17 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 17 tests du HTC One (M8). Les experts notent HTC One (M8) 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HTC One (M8) et d'autres SmartPhone HTC.
Dans un contexte où Samsung et Apple engloutissent les parts de marché, il est surprenant de voir d'anciens poids lourds du secteur des smartphones se débattre pour préserver une niche. Il y a cinq ans, HTC était une marque majeure : son Hero était par exemple un des rares concurrents sérieux face à l'iPhone 3GS. En 2010, l'HTC Evo 4G était tout simplement le premier smartphone WiMax aux Etats-Unis. Alors que Samsung a rapidement monté en puissance avec ses Galaxy tandis qu'Apple capitalisait sur le succès des iPhone, HTC a connu un déclin progressif. Il aura fallu attendre 2013 et la sortie de l'HTC One (M7) pour voir la marque taïwanaise redresser la barre : ce smartphone a presque été unanimement reconnu comme étant ambassadeur haut de gamme exemplaire d'Android. HTC cravache encore pour renouer avec le succès : en juillet 2014, l'entreprise a présenté son premier trimestre bénéficiaire depuis le début des pertes en 2013. Ces gains s'expliquent cependant plus par les mesures de réduction des coûts qu'une progression des ventes.
FocusNumérique
Ajouté le : 07/2014
Plus accessible...
Un peu plus grand et plus lourd que le HTC One M7, le nouveau M8 accueille également un nouveau processeur Qualcomm plus rapide que le précédent. Un écran plus grand, un design plus arrondi, le tout dernier M8 semble vraiment promettre une petite révolution. C'est d'ailleurs un détail intéressant. Toute la mécanique des smartphones HTC augmente, et pourtant, du côté de l'appareil photo, la marque taïwanaise reste clairement à la traîne. Là où un Nokia 1020 donne dans les 41 Mpx, les capteurs HTC stagnent à un minuscule 4 Mpx. Pourtant, HTC a intégré une certaine innovation au niveau de son appareil photo : un deuxième capteur, qui analyse les différents plans de la photo pour pouvoir jouer avec les effets en post-production. Et c'est l'un des arguments mis en avant sur ce nouveau photophone. Ce nouveau HTC n'est pas réellement plus grand que son prédécesseur, mais sa taille s'inscrit dans une nouvelle génération de smartphones plus imposants.
HTC ne va pas bien ces derniers mois. L'entreprise taiwanaise souffre depuis quelques temps d'une hémorragie de têtes pensantes et surtout voit ses parts de marché cannibalisées par des géants comme Samsung et Apple. La marque a pourtant d'excellents smartphones à son catalogue. Le HTC One qui a servi de navire amiral en 2013 est de loin le meilleur smartphone que la marque ait jamais produit et était l'un des meilleurs smartphone du marché. Le HTC One M8 repart d'ailleurs pour l'essentiel sur les mêmes bases Le One était un exemple de design soigné. Assez logiquement, le fabricant a donc repris les bases de ce qui avait fait le succès de la version précédente pour cette cuvée 2014. On retrouve donc une coque mono-corps en aluminium très jolie et légèrement redessinée. Les angles sure les tranches sont en effet adoucis afin que la prise en main soit plus confortable. L'objectif est atteint mais on remarque que l'ensemble est un peu plus glissant. Il est également dommage que HTC ait fait le choix de boutons logiciels vu l'espace ainsi gâché.
Avec le HTC One M8, la marque taiwanaise revient sur le devant de la scène, après un HTC One M7 qui a été un succès critique. Mais la concurrence s'annonce plus que jamais féroce avec un Galaxy S5 et un Sony Xperia Z2 qui ont été annoncés avant, mais proposés à la vente après le téléphone HTC. La firme a-t-elle de quoi mettre une claque à la concurrence ? HTC a-t-il réussi à faire évoluer son téléphone haut de gamme ? On voit ça tout de suite dans notre test du HTC One M8 ! Faire encore mieux que la cuvée 2013, voilà ce que l'on attend du HTC One M8. Son prédécesseur avait surpris tout le monde avec un design et des finitions en aluminium au top, mais aussi son nouveau capteur photo UltraPixel qui offrait des résultats mitigés. Avec le M8, HTC doit à la fois conserver les forces de son précédent haut de gamme tout en continuant de le faire évoluer. Pour ce qui est de la fiche technique, le HTC One M8 est incontestablement haut de gamme.
