2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Jamo Torsten. Les experts notent Jamo Torsten 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Jamo Torsten et d'autres Barre de son Jamo.
Avec son amplification de 250 watts, sa trogne mignonette, son subwoofer sans fil et sa connexion Bluetooth/NFC, la nouvelle barre de son Jamo a de quoi plaire. D'autant que la marque parle forcément aux amateurs de Hi-Fi. Reste qu'à 699 euros, il y a de la concurrence. La qualité est-elle donc vraiment au rendez-vous ? C'est ce que nous allons voir. Dans cette gamme de prix, la nouvelle barre de son Jamo a plusieurs concurrents farouches dont Sonos avec sa Playbar, KEF avec sa V700 ou encore Samsung avec la HW-F750 et son pré-ampli à tubes (lire le test complet de la barre de son 2.1 Samsung HW-F750). Et c'est d'autant plus problématique que cette barre de son Jamo n'est pas d'une originalité folle. Elle s'inscrit d'ailleurs clairement dans la même lignée que le modèle Samsung avec une bonne puissance (250 watts), un caisson de basses sans fil à la patte, la connectivité Bluetooth pour du streaming depuis un terminal mobile et des haut-parleurs de qualité. Suffisamment robuste et puissante pour sonoriser une pièce de 25 m2, la torsten abrite six haut-parleurs : quatre médiums-graves de 7,6 cm de diamètre, dotés d'une membrane à long débattement, et deux tweeters à dôme souple de 1,9 cm de diamètre.
Qui s'est déjà rendu à Copenhague en a probablement retenu les couleurs acidulées de Christiania, la candeur de la Petite Sirène mais surtout, omniprésents dans toutes les boutiques, les objets design : verres, lampes, tables... nos amis Danois sont réputés pour leur manière épurée et efficace de voir les choses. C'est dans ce plus pur style que Jamo nous présente sa Torsten, élégante, simple, fonctionnelle. Équipée du Bluetooth (codec Apt-X) et de l'appairage NFC, la Torsten se connecte aux appareils idoines par simple contact. Il suffit d'allumer la barre de son et le caisson de basses — qui se connecte automatiquement en Bluetooth à l'enceinte centrale —, de brancher le TV ou toute autre source audio, et c'est parti. Cependant, le revers de la médaille "simplicité", c'est le manque d'options. Il faut dire que l'enceinte danoise ne nous offre pas un choix mirobolant de possibilités pour jouer avec le son : la télécommande nous présente un menu très sommaire (On/Off, volume, mute, sélection de la source et son surround) et les boutons de commande tactiles présents sur la face supérieure obéissent au même minimalisme.