3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Victoria 2. Les experts notent Victoria 2 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Victoria 2 et d'autres Jeux PC.
Époque passionnante marquée par la révolution industrielle, la colonisation et de nombreux conflits, l'ère victorienne constitue assurément le cadre idéal pour un jeu de stratégie PC. Après Victoria, le célèbre développeur Paradox Interactive nous propose aujourd'hui de replonger dans la frénésie de cette période agitée avec Victoria II, une suite optimisée correspondant aux standards vidéoludiques actuels. Situé à Stockholm, le studio Paradox Interactive est particulièrement connu pour ses excellentes séries de simulations géopolitiques Hearts of Iron et Europa Universalis. On lui doit également depuis quelques années la publication de très bons titres tels que Majesty 2, Mount&Blade ou encore East India Company. En 2003, Paradox Interactive s'était déjà attaqué à l'ère victorienne avec Victoria, premier du nom. Très complet mais moche, déséquilibré et plein de bugs, ce jeu difficile à prendre en main avait eu du mal à convaincre les spécialistes comme les néophytes. Aujourd'hui, Victoria nous revient donc sous la forme d'un nouvel épisode tout aussi ambitieux que le précédent mais bien plus soigné pour tenter de nous séduire définitivement.
Grands spécialistes et vrais passionnés de la gestion/stratégie, les suédois de Paradox Interactive persistent et signent avec l'arrivée de Victoria II. Cette suite d'un titre qui n'était pas spécialement resté dans les mémoires - que ce soit d'un point de vue critique ou commercial, d'ailleurs - nous invite une fois de plus à rejoindre les grands de ce monde pour gérer, organiser et éventuellement conquérir tout ce qui passe dans la joie et la bonne humeur. Que demande le peuple. Sur le papier, le concept de Victoria n'a jamais été très compliqué : prenez le contrôle d'une des nations du monde pendant un peu plus d'un siècle et tâchez de ne pas la mener à la banqueroute/guerre civile/annihilation totale (rayez la mention inutile). Victoria II ne rompt pas avec cette tradition et nous invite à imposer notre civilisation (des plus grands pays du monde aux micro-nations que l'on serait bien incapable de placer sur une carte) à partir de 1836 et jusqu'aux tous premiers balbutiements de la Seconde Guerre mondiale. Mais plus qu'un "simple" jeu de gestion global comme on en voit des milliers (et notamment chez Paradox Interactive), Victoria II est avant tout un gestionnaire de population.
Né d'une sorte de pari sur la rentabilité d'un tel projet, Victoria II doit voir le jour avant la fin de l'année en exclusivité sur PC. Dans leur fief de Stockholm, nous avons eu l'occasion de longuement discuter avec les concepteurs de Paradox Interactive qui nous en ont présenté une version encore largement en développement, mais déjà très complète. Mis entre parenthèse durant presque sept ans, le XIXe siècle, sa révolution industrielle, ses mouvements sociaux et ses empires coloniaux reviennent donc au travers d'un jeu de gestion / stratégie au potentiel impressionnant. Impressions. Ne tournons pas autour du pot, Victoria II est - comme nombre de titres Paradox - destiné à ce que l'on appelle un marché de niche. L'incroyable richesse de son gameplay implique forcément un investissement de la part du joueur et ne peut donc être pleinement compatible avec la notion de grand public. Il ne faut cependant pas se laisser impressionner et depuis que Paradox développe des jeux de gestion / stratégie, le concept s'est affiné, de même que l'interface qui est l'un des éléments clefs de cette suite de Victoria : Un Empire En Construction.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Victoria 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Victoria 2.