Racé et soigné… la première tenue en main du nouveau fer de lance d'HTC, le One (M8), ne laisse aucune place à la déception ou à l'indifférence. L'aluminium est partout présent sur cette coque unibody. Un métal avec un effet brossé plus subtil et modéré que ne le laissent penser certaines photos officielles du fabricant où l'arrière paraît quasiment zébré (en exagérant). Ce premier contact est donc très flatteur, l'appareil a un côté luxueux, il ne fait pas toc mais en contrepartie il pèse son poids (160 grammes). Ce test est pour le HTC mais nous l'avons émaillé de quelques considérations relatives à d'autres appareils de même stature, Android comme iOS. Avec ce design et ces matériaux, le M8 se place à un niveau nettement supérieur à celui de ses plus proches rivaux Android (nous n'avons pas le dernier Xperia de Sony). Il n'a rien à envier non plus à un iPhone 5s. En poursuivant dans le design inauguré avec le premier One et l'améliorant encore, HTC est parvenu à développer une véritable et forte identité pour ses terminaux.
Le fleuron d’HTC est là ! Après les multiples fuites et une présentation officielle très suivie, les attentes sont grandes pour le HTC One (M8). Le smartphone tient-il ses promesses ? Attendu comme le messie / le Samsung killer / la ruine de HTC (rayez la mention inutile), le HTC One (M8) a fait parler de lui. Entre son système de doubles capteurs photo, son dos convexe, sa finition aluminium ou sa surcouche Sense dans une sixième version, les annonces n’ont pas manqué de susciter l’envie chez le futur acheteur, surtout que le mobile sortait avant ses concurrents directs (Samsung Galaxy S5 et Xperia Z2). Une fois en main, le M8 est-il à la hauteur de nos espérances ?
LaRuche
Ajouté le : 04/2014
Plus accessible...
HTC a toujours bénéficié d'une très bonne réputation sur le créneau du smartphone haut de gamme, qui s'est un peu plus confirmée l'année dernière avec l'excellent One. Un an plus tard, la firme coréenne parvient-elle à nous proposer un successeur digne de nom ? Oui, mille fois oui. Il y’a un peu plus d’un an, le HTC One était le premier smartphone de 2013 à recevoir 5 étoiles sur PCWorld. Son design splendide, sa surcouche agréable, sa puissance au top… Tout, ou presque, nous avait séduits dans ce produit haut de gamme. Quelques mois plus tard, le constructeur taiwanais remet le couvert, toujours aussi motivé pour nous proposer un appareil luxueux et solide, en dépit d’une santé financière problématique. Cette année, encore plus qu’avant, la concurrence est féroce : Sony fait des Xperia de plus en plus réussis, le prochain G3 de LG risque de mettre la barre très haute, tandis que Samsung est presque assuré d’emporter la mise avec son Galaxy S5 ultra complet et une puissance marketing sans commune mesure.
Le HTC One (M8) reprend tous les codes de la marque taïwanaise, tout en améliorant quelques imperfections. Certainement le meilleur mobile jamais construit par HTC, ce M8 mérite vraiment d’être l’instrument du retour à la rentabilité pour le constructeur. Avec la gamme 2013, HTC a marqué le coup. Le fabricant a non seulement créé une nouvelle famille de produits radicalement différente au sein de son catalogue, mais a également gardé les codes ergonomiques qui le caractérisent. Le HTC One (M7) était déjà un excellent produit, suivi par deux déclinaisons (Mini et Max) très intéressantes (mais pas dénuées de petits défauts). Le HTC One (M8) reprend le même principe, en gommant quelques imperfections, et en poussant le concept haut de gamme plus loin encore, avec un prix qui flirte avec les 700 euros dans sa version métallique. Nous sommes encore en dessous des Xperia Z de Sony, mais au-dessus du Galaxy S5. Toutefois, comme pour Sony, la question n’est pas tant de savoir si le mobile est trop cher. La question à poser est celle-ci : vaut-il son prix ?
Le M8 est proposé dans une boîte plate, similaire à ce qu'on avait avec le premier One M7. Vous y trouverez l'appareil, un câble USB/micro USB, des écouteurs intra-auriculaires aux embouts rouges et au design réussi, un bloc secteur, un outil pour permettre l'ouverture des "trappes", quelques étiquettes SAV (à joindre avec l'appareil en cas de panne) et les petits livrets habituels. Point positif, HTC inclut également une coque de protection en silicone, flexible, qui s'adapte très bien au produit. Vous avez deux accessoires de protection officiels actuellement disponibles pour le M8, la protection offerte dans la boîte et l'accessoire Dot View. Bien sûr il existe d'autres accessoires (voir sur le site de HTC) mais nous allons nous concentrer sur ceux qui permettent de protéger l'appareil. Le premier est celui proposé dans la boîte, il s'agit d'une coque en silicone, assez épaisse, dans laquelle vous insérez le terminal et qui possède des rebords qui ressortent, de façon à protéger également (en partie) l'écran (quand l'appareil est posé à plat sur l'écran, c'est l'accessoire qui touche la surface). Le bouton on/off est correctement accessible via une ouverture, la touche de volume l'est également mais via un relief intégré dans la matière, les deux optiques sont bien libres et le port micro USB ainsi que le jack sont disponibles mais protégés par un cache, ce qui a ses avantages et inconvénients.
