10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 10 tests du Time Crisis Razing Storm. Les experts notent Time Crisis Razing Storm 5.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Time Crisis Razing Storm et d'autres Jeux Playstation 3.
Bien connue à l'époque de la PSone, la série Time Crisis s'est rapidement présentée comme l'un des représentants du rail shooter, à savoir du FPS caractérisé par des déplacements automatiques. Bien évidemment pensé à la base pour les bornes d'arcade, ce style de jeu profite parfois d'adaptations sur nos consoles. Jouable à la manette mais également à l'aide de périphériques tels que la réplique de pistolet G-Con, les rails shooters sur consoles deviennent ainsi plus immersifs. Namco Bandai profite des fonctionnalités sur PlayStation Move pour proposer une offre particulièrement alléchante pour les amateurs de shoot : Razing Storm, Deadstorm Pirates et le mode arcade de Time Crisis 4 dans un seul et même blu-ray. Initialement sorti sur bornes, Razing Storm se présente comme un spin-off à la série Time Crisis. Très proche à ce dernier dans son gameplay, le titre nous place dans la peau d'un membre d'escouade militaire (Alpha 1), en mission en Amérique du Sud pour affronter la milice locale. Le soft profite de sa première adaptation sur PS3, un an après sa sortie sur borne d'arcade au Japon.
Il y a parfois des jeux comme ça qui vous laissent comme un arrière-goût de déception lorsque vous les approchez une première fois. Pour mieux vous surprendre lorsque vous les touchez une seconde fois un peu plus longuement. Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'aurais envie de dire que ce Time Crisis : Razing Storm se classe dans cette catégorie... Et pourtant, les choses n'étaient pas vraiment bien parties pour ce jeu, compatible PS Move (c'est d'ailleurs l'un de ses points forts), et renfermant pas moins de 3 jeux : Time Crisis 4, déjà sorti sur Playstation 3 il y a quelques temps, Razing Storm, sorti en arcade il y a un peu plus d'un an et enfin Deadstorm Pirates, le volet le plus récent des 3 et sans conteste le plus réussi également. Bref, on ne reviendra pas sur Time Crisis 4, qui pourra toujours trouver grâce aux yeux des fans de la série, mais qui globalement a quand même pris un sacré coup de vieux pour passer directement à Razing Storm, un épisode mine de rien très péchu, vous propulsant au sein d'une guerre technologique, et vous permettant d'utiliser des flingues énormes capables de faire tomber des monstres de ferraille gigantesques.
En proposant trois jeux en un, Namco Bandai promettait beaucoup… la déception est d’autant plus forte. Ratage. Sur le Blu-ray de Time Crisis Razing Storm, trois titres optimisés pour être jouable avec le PlayStation Move, la nouvelle manette à reconnaissance de mouvements de la PS3. Un nouveau périphérique qui projette sur le devant de la scène un genre un peu tombé en désuétude, le rail shooter. Un jeu de tir, où le joueur ne gère pas ses déplacements, seulement la visée de son arme. La trilogie comporte le titre éponyme, Time Crisis 4, sorti sur PS2, et Deadstorm Pirates, surprenant détournement officieux de Pirates des Caraïbes. Commençons par ce dernier, qui est la bonne surprise. En copiant avec une certaine distance les vacances de Jack Sparrow à la plage, Namco Bandai offre un jeu au gameplay épuré et survolté. On ne s'encombre pas de mise à couvert ni d'une once d'histoire. On se contente de tirer sur tout ce qui bouge sans se soucier des munitions. L'objectif est de nettoyer les cinq niveaux disponibles, seul ou à deux. Nerveux, défoulant, le jeu se boucle un peu trop vite, mais apporte son lot de bonnes idées, comme l'utilisation du stick pour esquiver une attaque.
