3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du WALL-E. Les experts notent WALL-E 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WALL-E et d'autres Jeux Playstation 3.
Après les jouets de Toy Story, les poissons du monde de Nemo, la famille de super héros des Indestructibles, le petit robot de Wall-E s’invite lui aussi sur consoles de jeu. La PlayStation 3 n’y échappe pas et bénéficie sans doute de la meilleure des versions. Cela en fait-il pour autant un bon jeu ? Dans les adaptations de jeu vidéo, l’aventure suit en général les grandes lignes du scénario. Wall-E sur PlayStation 3 ne déroge pas à la règle et ne s’intéresse qu’aux grands moments du film. Du coup, si vous n’avez pas encore vu le film (que l’on recommande chaudement), vous n’éviterez pas les spoilers. Pire encore, il sera difficile de comprendre quelque chose à l’histoire étant donné que les cinématiques se font rares. Les développeurs ont ainsi préféré amputer la première partie du film, quasi-muette et contemplative, pour offrir au joueur une mission où le joueur doit commencer par suivre un petit insecte.
Comment résister au charme de WALL-E ? Saluée par la critique et en passe de l'être par le public, la démonstration des studios Pixar rappelle aux joueurs à quel point leurs machines de jeu sont encore loin du compte en matière de 3D. Affublé du label Walt Disney Pictures, ce conte futuriste est un bijou d'animation rempli de contradiction. Malgré son propos intransigeant envers la société de consommation, il déboule avec toute une cohorte de produits dérivés, dont les jeux vidéo sont bien sûr les porte-étendards que nous avons la lourde tâche de mettre ici à l'épreuve. On le sait, pour Disney, film = produits dérivés = jeux vidéo. Et même si la production de ces derniers est souvent confiée à THQ, c'est une équation qui se vérifie chaque année et une fois de plus à l'occasion de cette cuvée WALL-E. Excellent cru dans les salles obscures, le millésime 2008 de Pixar pique la langue une fois adapté en jeu vidéo.
Quelques jours avant la sortie du film en salles, le nouveau bébé des studios Pixar fait une incursion massive sur consoles pour finir d'achever tous ceux qui n'en peuvent plus d'attendre de découvrir ce qui s'annonce comme le film incontournable de cet été. Mais si tout le monde est d'ores et déjà convaincu du potentiel du long-métrage, le jeu vidéo doit lui aussi faire ses preuves. Et pour une adaptation de licence, celle-ci ne s'en sort finalement pas si mal. Plaçons-nous 700 ans dans l'avenir, à l'ère où la planète Terre se retrouve désertée de toute forme de vie. Les humains l'ont quittée pour trouver asile dans un vaisseau spatial, contraints et forcés d'abandonner un monde devenu une véritable poubelle en orbite autour du soleil. A perte de vue, les paysages ne donnent à contempler que de vastes décharges, l'atmosphère polluée ayant peu à peu entraîné l'extinction des insectes et des végétaux. Pourtant, la Terre abrite encore un seul et unique survivant, une créature insolite nommée WALL-E, fusion improbable entre E.T. et R2-D2, qui vaque à ses occupations quotidiennes en tentant d'oublier le poids de la solitude.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WALL-E. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WALL-E.