En voilà un que j'attendais tout particulièrement. Le dernier HTC de la célèbre série des « One ». Voici donc le modèle HTC One M8 qui succède au déjà très bon HTC One M7 testé et approuvé par sensei Marco au sein des pages de Top For Phone. HTC revient en force après 2 années 2012 et 2013 un peu houleuses pour les chiffres du constructeur taïwanais. Les produits sont pourtant excellents, un design étudié, une finition impeccable et une surcouche Android parmi les plus aboutie du moment. Ce n'est pas pour rien que le précédent One avait été élu « smartphone de l'année » au MWC 2013. Alors pourquoi les ventes n'ont-elles pas suivi ? Il est possible de mettre ça sur le dos d'une concurrence acharnée de plus en plus nombreuse ou encore d'un marketing sans doute pas assez agressif. Mais peu importe, ça ne lui enlève en rien ses qualités, ce nouveau One fait son entrée et semble avoir conservé les critères qui faisaient sa force, les innovations en plus. Sur le papier, le M8 est impressionnant et parait être passé sous les bancs de musculation pour faire face à des challengers tels que le S5 de chez Samsung ou le Z2 des écuries Sony.
En 2013, le constructeur taïwanais HTC a fait forte impression en sortant le One, un smartphone haut de gamme, mais qui est passé pour beaucoup comme le téléphone de la dernière chance. Ce n'est un secret pour personne, la société est en difficulté financière depuis plusieurs années maintenant et ce produit se voulait être la solution pour retrouver le chemin vertueux des bénéfices. À défaut d'avoir apporté la fortune à HTC, le One a eu le mérite de redéfinir le terme « téléphone haut de gamme », non pas par sa seule fiche technique, mais par sa qualité de fabrication. L'appareil tout d'aluminium vêtu offrait une prise en main excellente et un ressenti « luxueux » digne de son tarif, que de nombreux concurrents, accroc au plastique, peinent à justifier.Pour autant, tout n'était pas parfait. Sorti plus tôt que ses compétiteurs, le HTC One était doté d'un processeur légèrement moins puissant, faisait l'impasse sur certaines fonctionnalités et péchait par un capteur photo décevant
Les mauvais résultats financiers n'émoussent en rien les ambitions du fabricant taïwanais. Après un One particulièrement réussi en 2013, HTC entend bien revenir au contact de Sony ou Samsung avec une proposition encore plus attrayante sur le segment haut de gamme, le HTC One M8.Raffinement esthétique Un segment haut de gamme disputé mais où HTC dispose d'une légitimité indiscutable depuis le One premier du nom (M7). Sur cette édition 2014, la qualité perçue monte encore d'un cran avec une robe unibody entièrement en alu en lieu et place du « sandwich » alu/plastique du One 2013.Une attention particulière à l'esthétisme qui s'illustre également dans les détails comme ces bordures polies « effet diamant » qui tranchent avec une coque brossée déclinée en gris, silver ou dorée et arrondie pour une prise en main très confortable. Le HTC One M8 est indéniablement un bel objet délivrant une impression de solidité. Une considération esthétique importante pour le consommateur lorsqu'il s'agit de passer à la caisse et légitimer les 679 euros demandés.
Le successeur du HTC One (code M7) vient tout juste de débarquer en France chez les principaux revendeurs et chez la plupart des opérateurs. Baptisé HTC One M8, ce smartphone mise à la fois sur un design d'exception et un concentré de technologies dernier cri. Fonctionnant avec la dernière version d'Android (KitKat) et la nouvelle édition de Sense (6), l'excellente surcouche de HTC, le M8 semble avoir mis tous les atouts de son côté pour résister au rouleau compresseur Samsung qui annonce son Galaxy S5 dès le 11 avril. Les performances de ce nouveau HTC One se montrent-elles à la hauteur de ses ambitions ? Voici notre verdict après l'avoir testé. Le design du premier HTC One avait conquis à la fois le grand public et les experts. Celui de son successeur ne devrait pas déroger à la règle. Tout métal, le boîtier du M8 constitue la marque de fabrique du constructeur taïwanais, face à Sony qui a fait le choix du verre et Samsung celui du plastique.
