2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Route 66 Mini. Les experts notent Route 66 Mini 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Route 66 Mini et d'autres GPS Route 66.
Voici donc venus les nouveaux PND de Route 66 : les MINI et MAXI. Ces deux modèles sont en fait strictement identiques. Seul détail qui les différencie, l'écran 4/3 de 3,5 pouces sur le MINI passe à 4,3 pouces au format 16/9 sur le MAXI. Nous testerons donc les deux modèles dans un article commun. Il faut aussi dire, comme vous le découvrirez plus loin, que nous avons été obligés de réaliser ce traitement commun par la force des choses. Les successeurs des Chicago, qui furent de très bons GPS à leur époque - il y a deux ans, mais deux ans c'est une éternité en High-Tech - arrivent à la rédaction. A peine déballés, nous découvrons des boîtiers à la façade en aluminium du plus bel effet. Ca commence bien et l'on est impatient de les démarrer pour découvrir toutes les nouveautés. Lequel des deux choisir pour démarrer ce test ? Ils sont identiques, alors autant utiliser le MAXI qui affiche le plus grand écran.
Le route 66 Mini est un petit navigateur malin. Customisable à souhait, il peut se transformer en GPS haut de gamme suivant les options choisies. Pour sa nouvelle gamme de GPS portables, Route 66 a voulu donner un grand coup de balai sur le passé. Fini les GPS Chicago, l’offre se résume maintenant à deux modèles évolutifs : le Mini et le Maxi. Le Mini, comme son nom l’indique est l’entrée de gamme, doté d’un petit écran de 3,5 pouces (8,9 cm). Assez classieux en apparence, il se pare sur sa face avant d’un revêtement en aluminium de bel effet. L’animation de démarrage est elle aussi soignée et simule un zoom sur le globe terrestre façon Google Earth. Les menus sont dans la même veine avec de beaux icônes et des animations qui, contrairement aux GPS Navigon, ne ralentissent pas l’ensemble. La saisie d’adresse est en revanche plus pénible avec des touches trop petites, mais on note une amélioration du moteur de recherche des adresses qui permet maintenant de saisir son adresse dans une seule fenêtre sans avoir en retour des dizaines de propositions peu pertinentes.