Le shoot sur rail a semble-t-il connu une seconde jeunesse grâce aux contrôleurs à détection de mouvement. Après les sympathiques House of the Dead 2&3 et Overkill sur Wii, c’est au tour de la PS3 et son Move d’accueillir un « nouvel » épisode de Time Crisis. Oui, les guillemets sont de rigueur, puisque Razing Storm regroupe en vérité trois anciens titres de la série : Time Crisis 4, Razing Storm et Deadstorm Pirates. Trois gros shoots arcade pour une cinquantaine d’euros, la bonne affaire du mois ? Plus ou moins, car, comme vous allez le voir, la qualité varie énormément. Commençons par le plus surprenant des trois jeux : Deadstorm Pirates. Mélangeant l’ambiance joyeusement cliché de Pirates des Caraïbes et le rythme effréné d’un Virtua Cop, cette courte aventure (cinq niveaux en tout) vous embarque dans un tourbillon de péripéties sans fin. Repousser l’assaut de corsaires squelettes, combattre un crabe géant, descendre un rapide dans un radeau de fortune… Le tout à vitesse grand V. Rarement le rythme d’un rail shooter a été aussi soutenu, préparez-vous donc à quelques crampes. Question gameplay, on nage dans le basique : pas de recharge ou de système de couverture, tout ce qu’il faut faire, c’est laisser le doigt sur la gâchette et viser l’écran.
Commençons par ce qu'on retient majoritairement de ce Time Crisis : Razing Storm, à savoir Deadstorm Pirates qui est d'ailleurs aussi disponible sur le PlayStation Network. Jouable à deux et agrémenté de classements en ligne (comme pour chaque titre), le soft se révèle être diablement captivant du début à la fin. Histoire de resituer le contexte, le jeu prend place dans un univers fortement inspiré des films et attractions Pirates des Caraïbes. Rail shooter oblige, le tout est linéaire et il suffit de balayer l'écran avec son PS Move, sa manette ou son G-con 3 et de tirer sur tout ce qui bouge. Simpliste donc mais terriblement efficace, notamment grâce à une mise en scène décoiffante et une maîtrise totale du rythme de l'action. De fait, il est extrêmement difficile de lâcher le PS Move qui reste la meilleure configuration possible. Que ce soit pour les gunfights ou lors de ces passages où il faut rapidement tourner la barre, on retrouve immédiatement les sensations et un feeling qui rappelle l'époque des House of the Dead, nous donnant presque l'impression de jouer dans une salle d'arcade.
Comme Sega sur Wii avec The House of the Dead 2&3 Return ou encore Ghost Squad, Namco Bandai ne rechigne pas à sortir du placard trois de ses rail-shooters maison, un genre qui sied décidément bien aux manettes à détection de mouvements. Bienvenue donc (ou plutôt bon retour) à Time Crisis 4, Razing Storm et Deadstorm Pirates. Du réchauffé ? Pas tout à fait puisque les deux derniers n'étaient jamais sortis sur console. L'occasion pour les amateurs d'en profiter avec des commandes optimisées. Les trois titres de cette compilation supportent à la fois le PS Move comme pointeur avec un léger temps de latence tout à fait supportable et le G-Con 3, le pistolet light gun dédié à la PS3. Titre phare de cette collection, Time Crisis Razing Storm est sorti dans les salles d'arcade en 2009. Développé pour System 357, un modèle de carte arcade réputé proche de la PS3, le titre brille surtout par sa réalisation dépassée. Militariste et sans originalité, Razing Storm est agrémenté d'un mode scénarisé façon FPS à la maniabilité ratée, en plus d'être court, adaptation arcade oblige.
L'arrivée du PlayStation Move sur PS3 est une aubaine pour tous les développeurs de shooter sur rail. La baguette magique de Sony permet au genre d'effacer l'un de ses plus gros défauts, à savoir l'achat quasi obligatoire d'un accessoire dédié au tir. Les studios ciblent dès lors un public bien plus important, qu'il faut désormais abreuver de titres en tout genre. Parmi les premiers à dégainer, Namco nous offre une compilation de trois shooters baptisée Time Crisis : Razing Storm. Trois rail-shooters pour le prix d'un, tel est donc le menu de cette compilation qui porte le nom de l'un des trois titres : Razing Storm. Ce spin-off de la série Time Crisis nous vient tout droit des salles d'arcade, où il est disponible depuis 2009. Il est accompagné du dernier Time Crisis en date, Time Crisis 4, et d'un titre totalement à part, Deadstorm Pirates. Mais les trois jeux ne sont pas sur la même galette par hasard et c'est sans surprise que l'on retrouve les mêmes bases derrière leur gameplay respectif. Time Crisis 4, le plus ancien des trois, n'est là qu'avec un mode Arcade (contrairement à sa précédente adaptation PS3 qui proposait des modes supplémentaires). Le feeling de cet épisode reste agréable et bien défoulant, le temps d'un enchaînement de missions bouclées hélas en moins de deux heures lors d'un premier run.
