3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Viva Pinata : Party Animals. Les experts notent Viva Pinata : Party Animals 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Viva Pinata : Party Animals et d'autres Jeux Xbox 360.
En présentant Viva Piñata en 2005, Microsoft avaient annoncé qu’ils en feraient leur Pokémon. S’en suit la série télévisé et aujourd’hui un party-game exécrable. Une cinquantaine de mini-jeux, huit courses, des couleurs chatoyantes d’une fête mexicaine, de la Piñacolada coulant à flot, un mode XboxLive, des Piñata à profusion, le programme a déjà mauvais goût. Au vu de ce nouveau party game, le mauvais goût reste certes à la bouche mais un gros air de déjà-vu agace le palais, comme à chaque nouvelle nullité vidéo ludique. Ici, on a l’impression que Krome Studios – les coupables – ont voulu copier les produits dérivés de Nintendo Mario Kart et Mario Party pour les rassembler le plus vite possible dans un vague jeu destiné à entretenir la licence Viva Piñata, fer de lance de la gamme premiers âges et un peu plus de l’oncle Billou. Si Viva Piñata premier du nom pouvait se montrer plus « mature » qu’il n’y paraît avec son système de stratégie, ici pas de pitié pour les croissants, c’est taillé bébé.
Microsoft est-il prêt à tout pour rentabiliser son Viva Piñata ? Après un succès mitigé en terme de ventes, la série revient en France et, ô surprise, elle se décline en party game. Un genre à la fois commode et risqué, peu représenté sur XBox 360 et sur lequel Microsoft Games pourrait bien se casser les dents. Noël approche, la dameuse marketing des piñatas aussi ! Un an après leur apparition remarquée sur consoles, les petites bêtes de tissu cousu main se réunissent à nouveau pour festoyer gaiement. Plus question de les élever, ni même de les entretenir mais simplement de jouer avec elles dans une série hésitante de mini-jeux et de courses poursuite multijoueurs. Désormais, la licence de Microsoft n'est plus inclassable : c'est un simple party game. Ce Viva Piñata se contente d'enchaîner les mini-jeux en fonction des paramètres de début de partie. Ceux-ci sont extrêmement limités puisqu'ils proposent uniquement de choisir le nombre de mini-jeux.
Avec ses animaux colorés et son ambiance unique, Viva Piñata est logiquement devenu une franchise commerciale bien juteuse comme nous l'avions prophétisé. Après des dessins animés, des figurines et autres lignes de vêtements, Microsoft accommode aujourd'hui ses piñatas à la sauce party-game pour enfants. Les compilations de mini-jeux conviviaux ont décidément la côte en ce moment. Dans le sillage de Mario Party ou des Lapins Crétins, on assiste en cette fin d'année à une véritable déferlante de party games. Tous les héros de jeux vidéo se doivent désormais d'avoir le leur. Pour être dans l'air du temps, chaque éditeur s'acquitte bon gré mal gré de sa corvée de mini-jeux à bon marché. Microsoft a donc décidé d'utiliser sa franchise Viva Piñata, laquelle était la plus à même de convenir à ce type de divertissements. Il faut dire que le design coloré de ces animaux burlesques était tout ce qu'il y a de plus craquant.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Viva Pinata : Party Animals. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Viva Pinata : Party Animals.