2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du TomTom One v4. Les experts notent TomTom One v4 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TomTom One v4 et d'autres GPS TomTom.
Après avoir commencé le renouvellement de la gamme par les modèles haut de gammes, TomTom s'est attaqué au premier prix. Au programme : refonte complète du design et malgré le niveau de gamme, la finition est impeccable. Ce qui étonne de suite, c'est le système de fixation solidaire du GPS. Le support se replie complètement dans le dos de l'appareil pour l'emporter en sortant de la voiture ce qui évite de se le faire voler ou de se faire casser la vitre par un voleur qui voit le support et va chercher dans la boîte à gants. En revanche, ce système a aussi des inconvénients. Il grossit l’appareil même si l’intégration est bien faite et pour fixer le support au pare-brise, il faut visser la molette à chaque fois ce qui est bien plus contraignant que de juste enclencher un GPS sur un support. Du pour et du contre donc. L'écran de 3,5 pouces est parfaitement intégré dans une coque en plastique très peu encombrante. Comme sur tous les GPS de la marque, le One est équipé de la technologie QuickGPSfix. Elle permet de prédire la position des satellites grâce à des calculs d'éphémérides. L'acquisition des satellites est alors beaucoup plus rapide même lorsque le véhicule est en mouvement.
A la lecture des spécifications de cette nouvelle mouture du TomTom One, on est en droit de rester quelque peu dubitatif quant à son intérêt comparé à son prédécesseur, le One V3. Les nouveautés sont peu nombreuses mais, avouons-le, plutôt bienvenues comme nous avons pu le constater. Premier changement, son support pour pare-brise se montre désormais aussi efficace que discret. Sa ventouse possède une molette pour une fixation plus efficace et son articulation lui permet de se replier pour rester constamment sur le GPS sans se montrer encombrant. On est donc très loin du support du Navigon 7110 avec ses 20 centimètres de longueur et sa forme de pommeau de douche. Seul inconvénient de ce nouveau système, comme support est décroché systématiquement (mais ce n’est pas une obligation), il faut régler sa position avant chaque utilisation. Seconde nouveauté, son haut-parleur. Plus puissant, il permet d’entendre les instructions vocales du GPS lorsque le moteur de la voiture est à plein régime.