2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du Sony Bravia KDL-32EX720. Les experts notent Sony Bravia KDL-32EX720 7/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-32EX720 et d'autres TV LCD Sony.
Le prix de sa TV est relativement élevé pour un 32 pouces, mais Sony a implémenté de nombreuses fonctions qui en font un appareil très séduisant. D'abord la compatibilité 3D (lunettes en option) ; l'accès à Bravia Internet Vidéo et aux widgets ; le navigateur Opera, la fonction TrackID (pour obtenir des infos sur une musique écoutée depuis la TV ou d'une source externe ; le détecteur de présence (qui coupe l'appareil quand vous n'êtes plus devant au-delà d'un certain temps), l'enregistrement des programmes télé sur un disque dur externe ; la possibilité de piloter l'appareil avec un iPhone ou un iPad ; enfin, Skype (caméra en option) et la lecture en streaming des fichiers multimédias du réseau. Bref, plein de belles promesses. Voyons si tout y est. Voilà donc un intéressant petit téléviseur de 32 pouces compatible 3D. A condition d'investir dans des lunettes ad hoc. Comptez 70 euros (au minimum) par paire. Le résultat est efficace, net et sans grosse bavure. En prime, un mode de conversion 2D vers 3D paramétrable (réglage de la luminosité des lunettes et de la profondeur du relief) assez amusant sur certains programmes (concerts et documentaires, par exemple).
Ce téléviseur est la version 32 pouces du Sony Bravia KDL-55EX720 que nous avons testé. Pour le reste, ses caractéristiques sont en tous points identiques au modèle testé et l'on peut donc s'attendre à y trouver le même type de résultat. Il arrive cependant que des constructeurs équipent des versions de tailles différentes avec des dalles d'origines différentes. Dans ce cas, les résultats que nous publions ici ne s'appliqueraient pas aux dalles différentes. Contraste, niveau de noir, colorimétrie et rémanence seraient alors sujets à des différences notables. Quant à ceux qui utilisent bien la même dalle sur toutes les diagonales, ils offriront des résultats strictement identiques, mise à part la luminosité qui peut très légèrement varier d'une diagonale à l'autre, faisant varier d'autant la mesure de contraste. Nous avons pu vérifier cela par des mesures et ce constat a été validé par des constructeurs interrogés à ce sujet.