WarioWare : Do It Yourself

WarioWare : Do It Yourself

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du WarioWare : Do It Yourself. Les experts notent WarioWare : Do It Yourself 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WarioWare : Do It Yourself et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de WarioWare : Do It Yourself ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec WarioWare : Do It Yourself ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test WarioWare : Do It Yourself

JeuxVideo.org

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

10/10

WarioWare Do It Yourself

Comme ses prédécesseurs Wario Ware Do It Yourelf renferme des microjeux au nombre de 90 que vous débloquerez au fur et à mesure de vos parties sur l'un des 5 sets de microjeux représenté par l'un des personnages emblématiques de la série. D'ailleurs chacun d'entre eux s'achevant classiquement en moins de 3 secondes laissant place ainsi au microjeu suivant ou à un « boss stage » un peu plus long. Mais à côté de cela Wario va vous confier la création de vos propres microjeux ! D'ailleurs, tous les microjeux fournis ont été créés avec les outils qui sont mis à votre disposition. Et cerise sur le gâteau vous pourrez même les examiner de plus près afin de comprendre comment ceux-ci fonctionnent. Ainsi, ce Wario Ware vous offre la possibilité de devenir « game designer » ou tout du moins de découvrir que la création est bien plus complexe que l'on pourrait bien le croire. Heureusement, ce cher Wario a pensé à tout en incluant des didacticiels détaillés pour chacun des outils mis à votre disposition. Car il faut bien se rendre compte que le joueur devra gérer aussi bien la création des « sprites » via un outil graphique tout droit ressorti de Mario Paint sur SNES que de la programmation du jeu via un outil de vulgarisation assez bien pensé, en passant par un studio son qui prend des airs de compositeur midi avancé à la manière de ce que propose Jam With The Band.

LiveDS

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

WarioWare: Do It Yourself

Découvert en 2003 sur la , propose un concept novateur : enchaîner à grande vitesse tout un tas de mini-jeux. Et ce sont indubitablement les épreuves toutes plus loufoques les unes que les autres qui ont fait la réputation de la série. Après pas mal de versions sorties au fil des consoles, Wario et sa bande reviennent dans un troisième épisode sur , avec pour principale nouveauté la création de mini-jeux. Wario a-t-il trouvé la solution gagnante ? La réponse dans ce test !Pour commencer, le jeu dispose de la même base scénaristique que depuis le premier épisode, à savoir Wario qui veut devenir riche. Et dans ce nouvel opus, il demande votre aide pour créer des jeux qui seront million-seller... ou pas. Mais avant de développer l'aspect création du titre, voyons déjà si les ingrédients qui ont fait la popularité de la série sont encore présents.En 2005, faisait partie du line-up de la et proposait donc un gameplay novateur avec le tactile et le micro. Dans , rien de toute cela ne change, et on retrouve avec plaisir ces commandes très bien adaptées à la portable de Nintendo. Pas de soucis non plus pour les puristes au niveau des graphismes : ils n'ont pas bougé depuis sept ans et sont toujours aussi dérisoires et simplistes, ce qui rend les mini-jeux beaucoup plus amusants.

Journal du Gamer

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Test flash : Wario Ware : Do It Yourself

Il faut l’avouer : même s’il fut vraiment efficace par le passé, le concept des mini-épreuves de Wario Ware commençait quelque peu à s'essouffler. Jamais à court d’idée, l’équipe d’Intelligent Systems a décidé cette fois de vous proposer de créer vos propres jeux. Et de se faire mâcher le boulot ? Pas vraiment... Si Wario Ware a su vous amuser aussi bien sur DS que sur Wii (voir sur GBA pour les précurseurs...), il faut bien avouer que ce genre de soft n’arrive pas a captiver des heures durant. On joue quelques minutes, au mieux avec un pote, on lâche des sourires face à la débilité des épreuves proposées, et on passe à autre chose. Pour autant, le concept de la série a su fédérer. Conscient de son potentiel, Intelligent Systems a souhaité, plutôt que de sortir l’épisode de trop, prendre un virage à 180°, en proposant au joueur de créer ses propres jeux. Mais inutile d'aller trop vite en besogne : avant de vous lancer dans la création et laisser exploser votre potentiel enfoui durant toutes ces années, obligation de passer par des tutoriaux certes assez long, mais indispensables pour saisir ne serait-ce que les bases de l’éditeur de niveaux (divisés en plusieurs parties : l’une dédiée au décor, l’autre à l’I.A., etc...).

