2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Klipsch Gallery G-28. Les experts notent Klipsch Gallery G-28 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Klipsch Gallery G-28 et d'autres Enceintes Hi Fi Klipsch.
Le Gallery G-28 Home Theater est-il l'idéal compromis entre des enceintes encastrables, souvent très onéreuses et nécessitant de lourds travaux, et les énormes kits d'enceintes colonnes très difficiles à placer dans un appartement ? Un compromis souvent très difficile à trouver du fait que compacité rime souvent avec performances dégradées. Voyons si c'est le cas ici... Toutes les enceintes présentent le même design : l'épaisseur et la largeur fixes, et bien contenues, du plastique laqué noir pour la coque et du tissu léger, des barres aimantées pour protéger et masquer les haut-parleurs, plus discrètes qu'un cache classique. Toutes ces enceintes sont fournies avec un pied en verre que l'on peut fixer à la verticale ou à l'horizontale, même si c'est avant tout l'installation murale qui est prévue, très simple à mettre en œuvre au demeurant. Par rapport à la concurrence, on regrette quand même la coque en plastique, pas des plus classieuses. Si l'assemblage est assez irréprochable, c'est le matériau en lui-même qui ne laisse pas une sensation de grande qualité, en plus de se montrer prompt à retenir les empreintes digitales de l'utilisateur.
C'est peut-être parfois esthétique ou flatteur d'exhiber de grandes colonnes en plein milieu de son salon, mais ce n'est pas toujours très pratique. Même constat avec les enceintes encastrées, ultra-discrètes mais qui demandent des travaux assez lourds et irréversibles. Les systèmes compacts comme les Gallery de Klipsch se posent alors en alternative. Le G28 est le modèle le plus long de la gamme Gallery. Reprenant une base technique systématique en ne modifiant que quelques éléments, il conserve une certaine unité avec les autres modèles, assurant un grand nombre de combinaisons. En commun sur toute la gamme : l'épaisseur et la largeur fixe, et bien contenues, du plastique laqué noir pour la coque et du tissu léger, maintenu par des barres aimantées pour protéger et masquer les haut-parleurs. C'est plus discret qu'un cache classique. Dans le cas spécifique de la G-28, l'enceinte mesure 152 x 723 x 61 mm (l x h x p) pour 3,6 kg. Elle est fournie avec un pied que l'on peut fixer à la verticale ou à l'horizontale, même si c'est avant tout l'installation murale qui est prévue, très simple à mettre en œuvre au demeurant.