3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Mio Moov 330. Les experts notent Mio Moov 330 6.5/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio Moov 330 et d'autres GPS Mio.
SVMlemag.fr
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
Le Mio 330 est l’un des premiers modèles nés du rachat de Navman par Mio. Il a, du coup, hérité de deux éléments issus de Navman : le logiciel de gestion (qui conserve le nom de MioMap 2008 que l’on retrouvait dans les anciens Mio) et, surtout, la très originale fonction NavPix. Cette dernière permet de définir une destination ou une étape non pas à partir d’une adresse ou de coordonnées géographiques, mais à partir d’une photo identifiant ladite destination. Le Mio 330 contient quelques exemples, mais vous pourrez télécharger vos propres photos, ce qui est assez agréable pour gérer ses destinations favorites. L’interface logicielle est plutôt bien agencée au niveau des fonctions de navigation, avec de grosses icônes, mais Mio a mis en place un système à base de nombreux sous-menus : trouver le paramètre que l’on veut modifier est parfois assez long. La saisie des adresses est excellente. MioMap affiche dès les premiers caractères saisis les différentes possibilités de villes ou de rues, et les temps de calcul d’itinéraire sont particulièrement courts.
Avec les Moov 330 et 370, on peut chercher des informations sur les pages jaunes mais ce n’est pas très au point. Mio offre des grands frères au modèle Moov 200 : les Moov 330 et 370. Les deux adoptent un écran large de 4,3 pouces (10,9 cm ), tactile, d’une résolution de 480 x 272 pixels et traité anti reflets. Ces Mio sont peu encombrants avec des dimensions de 13 x 7,8 x 1,8 cm et un poids de 170 grammes..Volontairement épurés avec un seul bouton présent sur le dessus, les appareils profitent d’une finition soignée. Epurés… et presque spartiates puisque Mio a même fait l’économie d’un connecteur d’antenne GPS externe et d’une prise jack 3,5 mm pour casque audio. Sur le dessous de l’appareil est caché le connecteur miniUSB permettant de relier le GPS à un ordinateur et de recharger la batterie. Laquelle assure une autonomie de 3 heures environ. Sur le côté gauche figure le port pour les cartes mémoires de types MMC et SD, compatible avec la norme SDHC.
Nous inaugurons aujourd'hui l'arrivée de la nouvelle série Moov de Mio en testant le cadet de la famille : le Moov 330. Rappelons que l'un des arguments de vente de cette série réside dans les POI censés être récupérés sur les Pages Jaunes. Une fonction finalement décevante comme nous le verrons plus loin dans cet article. Sous un boîtier chic, sobre et bien fini, il abrite un récepteur GPS des plus classiques : le SiRF Star III. On remarque tout de suite qu'un problème risque de se poser avec le bouton marche/arrêt qui possède en fait trois positions : marche, arrêt et reset. C'est-à-dire qu'il faut faire bien attention de ne pas trop pousser le bouton sur la droite quand on arrête le Moov 330 sous peine de remettre à zéro les réglages de langue et de devoir les initialiser de nouveau à l'allumage suivant. L'écran est au format 16/9 en 4,3 pouces, avec une définition de 480 x 272. La cartographie couvre 22 pays de l'Europe de l'Ouest, le Bluetooth est présent mais pas l'Info Trafic TMC.