7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Mio C620. Les experts notent Mio C620 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mio C620 et d'autres GPS Mio.
Sur l'aspect esthétique du DigiWalker C620, il y a peu à dire, le boîtier noir et gris est épuré de tout bouton de contrôles. Tout se déroule sur l'écran tactile, les novices s'y feront aisément. Calculer un itinéraire revient classiquement à sélectionner une adresse, un favori, un POI, puiser dans l'historique des destinations parcourues ou entrer des coordonnées GPS. Avec Outlook Sync l'appareil est même capable de récupérer toutes les adresses de vos contacts Outlook XP / 2003 / 2007, ce qui vous fait gagner un temps précieux. L'application MioMap2008 affiche systématiquement les trois parcours à l'écran (rapide, court, économique). Cela évite de calculer trois simulations distinctes. On voit directement le kilométrage et le temps prévu et il ne reste plus qu'à faire son choix en conséquence ! La signalétique des POI est exemplaire et très parlante. En fait, les centres d'intérêts sont volontairement les mêmes que ceux que l'on croise sur la route, logo blanc sur fond bleu.
Le spécialiste du système de navigation autonome renouvelle son haut de gamme avec le C620 qui affiche un design moderne et épuré. Par rapport au C520, seule la partie arrière a été changée mais que très légèrement. Il est donc toujours aussi compact, il tiendra parfaitement dans une poche de chemise sans la déformer. Le support est des plus classiques. Les vibrations sont parfaitement filtrées. Il dispose bien évidemment d'une taille de 4,3 pouces. Le GPS peut également servir de kit mains libres grâce au module Bluetooth intégré. Le modèle que nous avions en test n’était pas équipé de l’info trafic par TMC. Pour cela, il faut opte pour le C620t qui coûte une centaine d’euros en plus. Côté multimédia, on retrouve un lecteur audio et une visionneuse de photos. C’est au niveau logiciel que le C620 innove le plus, c’est en effet le premier GPS qui prend en compte les informations de niveau.
La modélisation des bâtiments en 3D et des reliefs, tel pourrait être le slogan de ce PND imaginé par Mio. Mais réduire ce GPS à cette simple formule est plus que réducteur tant le C620 s’avère performant dans bien des domaines. Innovant grâce à l’affichage en 3D des bâtiments et des reliefs, le C620 n’est pas pour autant le GPS le plus abouti de cette année 2007. La faute à quelques lacunes dont certaines assez préjudiciables comme l’impossibilité d’importer des POI ou encore la faible offre optionnelle. Mais pour palier à ces défauts, le GPS de Mio fait preuve de qualités indéniables au niveau de la navigation, de l’ergonomie, du design ou encore de sa rapidité d’exécution.
Le Mio C620 n'usurpe pas le terme de 3D ! Ce navigateur haut de gamme est le premier à proposer une vraie cartographie en 3 dimensions. Avec lui, la navigation entre dans une nouvelle ère ! Le voilà donc ce premier GPS avec la 3D. Un modèle très attendu et qui marque déjà la courte histoire de la navigation par GPS. Mais sorti de son emballage, ce GPS historique nous laisse quelque peu dubitatifs. Plastique dur et finition relative, ce haut de gamme est certes assez esthétique mais il ne respire pas vraiment la qualité. Une fois allumé, l’attention se porte tout naturellement sur sa cartographie. Le relief est effectivement représenté en 3 dimensions, mais à moins de circuler en montagne ou dans des lieux escarpés, on n’a pas vraiment l’occasion de remarquer cette modélisation du terrain. De plus cette représentation pixellise parfois. C’est finalement un petit détail de cette vue 3D qui fait toute la différence dans le guidage : la représentation des différences de niveau entre les rues.
Mio, un des leaders de la navigation portable, propose un nouveau navigateur GPS haut de gamme : le C620. Il a beaucoup fait parler de lui, car c’est un des tout premiers produits à intégrer les monuments en 3D ainsi que les reliefs. Que vaut cette nouvelle fonctionnalité ? Est-ce vraiment utile pour la navigation GPS ? Certaines fonctionnalités indispensable ont-elles été oubliées ? Toutes les réponses se trouvent sur Tom’s Guide ! Le Mio C620 reprend le design des C520 et il est également réussi : avec son contour chromé, il est beau et valorisant. Les plastiques de la face avant sont bien finis et agréables au toucher et les vis sont masquées par des caches. Ce Mio est assez fin et peu encombrant ni lourd. On peut le mettre sans problème dans la poche intérieure de son blouson. Dommage qu’il n’y ait plus de housse de transport fournie, elle est désormais en option, tout comme le chargeur secteur.
Attendu par tous les amateurs de GPS, le Mio C620 doit sa célébrité à un mode d'affichage révolutionnaire. En effet, il est le premier PND à faire valoir une cartographie en 3D. Un mode d'affichage sur lequel nous reviendrons plus largement dans cet article. Outre cet aspect, il embarque également la nouvelle version du logiciel de navigation : MioMap 2008. A elles seules, ces deux nouveautés rompent totalement avec les caractéristiques des anciens Mio. Extérieurement, le C620 ne se distingue pas des autres PND et rappelle fortement le C520. Affichant des dimensions correctes, 12,6 x 8,1x 2 cm, il reste facile à transporter. Sur le dessous, on trouve une prise USB et le connecteur pour la station d'accueil - optionnelle - tandis que le bouton marche/arrêt est disposé sur le dessus. Une prise casque et un emplacement SD Card, vide, occupent le côté gauche. La cartographie est donc installée sur une mémoire flash interne de 2 Go.
Grâce à Tele Atlas et à la nouvelle version de MioMap, ce GPS offre une navigation routière inédite. Mio commercialisera dès le mois de décembre 2007 son nouveau GPS, le C620. Sa principale originalité est d'être le premier appareil à embarquer la toute dernière cartographie Tele Atlas (2007.7) et ses innovations. En l'occurrence, il s'agit des données 3D fournies par le cartographe. Au menu, dénivellements des routes, panoramas en relief et surtout monuments en 3D. Nous avons donc taillé la route avec, comme copilote, ce C620 pour savoir comment se comporte l'intégration d'une telle cartographie 3D. De prime abord, le Mio C620 ressemble à s'y méprendre au C520. Ainsi, les composants embarqués sont les mêmes (processeur 400 MHz et 64 Mo de mémoire vive). Mais pour être capable de mettre du relief aux routes et d'y inclure près d'un millier de monuments en 3D, la capacité de stockage interne a été revue à la hausse (2 Go au lieu d'1).