WiiDSFrance

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

Wario Ware D.I.Y.

Depuis l'arrivée des consoles DS et Wii, Nintendo et innovation sont deux termes qui font office de synonyme depuis les six dernières années. Pour preuve, il suffit de regarder le virage opéré par Sony et Microsoft avec leurs périphériques Natal et Plastation Move à paraître cette année. Aujourd'hui, la firme au plombier vous confie la mission d'innover par vous même avec WarioWare Do It Yourself. Saurez-vous relever le défi ? Il y a un an, Sony a popularisé la notion du «jouer, créer et partager » avec Little Big Planet et force est de constater que cette fois c'est au tour de Nintendo de prendre le train en marche.L'éditeur de Kyoto voudrait nous faire croire que WarioWare D.I.Y est en réalité une évolution naturelle de son logiciel Mario Paint (paru sur SNES en 1992), c'est en partie vrai mais ce nouveau Wario va beaucoup plus loin.Nintendo a repris le concept de contenu généré par les utilisateurs et a appliqué sa propre touche de magie au genre, en s'assurant que le processus reste amusant et accessible à tout moment. C'est ainsi que le jeu reprend ce qui s'est fait de mieux dans les anciens épisodes tout en y ajoutant des outils de personnalisation et de communication.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Wario Ware D.I.Y. : Do It Yourself

Après un petit tour du côté de la Nintendo Wii et un épisode DSiWare peu folichon, il était temps pour Wario Ware de revenir sur Nintendo DS avec un véritable nouvel opus. Paru il y a déjà un an au Japon, Wario Ware D.I.Y. : Do It Yourself arrive enfin sur nos consoles portables tactiles pour proposer aux joueurs occidentaux son surprenant concept qui mêle les classiques mini-jeux à de puissants outils de créations. Suffisant pour relancer l'intérêt de la série ? Si Wario Ware D.I.Y. : Do It Yourself accorde une place prépondérante à la création, les séries de mini-jeux à enchaîner ne manquent pour autant pas le rendez-vous dans le titre de Nintendo et Intelligent Systems. Comme on pouvait s'y attendre, Mona, Jimmy T., Ashley et les autres nous soumettent pas moins de 90 épreuves avec des thématiques propres. Le concept reste le même que dans les épisodes précédents, à savoir se plier à des petits jeux de cinq secondes en les enchaînant le plus longtemps possible, jusqu'à la perte des quatre vies accordées avant chaque session. Les bande-dessinées toutes aussi courtes et les disques répondent présents en nombre, histoire de mettre le joueur dans un univers avec lequel il est déjà bien familier tout en laissant les néophytes découvrir ce dont se compose un épisode Wario Ware.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Test WarioWare D.I.Y.

La série des WarioWare arrive une nouvelle fois sur DS. Toujours accompagné de ces mini-jeux qui durent environ cinq secondes, WarioWare : Doo It Yourself part sur une idée folle : celle de laisser au joueur le soin de concevoir entièrement ces mini-jeux... Le scénario n'est pas vraiment existant. Wario tombe sous le charme d'une machine permettant de créer des jeux. Le héros moustachu décide de s'en emparer et crée sa société. Le joueur dispose, par extension, de sa propre boutique. En allant dans son magasin, il peut essayer des mini-jeux faits par les autres personnages présents dans cet opus. Les habitués de la série reconnaîtront certains jeux comme celui où il faut insérer un doigt dans un nez, ou encore l'homme qui court pendant un coucher de soleil et qui doit sauter par dessus des barrières. Toujours aussi fun et pratique à jouer, le titre n'utilise d'ailleurs que le stylet. Seuls cinq personnages de la série proposent des mini-jeux sur un thème différent. Mona garde ses jeux bizarres, Jimmy T. poursuit dans une thématique sportive pendant que la mystérieuse Ashley sert des jeux pour les plus gourmands. Orbulon se creuse la tête pour des jeux de réflexion alors que 9-Volt reste dans le répertoire oldies de Nintendo. 90 mini-jeux sont à débloquer en jouant sans avoir rien à créer.

