2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Nokia E61i. Les experts notent Nokia E61i 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nokia E61i et d'autres SmartPhone Nokia.
Symbian France
Ajouté le : 09/2007
Plus accessible...
Lorsque la gamme E-Series est apparue il y a plus d'un an, un appareil est tout de suite sortit du lot tant son design tranchait avec les habitudes de Nokia. Cet appareil qui a certainement été l'un des smartphones les plus vendus par le constructeur l'an dernier est le E61 (lire notre test). Cet appareil hors norme présenté comme réponse au Blackberry offrait pour la première fois sur Symbian S60 un large écran et un clavier complet (Azerty ou Qwerty). Cet appareil qui ciblait les professionnels a - pour la première fois ratissé plus large que les sentiers habituels de la gamme S60 de Nokia. Utilisateurs de Blackberry, de Treo ou même de Communicator, le E61 a trouvé des fans partout. Preuve en est le nombre de blogs dédiés au sujet au E61 et aux Eseries (E-Series.org, Nokme et E61fr en français) faisant sérieusement de l'ombre à la gamme Nseries. Il faut dire que le E61 ne manquait de rien ou presque : grand écran, 3G, Wifi, bluetooth, Infrarouge, clavier. Presque car certains utilisateurs auraient bien aimé un appareil photo. C'est justement le principal apport de cette cuvée 2007 appelée E61i.
Le E61i est une évolution du E61 qui donne la part belle au multimédia tout en corrigeant certains aspects pratiques. Néanmoins ses dimensions le destinent toujours à un usage professionnel, domaine dans lequel il excelle. Très fin, le E61i de Nokia bénéficie d’une excellente finition et d’une construction solide qui inspire la confiance. La prise en main est bonne mais il est particulièrement large. Au moment de passer un appel nous vous recommandons de lui adjoindre une oreillette Bluetooth performante, à moins que coller un téléphone aussi large qu’une pelle à tarte ne nous vous embarrasse pas. Qui plus est, le E61i est également lourd et au final, vous le glisserez peu probablement dans une poche de chemise qui s’en trouvera irrémédiablement déformée. Le clavier est l’un des meilleurs testés grâce à des touches larges et agréables même pour saisir un texte long. En l’absence de fonctions tactiles, la navigation s’effectue par le pavé directionnel et les boutons de raccourcis.