6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Wii Music. Les experts notent Wii Music 3.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wii Music et d'autres Jeux Wii.
Après Wii Sport, puis Wii Fit, Nintendo s’attaque à la musique avec Wii Music. Un jeu très décrié et qui encore une fois s’adresse a un très large public, quoi que… On va essayer de vous expliquer tout cela lors de ce test. Autant vous prévenir de suite, Wii Music n’est absolument pas un concurrent à Rock Band ou Guitar Hero, on est plus dans un jeu de création musicale et encore le mot est bien mal choisit. Car Wii Music, c’est plus de 60 instruments et une cinquantaine de titres d’une autre époque joués au clavier Bontempi (comprenez sonorité MIDI) comme l’Hymne à la joie ou le thème de Zelda… Wii Music est en fait un jeu de rythme plus qu’un jeu de musique, en effet, dans ce dernier il ne vous sera pas demandé de faire des parturitions ou d’en modifier, il vous suffira juste de secouer votre Wiimote au bon moment ou pire, quand vous voulez, de toute façon il n’y a jamais d’erreurs possibles dans le jeu ! Le principe étant, au final, de choisir un morceau et d’en modifier la rythmique, l’intensité et même les effets, pour en faire une interprétation personnelle que vous pourrez ensuite envoyer à vos amis via Wiiconnect.
On a beaucoup parlé de Wii Music avant sa sortie. Depuis l’annonce du jeu à l’E3 et sa désormais célèbre présentation, on ne compte plus les blagues et autres gifs animés qui ont fleuri sur la toile, tournant en dérision à la fois Miyamoto et le titre lui-même. On a, dès lors, entendu tout et n’importe quoi sur Wii Music. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce « jeu » ? Il est rare qu’un titre autant mis en avant arrive avec une telle mauvaise réputation. Difficile, dans ces conditions, d’aborder le jeu en toute objectivité. Certes, la présentation à l’E3 fut un désastre sur le plan communication. Nintendo l’a lui-même reconnu, en précisant que cette prestation ne rendait pas compte avec justesse de la véritable essence de Wii Music, de son intérêt. Trop rapidement – et un peu abusivement - comparé à un Guitar Hero ou à un Rock Band, le jeu partait avec de lourds handicaps. La firme a rapidement voulu démarquer son titre des autres jeux musicaux qui pullulent actuellement sur le marché.
Et dire que c'est Monsieur Myamoto qui est derrière ce projet Wii Music. Lui, le grand créateur de Mario et de Zelda, pour n'évoquer que ces deux licences, comment pouvait-il nous pondre un titre aussi absurde ? L'erreur est humaine dirons-nous, mais quand même, à ce point... Vous l'aurez compris, Wii Music est loin de nous avoir séduit, et encore, le mot est faible. Le concept de Wii Music est intéressant sur le papier et, si vous avez un minimum suivi l'actualité jeu vidéo, vous n'avez certainement pas manquer de voir les nombreuses vidéos mises en ligne par Nintendo. Wii Music vous propose donc de jouer de n'importe quel instrument de votre choix, avec les simples télécommande et nunchuck. Jouer de la musique entre amis avec un minimum d'investissement, cela laissait rêveur. Trompette, castagnettes, piano, violon, contrebasse, batterie, cloche, la liste des instruments est longue et le choix est grand.
Les succès insolents de Wii Sports, Wii Fit et de tous les autres jeux de la génération Wii ont donné des ailes à Nintendo. C'est sans doute pour cette raison que Wii Music, prévu à l'origine comme une démo technologique, puis comme un mini-jeu de Wii Play, est devenu un vrai jeu musical à part entière, l'un des plus importants pour Nintendo en cette fin d'année 2008. Le résultat ? Un gros couac. La méthode Wii Sports adaptée au monde de la musique, difficile de faire concept plus grand public ; toute la logique sous-jacente de Wii Music est là. Graphismes minimalistes et colorés, mélopées sirupeuses en fond sonore, cortège de Mii qui s'expriment en "beulip", la moindre consigne du cahier des charges est respectée. Et même plus. Soucieux de rendre son jeu le plus accessible possible, Wii Music ne demande aucune connaissance préalable de la musique, du solfège. C'est à peine s'il faut faire preuve d'un quelconque sens du rythme.
Après avoir fait transpirer vos doubles numériques avec Wii Sports, Nintendo remet vos Miis sur le devant de la scène avec Wii Music. Fini le bowling, le tennis et le base-ball, ils devront désormais se débrouiller avec des instruments de musique. De cette manière, vous continuez de gesticuler devant votre console, mais vous avez désormais le plaisir de vous faire casser les oreilles. Lorsque Miyamoto présente Wii Music, il insiste toujours sur l'originalité du concept de son nouveau bébé. Mais il ne faudrait pas pour autant réduire la singularité de ce programme à son contenu, il possède aussi une histoire totalement atypique dans l'histoire du jeu vidéo. En effet on se souvient qu'il avait fait une apparition remarquée lors de la présentation de la Wii pendant le Tokyo Game Show 2005. Les spectateurs avaient peu admirer un Miyamoto diriger un orchestre du bout d'une Wiimote. Cette démonstration technique n'était pas sensée démontrer que la console était particulièrement puissante, il s'agissait juste de présenter de manière claire la reconnaissance de mouvements.
Gamekult
Ajouté le : 07/2008
Plus accessible...
Rapidement présenté durant l'E3 2006, dans une version surtout destinée à l'époque à illustrer les possibilités de la Wiimote, Wii Music aura attendu cet E3 pour revenir sur le devant de la scène, littéralement, avec une présence prononcée durant la conférence Nintendo sous la forme d'une longue présentation plus divertissante qu'autre chose signée Shigeru Miyamoto himself. Derrière le show, cependant, se cache un titre assez étrange, présenté dans une version jouable sur le stand Nintendo mais bizarrement pas assiégé comme certains autres titres du showfloor. Quelques minutes sur la bête nous ont hélas aidé à comprendre pourquoi. En pleine vague Guitar Hero/Rock Band, difficile de ne pas voir au premier abord Wii Music comme un concurrent direct des deux séries créées par Harmonix. On en est pourtant bien loin. Au niveau de la playlist, évidemment, avec du Ah vous dirais-je maman et du Mario Bros en lieu et place d'un bon vieux rock.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Wii Music. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Wii Music.