GamePro.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

WarioWare DIY : la machine à jeux

Si on aime l'usine à Wario, c'est qu'elle nous fait nous amuser en mettant nos réflexes à rude épreuve. Le problème, c'est qu'à force de multiplier les (très) mini-jeux débiles, Nintendo n'avait pu forcément suffisamment d'idées pour remplir une nouvelle cartouche. A cette problématique, WarioWare répond par la voie – en vogue – du Do It Yourself. En d'autres terme, ce nouveau WarioWare mise gros sur l'éditeur qui permet au joueur de concevoir lui-même ses défis et imaginer les séquences qu'il a envie de faire jouer à ses amis. Forcément, deux sons de cloche pour ce nouveau WarioWare DS : soit on est un créatif, soit on ne l'est pas. Et un intérêt qui passe du timide au génial en fonction de la personnalité du joueur. Car si tous s'amuseront les premières heures, le temps de finir les parties pré-conçues et d'assimiler la profondeur de l'outil, seuls les game-designer en herbe bourrés d'idées persévèreront. SuperCréamatique21, une machine à jeux Mais à côté de cela, impossible de reprocher quoi que ce soit à ce WarioWare DIY qui conserve esthétiquement son cachet loufoque et qui, avec son rythme toujours aussi effréné, fera plaisir aux joueurs en manque de défi.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

6.0/10

WarioWare: Do It Yourself

Wario revient pour une nouvelle dose de mini-jeux hystériques et nous propose cette fois de mettre la main à la pâte. Si vous n'avez jamais touché à l'un des innombrables WarioWare déjà sorti sur GBA, DS ou Wii, le concept de mini-jeux hystériques vous passe peut-être complètement au-dessus de la tête. Rappelons donc le principe : là où les mini-jeux d'un Mario Party sont enrobés d'un jeu de l'oie virtuel, tranquille, à découvrir posément entre amis, WarioWare joue la carte de la surenchère, du speed à tout prix, des « micro-jeux » absurdes qui ne durent jamais plus de quelques secondes. Le but n'est pas de gagner, mais de perdre le plus tard possible. Et pour ça, il faut moins faire preuve de dextérité que de rapidité d'esprit. Mettre des doigts dans un nez, écraser des insectes ou faire traverser un gué à Mister Game & Watch : vous n'aurez qu'une fraction de seconde pour comprendre les règles, avant de vous faire submerger par l'avalanche de micro-jeux. Do It Yourself ne déroge pas à la règle, il propose 5 séries de 18 jeux chacune, qu'on débloquera jour après jour (ou en bidouillant le calendrier interne de sa DS si on est un vil tricheur).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de WarioWare : Do It Yourself

Wario, le désormais célèbre ennemi juré de Mario, a choisi de lancer sa propre production de jeux vidéo, mais aussi de musiques et de bandes dessinées. Du genre à exploiter les gens à l’oeil, il vous engage pour créer les divers produits qu’il mettra en rayon, pour se faire de l’argent sur votre dos… Ce WarioWare : Do It Yourself déroute au premier contact, dans la mesure où il ne propose pas de challenge clairement identifiable, ni de campagne solo à proprement parler. Au lieu de cela, vous accédez d’emblée à un menu qui vous donne accès à plusieurs sites : la boutique D.I.Y. (abréviation de “Do it Yourself”), la WarioWare Inc., le studio, le centre de livraison et l’atelier. Le concept du jeu est simple: il vous permet de fabriquer vous-même des minijeux à la sauce Wario, des challenges généralement ultra simples qui ne durent qu’une poignée de secondes, et que l’on réussit en quelques touchers de stylet, à peine. Le véritable enjeu consiste à comprendre ce qu’il faut faire du premier coup d’oeil, en vous basant sur l’ordre qui s’affiche à l’écran (“Écrase, protège, trouve, évite”, etc). Pour se familiariser avec le concept, vous pouvez vous rendre à la boutique D.I.Y., qui propose plusieurs gammes de minijeux conçus par d’autres employés de Wario.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.5/10

