2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Huawei Ascend Y550. Les experts notent Huawei Ascend Y550 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Huawei Ascend Y550 et d'autres SmartPhone Huawei.
Surfer à grande vitesse sans se ruiner, tel est le nouveau crédo de la plupart des constructeurs de smartphones. Le Huawei Ascend Y550 y ajoute un processeur quatre cœurs 64 bits et la version 4.4 d'Android. Le Huawei Ascend Y550 intègre le même processeur que le HTC Desire 510. Une bonne nouvelle pour les performances, même si vous ne pourrez pas profiter de l'architecture 64 bits sans Android 5.0, alias Lollipop. Huawei pourrait bien proposer une mise à jour dans les prochains mois. Le Qualcomm Snapdragon 410 et ses quatre cœurs assurent l'essentiel. Le Huawei Ascend Y550 affiche ainsi un très bon niveau de fluidité dans les différents menus. Oubliez les temps de latence, même la plupart des jeux tournent sans encombre. Compatible 4G, le terminal s'en sort également avec les honneurs du côté du surf et du téléchargement de vos applications fétiches. Souvent décevante sur les terminaux actuels, l'autonomie du Y550 est ici dans la moyenne haute. Avec plus de 17h d'endurance en communications, on frôle la perfection.
La saga Huawei se poursuit. Après les Ascend P7, Honor 6 et Ascend G7, voici l'Ascend Y550. Les smartphones 4G à petit prix deviennent monnaie courante et le Huawei Ascend Y550 fait partie de ceux-ci. Voyons ensemble ce que ce mobile chinois vendu à moins de 130 Euros (en novembre 2014) a dans le ventre et si je vous le conseille à l'achat… ou pas. Le design du Y550 n'est pas révolutionnaire mais n'est pas non plus disgracieux. Je le qualifierai de « classique ». Le terminal existe en blanc et en noir (comme l'exemplaire de test). A noter que dans tous les cas la face avant reste noire. Avec des dimensions de 133 x 68 x 9,5 mm pour un poids de 153 grammes, l'Ascend Y550 peut paraître un peu lourd lors de la première préhension. Finalement, on s'y fait et cela donne même un sentiment de solidité. La prise en main du terminal est agréable et celui-ci pourra être utilisé à une seule main. Le Huawei Ascend Y550 est agréable à prendre en main et, malgré son design classique, on aura pas honte de le sortir de sa poche en public.