2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Archos 45 Helium 4G. Les experts notent Archos 45 Helium 4G 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Archos 45 Helium 4G et d'autres SmartPhone Archos.
L'Archos 45 Helium est la version " Mini " du Archos 50 Helium que nous avions testé il y a quelques mois. On ne s'attend pas forcément à de grands changements, et il pourrait même être un poil moins performant, comme c'est souvent le cas des appareils dans une version plus modeste. Pourtant, il est maintenant commercialisé à moins de 100 euros, ce qui en fait un mobile intéressant, d'autant qu'à ce prix-là, il embarque une puce 4G. Mais la qualité est-elle au rendez-vous ? Réponse dans ce test, qui nous permettra également de revoir les impressions que son aîné nous avait laissées. Le 45 Helium débarque avec la même tronche que son grand frère, mais pas exactement avec le même attirail. Au rang des différences, on trouve un écran de 4,5 pouces, une définition de 480 x 854 pixels au lieu de 720 x 1280 pixels, un appareil dorsal qui passe à 5 mégapixels au lieu de 8, un stockage interne de 4 Go au lieu de 8 Go, et enfin une batterie de 1850 mAh au lieu de 2000 mAh. Pour le reste, ils sont pratiquement jumeaux. Du coup, le 45 Helium est moins cher et se commercialise à 99 euros. Question design, on va faire simple.
Un smartphone 4G, bien équipé, tout juste sous la barre des 100 euros, c'est l'arme que brandit Archos pour contrer Wiko et son Kite 4G à petit prix. Baptisé 45 Helium 4G, le smartphone en question, n'est pas une nouveauté. Annoncé lors du dernier CES en janvier, il a été commercialisé de façon assez confidentielle à la fin du printemps autour des 180 euros. Cette réduction drastique du prix est-elle la vraie bonne affaire de cette rentrée ? En attendant le test du Kite (que Wiko ne nous a pas encore confié), voici notre évaluation du 45 Helium. Un smartphone 4G à prix abordable ? Rien d'exceptionnel en soi. Les opérateurs ont démocratisé le secteur avec des modèles très bien équipés comme le SoshPhone ou l'Ultym 5 (chez Bouygues Telecom) à prix modéré, soit 150 à 180 euros. La nouveauté avec Archos, c'est que pour un prix vraiment plus bas, le constructeur propose un smartphone qui n'a rien d'un modèle low cost bâclé et qui dispose de surcroît d'un écran de bonne taille, soit 4,5 pouces. Certes la définition de cette dalle ne grimpe pas très haut (854 x 480 points) pour une résolution de seulement 218 ppp mais sa luminosité est suffisante et son contraste très bon.