Wario Ware : Do It Yourself

Destiné à tous ceux que le métier de programmeur attire davantage que celui de testeur, Wario Ware : Do It Yourself est le premier épisode de la série à inclure un véritable logiciel de création de mini-jeux. Un atout maître pour ce titre qui trouve ici le moyen de relancer complètement l'intérêt de la série en nous donnant enfin l'opportunité de troquer notre casquette de joueur contre une blouse de développeur ! Si le concept vous effraie, sachez que le soft, entièrement traduit en français, prend le temps de nous expliquer de manière très simple chacune des étapes de la conception d'un mini-jeu. Même si le tutorial est long et dense en informations, il est présenté de manière suffisamment amusante pour retenir toute notre attention. Moins bête qu'il n'en a l'air, le personnage de Wario s'est mis en tête de s'enrichir en faisant tourner un commerce de micro-jeux que son larbin va imaginer pour lui. Et son larbin, c'est vous ! Bien que Wario Ware : Do It Yourself propose, comme toujours, un mode permettant de s'essayer à une série de 90 micro-jeux dans le but de faire le meilleur score possible, l'intérêt de la cartouche est ailleurs. Si les épreuves déjà conçues ne manquent pas d'humour, leur résolution s'avère toujours extrêmement simpliste et on prend peut-être un peu moins de plaisir à les découvrir que dans les précédents volets de la série.

Gamekult

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Wario Ware : Do It Yourself

Même si l'idée d'une compilation de micro-jeux n'était pas inédite en 2003, Wario Ware, Inc. : Minigame Mania avait fait l'effet d'une petite bombe d'ingéniosité et de rigolade lors de sa sortie sur GBA. Décliné par la suite sur Gamecube, DS puis Wii, le concept commençait à légèrement s'essouffler, en dépit de l'inventivité toujours vivace des développeurs. Pour relancer la machine, il fallait soit un nouveau hardware avec des fonctions supplémentaires, soit un changement d'approche dans la façon de concevoir le jeu sur les consoles actuelles. La réponse des équipes de Nintendo et Intelligent Systems a été de laisser la main aux joueurs avec Wario Ware : Do It Yourself, un épisode qui fournit des outils et des conseils pour créer ses propres micro-jeux. Wario Ware, c'est au départ un concept à la fois très simple et addictif : des petits jeux délirants de cinq secondes à la réalisation et aux règles sommaires que l'on doit enchaîner de plus en plus vite jusqu'à l'épuisement des quatre chances octroyées en début de partie. Tous les douze ou treize tours, on tombe sur une épreuve "boss" plus longue que les autres permettant de regagner une chance perdue, le score final correspondant au nombre de victoires accumulées.

Gameblog

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Wario Ware D.I.Y.

Être patron d'entreprise, il faut que je vous le dise, c'est être beau joueur, c'est être aventurier. Des qualités qui à première vue ne siéent qu'à moitié à cet escroc de Wario. Mais parti de rien, avec foi, il vit le quotidien, fidèle à une idée qui tient en trois mots-clés : innovation, simplicité, stupidité. Aujourd'hui, à vous de retrousser vos manches, s'il le faut même le dimanche, afin de créer moult jeux pour la florissante PME Wario Ware, Inc. Car comme Saint-Exupéry l'a dit : "Bâtir, c'est ça la vie."Reprenons tout d'abord par les fondamentaux : la mécanique des Wario Ware est la même depuis le tout premier épisode GBA, apparu en 2003. Il s'agit d'enchaîner une série aléatoire de micro-jeux, d'une durée inférieure à cinq secondes, dont la vitesse d'exécution accélère en même temps que la réussite du joueur. Le cachet particulier de ces micro-jeux tient à leur aspect totalement loufoque, représentatif des univers desquels ils sont issus. Car si le vilain Wario tient la vedette, il est accompagné d'une pléiade de personnalités bien affirmées, comme 9-Volt le petit fanboy Nintendo, qui apportent aux différents jeux des identités visuelles et musicales uniques qui leur sont propres (vieux sprites NES et musique chiptunes pour certains jeux 9-Volt par exemple).

JeuxActu

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test WarioWare : Do it Yourself

Après deux épisodes GameBoy Advance et un autre sur GameCube, WarioWare Touched! accompagnait la sortie de la DS en nous familiarisant à ses fonctionnalités. Début 2007, c'est WarioWare : Smooth Moves qui faisait office de mode d'emploi ludique pour l'utilisation de la Wiimote. Après une itération sur DSiWare, WarioWare : Snapped!, le pendant cupide de Mario est de retour dans Wario Ware : Do It Yourself. Un épisode qui tente de vous transformer en petit développeur de jeu vidéo. Alors que nous réserve cette nouvelle itération du plus grand amateur d'ail ?L'univers de WarioWare a toujours été loufoque et ce n'est pas cet épisode qui déroge à la règle. WarioWare : Do It Yourself commence par un drame : Wario, qui arbore un nouveau costume, a cassé sa télé. Il se rend illico chez le Docteur Crygor afin de la changer et répart finalement avec une autre trouvaille : le SuperCréaMatique21. Une machine capable de créer de nombreuses choses dont des jeux vidéo. Évidemment, pour Wario le but de cette acquisition n'est pas ludique mais lucratif. Ainsi, il incombe au joueur d'aider Wario dans sa démarche, qui pour l'occasion est assisté de Penny, la fille du Docteur Crygor.Fondamentalement, le principe de WarioWare est conservé.

