JBL Charge 2+

JBL Charge 2+

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du JBL Charge 2+. Les experts notent JBL Charge 2+ 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JBL Charge 2+ et d'autres Enceinte lecteur audio JBL.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de JBL Charge 2+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec JBL Charge 2+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test JBL Charge 2+

CNET France

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.3/10

JBL Charge 2+

Au lieu d'entièrement renouveler sa gamme d'enceintes Bluetooth portables, JBL s'est contenté d'améliorer certains modèles en leur ajoutant une étanchéité à l'eau. Ces nouveaux modèles voient le symbole "+" ajouté à leur nom. C'est le cas de la Charge 2+ qui, hormis la couleur du logo, est identique au modèle de l'année dernière. Son prix est lui aussi identique : 169 euros. Elle est toutefois un peu plus lourde que la : 600 grammes contre 540 grammes. Cette légère prise de poids indique que quelque chose a bien changé. Comme le modèle d'origine, la Charge 2+ peut se tenir debout à la verticale ou bien être allongée. Sa batterie de 6000 mAh se recharge via un port micro USB et va jusqu'à offrir douze heures d'autonomie. Elle intègre aussi la fonction qui l'autorise à servir de chargeur d'appoint pour un smartphone, un baladeur ou même une tablette. Sachez seulement que si vous l'utilisez comme batterie, l'autonomie pour la lecture de musique en sera diminuée. L'enceinte intègre un microphone pour les appels en mains libres. Il fonctionne correctement mais il ne faut pas en attendre des prouesses. À signaler également un mode de partage qui permet à plusieurs utilisateurs de se connecter à l'appareil et de lui envoyer des morceaux de musique à tour de rôle. Elle n'est pas toutefois pas la seule enceinte du marché à le faire, puisque le Deck de Sol Republic propose la même fonction.Nous n'avons eu aucune difficulté à associer un et un . La reconnexion s'effectue automatiquement dès que l'enceinte est allumée. La JBL Charge2+ dispose aussi d'un bouton Bluetooth dédié pour forcer l'appairage en cas de déconnexion. La portée atteint une dizaine de mètres et la liaison reste stable tant que l'on ne s'éloigne pas au-delà. Notre seul reproche concerne la non-protection des ports. Dommage pour une enceinte "résistante". Il vaut mieux éviter que la Charge2+ tombe à l'eau.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

8.0/10

Charge 2+, l'enceinte nomade de JBL qui fait tout, ou presque

La Charge était l'une des premières enceintes à proposer un port USB pour la recharge de nos smartphones. Fonction de plus en plus répandue, AKG avait alors sorti la Charge 2, corrigeant presque tous les défauts de la première du nom : les basses prenaient une véritable place dans la réponse en fréquence, un kit mains-libres faisait son apparition et le design général était revu pour plus d'élégance. La Charge 2+, quant à elle, est officiellement une copie conforme de la 2, en version waterproof. Comparons-les donc ! L'ergonomie est en effet strictement identique à celle de la Charge 2 : on retrouve la même forme cylindrique, le même bandeau de caoutchouc sur le dessus et les mêmes fonctionnalités. Parmi celles-ci, on compte la mise sous/hors tension, l'appairage, le réglage du volume, le mode social Bluetooth pour un pilotage partagé de l'enceinte (voir le test de la Charge 2 pour plus de précisions) et la gestion des appels. Si l'on dispose d'un play/pause, on n'a en revanche toujours pas la possibilité de passer au morceau suivant/précédent, et point de puce NFC à l'horizon. À l'arrière, c'est également la même connectique qui nous attend : un port micro-USB pour la recharge de l'enceinte dont le niveau est indiqué par les cinq LED, une entrée mini-jack et une sortie USB-A pour recharger nos appareils nomades — smartphones ou tablettes. L'autonomie est d'ailleurs légèrement en deçà des 12 heures promises, avec 10,5 heures de diffusion mesurées aux trois quarts du volume. En revanche, la Charge 2+ est waterproof, ou plus précisément splashproof. Cela signifie que l'on ne peut pas l'immerger (à l'évidence, puisque sa connectique n'est pas protégée) mais résistante aux projections d'eau. Pour vous en convaincre, voici une petite vidéo où l'on s'est amusé à faire plus que projeter de l'eau : l'enceinte nomade de JBL de bronche pas, et fonctionne toujours bien depuis. Bref : pas de souci pour la mettre sur le bord de la piscine, il faut juste ne surtout pas l'immerger. La conception acoustique de la Charge 2+ est, d'après JBL, identique à celle de la Charge 2. Voyons si nos mesures concordent.