clip, un bracelet de montre type sport, la fixation pour le clip sur le bracelet, un chargeur secteur Micro USB, et une notice en plusieurs langues. Par défaut, le LiveView est installé sur un clip pour vêtement, ceinture, etc. Première constatation, à 60€ le gadget, on pourrait avoir le système montre en place dès le déballage. Mais non, il faudra se débrouiller avec les petites tiges à ressort. Deuxième point, le LiveView est vraiment petit et léger. Plus exactement, il mesure 11 x 35 x 35mm, pour un poids de 15g.
Le Sony Ericsson LiveView est un petit appareil ressemblant à une montre, qui se présente comme une extension de votre smartphone, qui a beaucoup fait parler de lui lors de son annonce. Simple gadget ou réellement utile? Réponse dans ce test. Le Sony Ericsson LiveView se présente comme un petit boitier de 3.5 x 3.5 centimètres, pour 11 millimètres d’épaisseur, doté d’un écran 1.3 pouces, et pesant 15 grammes. A noter que l’écran est tactile, et oui ! Le LiveView dispose de base d’un clip ceinture, mais il est possible de l’attacher à un bracelet fourni, afin de le transformer en montre (pratique notamment si vous faites du footing ou autre). On notera que le Sony Ericsson LiveView dispose d’une batterie non amovible qui se recharge à l’aide d’un câble microUSB, également fourni. Le Sony Ericsson Liveview dispose de deux boutons : le bouton power qui permet d’allumer ou d’éteindre l’écran de l’appareil, l’autre qui permet de passer entre les différentes vues et widgets. Bref, le Sony Ericsson LiveView est un joli petit gadget, qu’on oserait presque porter en tant que montre… Si on est un geek qui s’assume !
Nous avons eu l’occasion récente de tester et de vous présenter la Sony Ericsson MBW-200, une montre que l’on dira »communicante ». Communicante car cette dernière se relie à un mobile Sony Ericsson afin de vous permettre de piloter votre lecteur mp3 depuis votre poignet, et d’être averti des appels et messages via un alerte affichée sur le cadran et par une légère vibration. Alors, disons le tout de suite : si la Sony Ericsson MBW-200 est plutôt destinée à un public féminin, ne serait-ce qu’en raison de son design, le Sony Ericsson LiveView est destiné aux hommes… aux vrais… aux geeks ! C’est une sorte de mini-télécommande qui vous permettra de piloter également le lecteur mp3 de votre mobile tout en étant, là aussi, alerté des messages reçus (emails, SMS…), des mises à jour Facebook, etc. Oui, c’est beau et oui, c’est bien fait. Le LiveView est un joli petit objet doté d’un écran tactile de bonne qualité. Les dimensions sont raisonnables (3,5 cm x 3,5 cm pour chaque côté et 1,1cm d’épaisseur) et il est doté de 2 boutons physiques sur le dessus (et 4 boutons tactiles). Une attache rivée à l’arrière de l’accessoire vous permettra de le clipser à la bandoulière de votre sac (par exemple), ou encore un « strap » vous permettra de l’attacher à votre poignet afin de le transformer en montre.
Le Sony Ericsson LiveView est un accessoire pour les smartphones Android capable de communiquer par Bluetooth. Il peut facilement être transporté par un clip ou même un bracelet, pour lui donner l’apparence d’une montre. Lors de son lancement, le fabriquant a mis en avant la capacité d’être utilisable sur d’autres téléphones que ceux de la gamme Xperia. Lors de la mise en vente chez The Phone House (seul vendeur en France), vous avez été nombreux dans les commentaires à nous faire part de votre intention de l’acquérir. Rapidement nous avons pu nous apercevoir que plusieurs d’entre vous l’avez acheté. Dès lors nous avons pensé à lancer un test collaboratif. Jusqu’alors tous les tests rédigés sur FrAndroid étaient réalisés par des membres du site. Ce test bouleversera les habitudes, car ce sont les participants qui auront la parole. J’ai également acheté un LiveView et je vous ferai part de mes observations (avec un Nexus One et S). Dans cet article, nous vous parlerons uniquement de la 1ère partie. La 2ème suivra dans les prochains jours. Ce test a été réalisé sans aucun partenariat : ni The Phone House, ni Sony Ericsson ne sont intervenus dans le processus.