6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Far Cry 3. Les experts notent Far Cry 3 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Far Cry 3 et d'autres Jeux Playstation 3.
Jusqu'ici la série Far Cry n'avait pas laissé de grands souvenirs sur les consoles PlayStation. Le premier volet - annoncé puis annulé - n'est jamais sorti sur PlayStation 2 et le second épisode en a déçu plus d'un à cause de ses fausses bonnes idées, de son intelligence artificielle irrégulière et de sa redondance à la limite de l'écoeurement. On aurait pu penser que l'histoire s'arrêterait là, mais c'était sans compter sur la volonté du français Ubisoft de marquer les joueurs avec un troisième volet qui retourne aux sources de la série, sur un vaste archipel tropical à explorer pendant des heures. Les vacances ne seront pas de tout repos !Far Cry 3, c'est avant tout l'histoire de Jason Brody, de ses frères et de leurs amis, partis faire la fête sur une île du Pacifique comme de jeunes américains irresponsables qu'ils sont. Arrivés là pour faire leur spring break à eux, sans se soucier des consignes de sécurité ou des autochtones, ils enchainent les sports extrêmes comme s'ils allaient mourir demain. Mais la mort risque justement de les rattraper quand après un saut en parachute, cette bande d'idiots atterrit sur une île contrôlée par des pirates.
Attendez, attendez ! Far Cry 3 vous dites ? Mouarf ! On les voit venir les petits gars d'Ubisoft ! Ils vont nous remplacer la malaria par une diarrhée chronique, nous filer des pétoires rouillées qui s'enrayent au moindre tir et multiplier les checkpoints avec des gardes vampires qui ressuscitent à chacun de nos passages ! Ouais, ben ça aurait pu être drôle, mais en fait non, Far Cry 3 est juste un foutu bon jeu. Allez, on oublie direct l'épisode 2 pour se pencher sur ce nouvel opus. Far Cry 3 nous place dans la peau satinée de Jason Brody, un stéréotype de gentil californien tout propre sur lui. Jeune, con, insouciant, friqué, le bougre part avec ses deux frères, un pote et leurs nanas dans un trip à forte teneur en sensations fortes assaisonné de soirées alcoolisées, de rodéos de chihuahuas, de jet-ski et d'un gentil saut en parachute. Hélas, cette dernière activité, mal préparée, les fait échouer sur les îles Rook, aux mains de pirates sanguinaires avides de petits touristes à capturer et à rançonner.
S'il n'est pas le jeu le plus attendu de cette fin d'année 2012, Far Cry 3 fait partie de ces titres d'envergure sur lesquels on garde en permanence un œil jusqu'à leur sortie. Et justement, celle-ci approche à grands pas. Dans un gros mois et demi, vous pourrez enfin explorer les îles Rook, découvrir ses paysages enchanteurs, vivre aux côtés d'une faune particulièrement sauvage, mater Vaas au sein de la rébellion et goûter aux effets pervers des champignons hallucinogènes. En attendant, Ubisoft nous a laissé vivre les quatre premières heures de l'aventure solo, histoire qu'on puisse vous donner quelques précisions quant à ce qui vous attend le 29 novembre prochain. Avec ses magnifiques plages, sa jungle touffue, ses forêts de bambous, sa dangereuse mais sublime mangrove, sa faune d'une rare densité, ses villages de pêcheurs abandonnés, l'archipel des îles Rook ressemble à un petit coin de paradis perdu au milieu de l'océan Pacifique. Tout heureux de pouvoir profiter de cet endroit épargné par l'homme, Jason Brody et sa bande d'amis s'amusent comme jamais. Ils sont alors loin d'imaginer le tragique destin qui les attend. Rapidement, leur rêve vire au cauchemar. Vaas, un pirate un brin dérangé, et ses hommes sont la cause de ce revirement de situation.
Avoir un multi solide fait de nos jours partie du cahier des charges de tout FPS ambitieux. Quelle que soit l'orientation qu'ont souhaité lui donner au départ les développeurs. Il existe bien quelques exceptions mais elles se font de plus en plus rares. Comme ses congénères, Far Cry 3 rentre dans ce moule. Si le solo constituera l'expérience centrale du jeu, des rixes à plusieurs seront également au programme. Pour le coup, cette partie multi n'a pas été développée par Ubisoft mais par un studio qui lui appartient : Massive Entertainment. Ce dernier nous a présenté deux des modes dont sera pourvu le titre à sa sortie, le 6 septembre. Conscient du fait que les FPS ont trop souvent tendance à proposer une expérience multijoueur similaire, Massive Entertainment a essayé d'approcher l'affaire d'une manière différente. En l'occurrence, le studio suédois souhaite pousser les joueurs à évoluer en équipe. Pas comme dans un Brink où chaque classe doit être représentée pour progresser mais à travers des mécaniques plus légères auxquelles chacun aura accès. C'est le cas du cri de guerre. Une fois balancé, celui-ci permet de booster les capacités des équipiers qui se trouvent à vos côtés, dans un périmètre limité.
Le moins que l'on puisse dire à propos de Far Cry 3, c'est qu'après la découverte de la vidéo intitulée « la définition de la folie » diffusée lors du dernier E3, il nous démangeait d'en savoir plus. Voilà pourquoi nous n'avons pas hésité une seule seconde pour répondre favorablement à l'invitation de l'éditeur Ubisoft proposant une rencontre avec l'équipe en charge du projet. L'espace d'une journée passée au studio, nous avons assisté à une nouvelle session de gameplay d'une demi-heure et nous avons pu nous entretenir longuement avec les développeurs du jeu. Autant vous dire que nous sommes ressortis de là avec des informations croustillantes et de nouvelles interrogations quant au troisième épisode de cette série de FPS dans la jungle. Véritable fil rouge de la série, l'environnement végétal sera une fois de plus au cœur du jeu. Souvenez-vous, le tout premier Far Cry avait à l'époque été conçu pour vendre le moteur Cry Engine de Crytech, particulièrement performant pour l'affichage de la dense végétation. Pour ce Far Cry 3, on retrouve non seulement cette prouesse technique, mais aussi le contexte insulaire de l'original puisque le théâtre des opérations ne sera autre qu'une île bien mystérieuse à l'écart de toute civilisation où règnent anarchie et piraterie.
Délaissant l'Afrique pour des environnements plus luxuriants évoquant l'île isolée de Lost et a fortiori les décors du tout premier Far Cry, Far Cry 3 aura débarqué à l'E3 le temps d'une petite présentation. L'occasion de faire connaissance avec Jason Brody, un type pas vraiment chanceux... ... Et c'est le moins qu'on puisse dire puisqu'après avoir échoué sur l'île mentionnée plus avant, perdu une bonne partie de ses compagnons, dont sa copine, l'homme va devoir se farcir le discours d'un guérillero sur l'art et la manière d'aborder la folie. S'en suit alors un petit plongeon lesté d'une énorme pierre dans une caverne sous-marine, lieu de repos desdits compagnons. Le temps d'une QTE et l'ami Jason se libére de ses liens pour remonter in extremis à la surface. Quelques brasses plus loin, nous nous retrouvons sur la terre ferme, face à un garde dont on doit briser la nuque pour récupérer son arme. Passée cette mise en bouche, le gros de la démo se penche alors sur un hélicoptère posé au centre d'un village qu'il convient d'atteindre. Ici Ubisoft nous propose deux façons d'y accéder, aussi bourrine l'une que l'autre mais servant surtout à nous rappeler que le jeu se veut aussi ouvert que ses prédécesseurs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Far Cry 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Far Cry 3.