Gamekult

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

8.0/10

Wario Ware : Do It Yourself

Même si l'idée d'une compilation de micro-jeux n'était pas inédite en 2003, Wario Ware, Inc. : Minigame Mania avait fait l'effet d'une petite bombe d'ingéniosité et de rigolade lors de sa sortie sur GBA. Décliné par la suite sur Gamecube, DS puis Wii, le concept commençait à légèrement s'essouffler, en dépit de l'inventivité toujours vivace des développeurs. Pour relancer la machine, il fallait soit un nouveau hardware avec des fonctions supplémentaires, soit un changement d'approche dans la façon de concevoir le jeu sur les consoles actuelles. La réponse des équipes de Nintendo et Intelligent Systems a été de laisser la main aux joueurs avec Wario Ware : Do It Yourself, un épisode qui fournit des outils et des conseils pour créer ses propres micro-jeux. Wario Ware, c'est au départ un concept à la fois très simple et addictif : des petits jeux délirants de cinq secondes à la réalisation et aux règles sommaires que l'on doit enchaîner de plus en plus vite jusqu'à l'épuisement des quatre chances octroyées en début de partie. Tous les douze ou treize tours, on tombe sur une épreuve "boss" plus longue que les autres permettant de regagner une chance perdue, le score final correspondant au nombre de victoires accumulées.

Krinein

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.0/10

Wario Ware : Do It Yourself

Peut-on parler de licence forte ? Probablement pas, si l'on essaye de la comparer à l'aura des autres puissantes franchises de Nintendo (Mario, Zelda, Pokemon, etc), mais nous n'en sommes pas loin. Wario Ware a fait son petit bout de chemin, s'imposant comme un concept novateur, tourné vers l'avenir tout en étant rétro dans l'âme, et indubitablement sympathique - surtout en multi-joueurs. Qui aurait pu prédire une aussi jolie destinée au clone maléfique de Mario ? Voir la série débouler aujourd'hui sur Nintendo DS n'est pas étonnant, pour la simple et très bonne raison qu'elle a déjà investi les locaux. Wario Ware Touched !, sorti en 2005, n'a pas vraiment fait de grosses vagues, mais les fonctionnalités de la DS ont pu lui apporter un peu de carburant pour rénover et améliorer les mini-jeux, à défaut de proposer un mode multi décent. Ô désespoir, le petit délire que représente Wario Ware ne peut pas être partagé sur Nintendo DS ? C'est dingue, et pourtant, c'est vrai. Et il est assez décevant de constater qu'un défaut phénoménal ne puisse pas être corrigé cinq ans après - surtout lorsque l'on constate que ce Do It Yourself en a sous l'écran tactile.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Wario Ware D.I.Y.

Alors que WarioWare Touched avait été l'un des jeux disponibles au lancement de la DS et avait inauguré le lancement du DSi Ware avec WarioWare Snapped, le pendant maléfique de Mario fait son retour sur la console aux deux écrans avec WarioWare Do It Yourself. Si le titre ne fait pas dans le lancement de console, il instaure l’ère du renouveau pour la série, avec la possibilité de créer ses propres micro-jeux. Wario, qui comme à son habitude fait tout pour gagner de l’argent facilement, est-il le héros d’un jeu en kit qui ne vaut pas un copec ? Réponse dans le test. Comme à son habitude, Wario veut devenir le plus riche en créant des jeux pour tout le monde et devient le possesseur d’un appareil nommé Super CréaMatique 21, une machine permettant de créer tous les jeux possibles et inimaginables. C’est sur ce prétexte que débute « l’histoire » de WarioWare Do It Yourself. Le jeu commence d’emblée par propulser le joueur dans une aire de jeu où divers menus sont accessibles. Conformément aux WarioWare déjà parus, le but du jeu sera d’enchaîner des micro-jeux ne durant pas plus de quelques secondes et faire le meilleur score possible.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WarioWare : Do It Yourself. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WarioWare : Do It Yourself.