3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du World of Goo. Les experts notent World of Goo 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du World of Goo et d'autres Jeux PC.
Entre deux ou trois FPS à l'odeur de sang et aux boucheries interminables, après un long STR qui a vu votre armée laminer la camp adverse et juste avant de vous lancer dans le dernier jeu de voitures où les rondeurs des bolides ne sont pas les plus aguicheuses, que diriez-vous de vous poser un petit peu pour prendre le temps de jouer à un soft lumineux ? C'est en quelque sorte ce que nous propose World Of Goo même si le déroulement de ce jeu n'a rien d'une promenade de santé que l'on ferait la fleur entre les dents. Il y aurait de grands risques de manger la tige dans ce cas. Car sous ses airs enfantins, ce puzzle game vous transporte tout au long de ses chapitres dans des moments de réflexion de plus en plus intenses alors que vous vous apercevez en même temps que la dextérité et la rapidité sont deux autres atouts à posséder absolument si vous ambitionnez de passer au niveau suivant. Bref, pendant que d'autres se prélassent dans des bains d'hémoglobines projetés du dernier survival en date, un retour aux racines de ce qu'est le jeu s'offre à vous : jouer et prendre du plaisir tout simplement.
Le marché du jeu PC est en train de se diviser en deux secteurs. D'un côté, les superproductions, toujours plus coûteuses en main-d'oeuvre et en ressources, imposées en tête de gondole par le rouleau compresseur marketing. De l'autre, les jeux indépendants, réalisés par une poignée de passionnés sans argent, mais avec beaucoup d'amour, un peu comme mémé avec les confitures. Parmi ces titres, on trouve parfois une petite perle innovante, comme Audiosurf par exemple. Aujourd'hui, c'est World of Goo qui vient insuffler un vent de fraîcheur en vidéoludie, et bon sang quel pied ! Pourtant, rien ne destinait World of Goo à être une claque. Développé à l'ancienne par 2D Boy, un jeune studio composé de deux personnes (!), ce puzzle-game aurait très bien pu rejoindre l'écrasante masse des anonymes, comme de trop nombreux titres du genre. Mais ce serait sans compter sur le talent de Ron Carmel et Kyle Gabler, qui savent indéniablement que ce qui fait un bon jeu, c'est avant tout un concept en béton.
World of Goo est phénoménal. Un véritable pied de nez aux grands studios et aux grosses productions vidéoludiques. Présenté au mois de février 2008, à San Francisco, lors de l’Independent Games Festival, le titre y rafle directement le prix de l’Excellence technique et celui du Design le plus innovant. Déjà conquis lors de notre preview en avril dernier, nous avons repris avec un enthousiasme non dissimulé nos constructions de Goos, toutes aussi improbables qu’instables. WoG relève du génie. Ca n’est pas peu dire, mais on ne peut que l’avouer, le titre aura eu un parcours aussi surprenant que les constructions et les puzzles que l’on peut y bâtir. Tout part d’un projet d’études au concept aussi simple qu’efficace que les indépendants de 2D Boy ont su développer dans tous les sens du terme. La mécanique de jeu originale consistait en la faculté de pouvoir saisir des petites boules noires (les Goos) et de les placer les unes près des autres pour qu’elles se lient entre elles et forment des structures.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour World of Goo. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce World of Goo.