Sitôt dévoilé, sitôt (ou presque) commercialisé. Le One (M8), la nouvelle version du One lancé il y a un an, arrive cette semaine en boutiques, avant donc ses deux principaux adversaires que sont les Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2. Avec ce One (M8), la marque taïwanaise, confrontée à de lourdes difficultés financières, espère bien reconquérir les parts de marché qui lui ont échappé ces deux dernières années. HTC a donc mis les petits plats dans les grands pour se fendre d'un modèle à la configuration musclée. Physiquement très proche de son aîné, le One (M8) affiche un écran Full HD de 5 pouces. Il embarque un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Absent sur le One premier du nom, HTC a réintégré ici un slot pour microSD, histoire de pouvoir étendre la mémoire interne de 16 Go avec 128 Go supplémentaires, tout de même. Oque celles des Galaxy S5 (2 800 mAh) et surtout Xperia Z2 (3 200 mAh). Le terminal sera commercialisé à compter du 4 avril au tarif conseillé de 679 €, hors packs opérateurs.
Un petit mois après Samsung et Sony, HTC a profité d'un double événement à New York et à Londres pour enfin annoncer son nouveau smartphone porte-drapeau, le HTC One (M8). Pour rappel, même si le constructeur ne le mentionnait pas avec le HTC One l'année dernière, il s'agissait du HTC One (M7), ce qui justifie l'appellation de cette édition 2014.Inutile de vous rappeler que le HTC One (M7) était sans doute un de nos smartphones Android préféré. Le constructeur taïwanais avait réussi l'exploit de nous proposer un smartphone premium aussi bien dans les caractéristiques techniques que dans la finition, rivalisant de pair avec l'iPhone 5 d'Apple dans ce dernier domaine. Du coup, on s'attend forcément à la même chose avec le HTC One (M8), qui aura la lourde tâche d'aller concurrencer les Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 avec toute la puissance marketing liée aux deux constructeurs coréens et japonais.
Le HTC One (M8) arrive un an après le HTC One, et reprend la formule de ce dernier, c'est-à-dire effectuer une véritable démonstration de savoir faire en matière de smartphone haut de gamme. Un design tout métal, des composants revus à la hausse et un étrange double appareil photo suffisent-ils à rendre le nouveau terminal vedette de HTC aussi séduisant qu'il en a l'air ? Les constructeurs qui arrivent encore à nous épater en matière de design de téléphone sont rares, et HTC en fait toujours partie. Après les errements du One Mini et du One Max, avec leur épaisse bordure en plastique, on est ravi d'être rassuré sur ce point. Il ne s'agissait que de déclinaisons un peu au rabais, et pour son nouveau One, le taïwanais place de nouveau la barre très haut. Image: 1/12 | Lancer le diaporama précedente suivante En fait, le design abandonne presque entièrement le plastique pour une coque unibody optant, selon le constructeur, à 90% pour le métal.
Alors, faut-il craquer pour le nouveau HTC One ? Nous vous ferons la réponse de Normand traditionnelle : tout dépend de ce que vous attendez d'un téléphone haut de gamme. Les arguments du HTC One cuvée 2014 sont nombreux. C'est d'abord et avant tout un très bel objet. C'est bien simple, il suffit de le prendre en main quelques secondes pour comprendre à quel point HTC a soigné son design, travaillé ses matériaux et amélioré son ergonomie. Si pour vous un téléphone haut de gamme se doit de respirer la qualité, que vous avez besoin d'un objet physique qui sent la classe, alors c'est le HTC One qu'il vous faut. Son absence de plastique et son écran de toute beauté devrait obligatoirement vous plaire.More DetailsDernier annoncé et premier sur le marché, le HTC One cuvée 2014 a bénéficié de la part de son constructeur d'une communication pour le moins étrange. Les décisions du fabricant Taïwainais n'ont pourtant rien d'anodines : les enjeux sont immenses. Il s'agit d'être le premier constructeur à sortir son porte-étendard sur le marché. Et la concurrence s'annonce très rude cette année avec des adversaires de tailles tels que le Xperia Z2, le Galaxy S5 ou encore le supposé LG G3. La fébrilité de HTC est-elle pour autant payante ? Le HTC One (M8) ou HTC One 2014 possède de beaux arguments à faire valoir.