4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Magellan Maestro 4245. Les experts notent Magellan Maestro 4245 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Magellan Maestro 4245 et d'autres GPS Magellan.
Dernier né de la gamme Maestro, le 4245 est le produit phare du constructeur. Le design reste assez classique et conforme aux autres modèles de la série. Le système de fixation est efficace et filtre la plupart des vibrations. Doté d'un écran de 4,3 pouces, le GPS reste compact. Il pourra être utilisé en kit mains libres grâce au Bluetooth et son module TMC renseigne l’utilisateur sur l’état du trafic. L'itinéraire peut être alors modifié automatiquement en fonction des alertes fournies par le TMC. Magellan a également intégré une base de données du guide Marco Polo pour agrémenter les points d’intérêt (POI). Le logiciel de navigation maison a subi quelques retouches. L’ergonomie est excellente et intuitive avec des icônes suffisamment grandes. Le 4245 dispose également d'une reconnaissance vocale. Elle permet d'entrer une destination et de commander le GPS à travers quelques commandes essentielles. Avec un peu d’habitude, le taux de réussite est plutôt bon.
Dernier né de la gamme Maestro, le 4245 est le produit phare du constructeur. Le design reste assez classique et conforme aux autres modèles de la série. Le système de fixation est efficace et filtre la plupart des vibrations. Doté d'un écran de 4,3 pouces, le GPS reste compact. Il pourra être utilisé en kit mains libres grâce au Bluetooth et son module TMC renseigne l’utilisateur sur l’état du trafic. L'itinéraire peut être alors modifié automatiquement en fonction des alertes fournies par le TMC. Magellan a également intégré une base de données du guide Marco Polo pour agrémenter les points d’intérêt (POI). Le logiciel de navigation maison a subi quelques retouches. L’ergonomie est excellente et intuitive avec des icônes suffisamment grandes. Le 4245 dispose également d'une reconnaissance vocale. Elle permet d'entrer une destination et de commander le GPS à travers quelques commandes essentielles. Avec un peu d’habitude le taux de réussite est plutôt bon.
Le Magellan Maestro 4245 est un PND à l'aspect très sobre sans boutons et 100 % tactile, nous le conseillons pour les débutants ! Il est léger et tient dans la poche d'une veste. L'écran de 4,3" (10,42 cm) est parfaitement bien éclairé et d'une définition saisissante. Afin d'éviter les rayures, il faudra profiter de la pochette de transport fournie. Les premiers points qui attirent ici l'attention sont l'affichage Trueview (2D ou 3D) et le menu de navigation d'une simplicité déroutante. Pour le calcul d'itinéraire, on apprécie la sensibilité de la puce GPS et surtout les barres d'état (orange ou vert) des satellites. Toute l'Europe figure en mémoire interne, le port mémoire SD est donc libre. On navigue en saisissant le nom de la ville, le code postal, via son carnet d'adresses, au centre ville ou via un point d'intérêt. Les itinéraires sont, le plus rapide, le plus court, sans autoroutes ou au contraire en les privilégiant, et, avec ou sans péages.
Ce GPS privilégie l'aspect pratique et ne cède pas à la mode qui consiste à lire les fichiers multimédias. Quand Magellan présente son nouveau Maestro 4245, il met en avant plusieurs choses. Tout d'abord, son écran large et une nouvelle interface utilisateur censée être plus facile à utiliser. Ensuite, les fonctions du GPS seraient nombreuses et axées - uniquement - autour de l'aide à la conduite, comme l'info trafic, le guide Marco Polo intégré, la reconnaissance vocale, la compatibilité Bluetooth, etc. Nous avons testé l'appareil pour voir comment toutes ces fonctions s'imbriquent et si en définitive ce GPS tire son épingle du jeu. Le Maestro 4245 a une apparence assez sobre, avec un lecteur de cartes SD, le connecteur USB et la prise antenne (pour les fonctions d'info trafic). C'est en l'activant qu'on se rend compte que le GPS cache bien son jeu. Comme annoncé, l'interface est d'une grande simplicité.