Après un décevant Time Crisis 4, Namco Bandai écrit un nouveau chapitre de sa saga de jeux de tir. Cependant, ne nous excitons pas trop puisqu'il ne s'agit pas véritablement d'un épisode inédit. En effet, plutôt que de développer un nouveau volet, la société japonaise nous offre ici trois shooters sortis en arcade comprenant quelques bonus dont l'inévitable compatibilité Playstation Move. Mais est-ce suffisant pour nous faire du gringue ? Si de prime abord, Namco Bandai se la joue grand seigneur en nous refourguant trois jeux sur la même galette, tempérons un peu nos ardeurs. Certes, Time Crisis : Razing Storm comprend bel et bien trois titres mais ces derniers ne sont en fait que des adaptations d'anciens shooters sortis en Arcade. Une idée astucieuse pour nous faire patienter jusqu'au prochain segment inédit ? Seul l'avenir nous le dira mais le moins qu'on puisse dire est que cette compilation comprend plusieurs qualités mais aussi de nombreux défauts. En premier lieu, nous sommes en droit de nous poser une question somme toute légitime. En effet, quitte à nous balancer trois jeux, pourquoi ne pas avoir offert autant d'attention à l'un comme à l'autre ?
Univers Consoles
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
Vous êtes excités par le retour d'un grand jeu des salles d'arcade sur votre PlayStation 3 ? Franchement, il n'y a pas de quoi. Il va y avoir des pleurs dans les chaumières. Mais tant pis, nous sommes là pour dire la vérité. Depuis l'annonce du PlayStation Move, nous avons eu deux sortes de penser. La première dans un souci inévitable, que nous aurions affaire à un flot de jeux casual. La seconde, que nous serions en mesure de revenir à un genre de jeux perdu sur les consoles next-gen (en ne comptant pas le PSN et XBLA) un retour aux bons vieux jeux d'arcade sans avoir a dépensé notre salaire dans des bornes enfumés par le tabac ou les cris des joueurs squattant la salle. Time Crisis : Razing Storm c'est donc plusieurs titres réunis en un seul box, avec du Razing Storm, Time Crisis 4 et Deadstorm Pirates. Donc une bonne affaire ? En fait ce concentré de trois titres propose par exemple un peu de rail shooter, avec tout de même un mode histoire, qui mène les joueurs à travers deux tangentes distincts du même niveau de ce que ont connait déjà. Ceci concerne le jeu Razing Storm. Ainsi donc, vous serez pardonné de penser qu'il y a beaucoup de contenu dans cette compilation, ce n'est pas nécessairement le cas.
Time Crisis est un grand nom des salles d'arcade et de la Playstation. Sortant toujours en exclusivité sur les consoles Sony, la saga a souvent été appréciée par les joueurs et c'est pourquoi plus de 4 opus sont parus à ce jour, sans compter les hors-série. Hors-série qui vont d'ailleurs nous intéresser, étant donné que Time Crisis : Razing Storm en fait partie. Ainsi, nous avons pu l'essayer en long, un peu en large mais pas forcément en travers lors du Paris Games Week. De plus, si certaines bornes forçaient le joueur à « jouer » à la manette, d'autres permettaient de s'y essayer au Playstation Move. Et il n'y a pas à dire, le shoot arcade ne rend vraiment bon que lorsque l'on peut pointer quelque chose à l'écran et appuyer sur une gachette, que cela soit une manette ou une arme en plastique.On a donc pu voir le mode arcade de Razing Storm, sachant que le jeu proposera aussi de jouer à Time Crisis 4 Arcade Version et à Deadstorm Pirates, jeu vous permettant d'incarner des pirates utilisant des armes à feux étranges. Mais revenons à Razing Storm, on y incarne donc des militaires censés contrer des terroristes riches (vu les gros méchas qu'il nous envoie régulièrement en pleine poire).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Time Crisis Razing Storm. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Time Crisis Razing Storm.