TomTom One XL Europe

TomTom One XL Europe

4 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests et 1 avis du TomTom One XL Europe. Les experts notent TomTom One XL Europe 8.3/10 et les internautes 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom One XL Europe et d'autres GPS TomTom.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de TomTom One XL Europe ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec TomTom One XL Europe ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test TomTom One XL Europe

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

10/10

XL - Europe

Ce nouveau TomTom XL mise sur l'innovation, avec un nouveau design et un système de fixation revu. Le pari est réussi. A la fin du mois d'avril, TomTom présentait ses nouveaux TomTom One et TomTom XL, qui bénéficient de trois améliorations notables: le look, le haut-parleur intégré et le système de fixation. Pour le reste, ces One et XL reprennent les composants des modèles de la précédente génération. Nous avons testé le TomTom XL Europe pour vérifier si ce produit, un modèle phare pour le constructeur, est une nouvelle fois une réussite. Notre première impression à la présentation de ce TomTom se confirme: la finition du produit est très bonne. Ce TomTom XL est noir et argenté et bénéficie de la nouvelle ligne fine et arrondie des produits de la marque. Mais les nouvelles innovations se situent à l'arrière de la coque. Aussi difficile soit-il à décrire, le nouveau support du TomTom XL est véritablement une trouvaille. Rond (7 cm de diamètre) et plat (2,3 cm d'épaisseur), il est composé de deux petits disques qui se déplient et se replient l'un sur l'autre, assez rigides pour maintenir le GPS en place une fois qu'il est inséré dans son support.

Clubic

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

9.0/10

Clubic sur les routes : les GPS d'entrée de gamme au banc d'essai

Le support de fixation, très original, est remarquablement compact, plus encore que celui du Mio Moov 200 qui nous avait pourtant déjà agréablement surpris par son faible encombrement. Pour le mettre en place, pressez la ventouse contre le pare-brise. La fixation définitive (et dans l'autre sens, la libération) se fait ensuite en tournant la roue crantée sur 180 degrés. Le support est ensuite fermement fixé et l'on peut alors prendre appui sur lui pour parfaire l'orientation de l'écran en le déplaçant dans chacune des quatre directions (haut / bas et gauche / droite). Le fait qu'il soit solidaire de l'appareil a comme avantage d'une part que l'on ne pourra l'oublier ou l'égarer, d'autre part qu'il ne posera pas problème au moment de ranger le GPS dans la boîte à gant. Qui, en effet, ne s'est jamais retrouvé à devoir batailler avec sa boîte à gant à essayer de faire refermer la porte sur son contenu ?

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2007

Lire la suite...

Quel est le meilleur GPS de l'année?

La navigation extralarge, leitmotiv du One XL, n’est plus l’avantage premier de ce TomTom. Surtout depuis l’arrivée du Strada de Panasonic et de son écran de 5 pouces. Sans compter que le marché devrait bientôt s’ouvrir aux 7’’. Mais que vaut le One XL aujourd’hui ? Peut-il faire face à la concurrence à commencer par celle de sa propre famille en la personne des TomTom GO 520, 720 ou encore du One V3 ? Le TomTom One XL vieillit certes, mais il le fait bien. Certes, il souffre de la concurrence des nouveaux TomTom mais la baisse de son prix, logique au vu de l’ancienneté du GPS en font un produit intéressant. Idéal pour un premier achat.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2007

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif GPS : les PND de la fin 2007 / 2008

Nous venons de revoir à la baisse la notation du TomTom One XL. Rassurez-vous, nous n'y avons décelé aucun nouveau défaut. Il intégre simplement notre nouveau comparatif des GPS de fin 2007 - début 2008. Les réelles nouveautés attendues sur cette période (arrivée de la 3D, enrichissement des POI, amélioration du rendu visuelle, etc...) nous obligent à relever un peu plus notre niveau d'exigence. Sorti pratiquement en même temps que le TomTom One v3 , le One XL en est une copie presque conforme. En fait, seules deux caractéristiques le distinguent de ce dernier : son écran large et sa prise pour le module TMC. Car ça y est ! Il existe enfin un module TMC pour les TomTom One. Ils ne sont plus obligés de se satisfaire de la seule connexion GPRS d'un téléphone mobile bluetooth pour bénéficier de l’info trafic. Il faut dire que cette sortie n’a pas été des plus faciles. Les premières versions, buguées, ont nécessité diverses mises à jour, logicielles et matérielles.